Lacombe : «On attend toujours une offre concrète pour Boudebouz»

A la veille de la reprise du championnat de Ligue 1, Alexandre Lacombe, président du FC Sochaux, s’est exprimé au micro de France 3. Tout en réaffirmant qu’il ne mettra pas les bâtons dans les roues à Boudebouz et Perquis, il a précisé qu’il n’a reçu aucu «Il reste trois semaines pour la clôture du marché des transferts. Peut-être que ça va se décanter dans les jours à venir, mais pour le moment, on n’a reçu aucune proposition concrète», a-t-il rappelé. Annoncé partant d’une manière officielle, l’international algérien du FC Sochaux ne sait toujours pas de quoi sera fait son avenir. Son souhait est de rejoindre l’Olympique de Marseille, mais cela ne peut se concrétiser tant que les Marseillais n’ont pas vendu un ou deux de leurs joueurs. Comme sa lettre de libération est fixée à 6 millions d’euros et en cette période de crise qui touche pratiquement tous les clubs européens notamment français, il prie pour qu’il quitte Sochaux avant la date limite de la clôture du marché des transferts. 

«C’est à l’entraîneur de le convoquer et ce n’est pas à moi de le faire» 
Au sujet de la convocation ou pas de Boudebouz et Perquis pour la rencontre de la première journée face à Bastia, le président sochalien a éludé la question en déclarant : «Ce n’est pas moi qui fais l’équipe. C’est l’entraîneur qui décide s’il comptera sur eux face à Bastia. Cela dit, la décision  de les convoquer ou pas pour la rencontre d’aujourd’hui revient au coach», a annoncé hier Lacombe au micro de France 3. L’entraîneur Eric Hèly ne les a pas fait jouer lors des deux dernières rencontres. Il a expliqué aux journalistes l’ayant interrogé sur la mise à l’écart de Boudebouz et Perquis qu’il fait jouer les joueurs sur lesquels il peut compter à l’avenir. Pour lui, Boudebouz est partant et c’est pour cela qu’il ne l’a pas aligné lors des derniers matches amicaux. 
N. B.


Ryad n’est pas convoqué pour le match d’aujourd’hui face à Bastia
Le milieu Ryad Boudebouz n’a pas été retenu pour le match d’aujourd’hui face à Bastia comptant pour la première journée de la Ligue 1. L’entraîneur Eric Hèly ne l’a pas convoqué pour ce match, ce qui confirme qu’il ne compte pas sur lui. Même si les dirigeants de l’OM n’ont fait aucune proposition concrète pour Sochaux, Eric Hély pense que l’international algérien finira par partir. Boudebouz n’est pas le seul à avoir payé les frais, puisque même Perquis n’a pas été convoqué pour la rencontre face à Bastia.
N. B.  

L’OM a vendu Diarra, en attendant Azpilicueta et Mbia 

Elie Baup, coach de l’OM, parle du recrutement

«J’ai eu des garanties, on va recruter» 


Le départ de Boudebouz à Marseille ne semble pas loin. A un certain moment, tout le monde a cru que c’était pratiquement l’impasse, mais depuis quelques jours, il semblerait que les choses ont progressé positivement, puisque l’on se dirige droit vers la finalisation de ce transfert.

Hier, la presse française et anglaise ont annoncé le transfert du milieu de terrain des Bleus et de l’OM Alou Diarra, ce dernier rejoint West Ham, et d’après les medias français, cette transaction a coûté 2,5 millions d’euros, qui viennent, comme une bouffée d’oxygène, alléger les finances du club phocéen. Ceci dit, et malgré ce transfert, l’OM veut encore transférer d’autres joueurs, notamment ceux qui ramènent beaucoup d’argent à ses caisses, on vous a parlé récemment du possible transfert de l’Espagnol Azpilicueta à Chelsea, et c’est d’ailleurs ce dernier qui semble être la solution définitive aux problèmes financiers des Marseillais, d’autant que Chelsea fait partie de ses prétendants capables de mettre une somme qui avoisinerait les 11 millions d’euros réclamés par l’OM, 11 millions auxquels viendront s’ajouter quelques millions que compte l’OM percevoir contre le départ de son défenseur le Camerounais Mbia, suspendu et mis sur le marché par les Français, une opération qui pourrait ouvrir la porte à Ryad pour rejoindre Marseille, comme prévu par le président Lacombe soit avant le 4 septembre prochain.

Le coach réclame d’abord des joueurs en défense et n’évoque pas Boudebouz
Baup, le coach de l’OM, a déclaré, mercredi passé, qu’il veut des joueurs car il trouve son effectif un peu fébrile, il affirme avoir reçu des garanties de la part de ses dirigeants pour recruter prochainement. « Les départs concerneront probablement des joueurs importants, mais j’ai eu  la garantie qu’ils seront remplacés », a-t-il indiqué, ce qui est déjà une bonne nouvelle pour le numéro 7 de l’EN, sauf que pour le moment et à ce qu’il paraît, Baup insisterait beaucoup plus sur des joueurs évoluant dans le secteur défensif, là où il aurait remarqué un manque terrible de joueurs à la suite des départs et aux blessures, il n’a à aucun moment évoqué le nom de Boudebouz qui reste tout de même un projet d’un bon joueur à l’OM, que Marseille ne lâchera pas mais pas à n’importe quel prix.                               
M. A.

Classement