EN : Un excellent Feghouli face à Tottenham

A quelques jours du coup d’envoi de la Liga espagnole, le FC Valence est en train de peaufiner sa préparation. Le club de Feghouli a disputé jeudi soir un match amical de préparation face à la formation de Tottenham. Les Espagnols l’ont emporté sur le score de 2 à 0, dans un match qui a pourtant débuté en faveur des Anglais. Devant des gradins pleins du stade Mestalla, les hommes du coach Villas-Boas ont dominé le début de la partie manquant même plusieurs occasions d’ouvrir la marque, mais c’est finalement Jonas qui a eu la chance de marquer ce but à la 17’. Avec un Feghouli des grands jours sur la pelouse, Valence a su gérer le reste de la mi-temps, elle a tenté d’aggraver la marque par l’Algérien qui a trouvé à quelques minutes de la mi-temps le portier Brad Friedel à la parade.

Une accélération et boum dans le petit filet !
Après une première mi-temps où le score était de 1-0, Valence a pu corser l’addition en seconde mi-temps à un quart d’heure de la fin, et cette fois le buteur n’était autre que Feghouli, qui, lancé en profondeur, a pris son vis-à-vis de vitesse et a pu placer un tir croisé très puissant qui est allé tout droit dans le petit filet intérieur de la cage des Anglais.

Bien parti pour bénéficier de plus de temps de jeu cette année
Le match d’hier était l’occasion pour les fans de Valence de découvrir leur équipe version 2013, le club a voulu la leur présenter à travers ce match international de haut niveau face à une bonne équipe anglaise. Les supporters ont quitté le stade satisfaits, entre autres par la prestation de leur attaque en son sein Feghouli qui a été utilisé hier durant 90 minutes, et lorsqu’on sait que rares étaient les fois où ça a été le cas l’année dernière, avec son coach qui le faisait toujours sortir à 20 minutes de la fin, on peut s’attendre à ce qu’il bénéficie cette année d’un peu plus de temps de jeu, lui qui est devenu à ce qu’il paraît une pièce inchangeable dans le dispositif du coach, ce qui a fait dire d’ailleurs à Feghouli lors de la conférence de presse qu’il a animée avant-hier qu’il est prêt à prolonger et à rester 10 ans dans son actuelle équipe.

Une forme qui rassure avant la Libye
Cette première vraie sortie de Feghouli était l’occasion pour les fans de découvrir la forme de leur équipe, mais c’était aussi un vrai test pour jauger le niveau de préparation de notre international algérien avant les prochaines échéances, on sait que dans le dispositif de Vahid, il est en train aussi de s’affirmer, c’est pour ça que cette sortie réussie face à Tottenham ne peut être qu’une bonne nouvelle pour le staff technique de l’EN à quelques jours du stage qui précédera le match aller très important face à la Libye.
M. A.

Classement