Alors que le milieu de terrain Khasi Ahmed devait signer hier soir son contrat de deux ans contre un salaire de 13 000 euros.
Match amical face à la JSMB
Suite à un accord trouvé entre les deux entraîneurs français Velud Hubert, coach de lAigle noir, et Alain Michel coach de la formation de la Soummam, un match dapplication a eu lieu avant-hier à partir de 22h au stade du complexe dEl-Mouradi entre les deux formations.
Cette rencontre, qui a été jugée par lentraîneur adjoint de lESS, Madoui, sest soldée sur le score de deux buts partout après une heure de match entre les 22 acteurs. LEntente de Sétif, qui a dominé la première manche, est arrivée à ouvrir le score à la 20 par son meneur de jeu Djahnit Akram à la suite dune passe lumineuse de Gourmi où le joueur sétait bel et bien échappé du hors jeu et fait un course de 30 mètres face à face avec le gardien Djabaret qui ne pouvait rien. Huit minutes plus tard, lattaquant Yaya a été fauché dans la surface de réparation, larbitre siffle penalty exécuté par Lakhdari et augmente le score à 2 à 0 pour les Ententistes. Mais une minute avant la fin de la première période, Béjaïa arrive à réduire le score à la suite dun malentendu entre Benabderahmane et Lakhdari.
En second période, les Sétifiens ont joué à 10 après la blessure de Lefkir, les Béjaouis ont dominé les débats et sont arrivés à égaliser à la 42 sur penalty. Le reste de la rencontre a vu des tentatives des deux côtés, sans résultat. Ce quon peut dire cest que chaque équipe a eu sa mi-temps.
K. A.
Equipe alignée
Alloui (Ghoul 31), Larroussi, Benchadi, Benabderahmane, Lakhdari, Djahnit, Lefkir, Lamri, Yaya, Madouni (Gourmi 18), Chettih.
Velud : «Il y a une nette amélioration»
L'entraîneur de l'ESS, Hubert Velud, a affirmé que le rendement de ses joueurs a été meilleur par rapport à la dernière rencontre face au FC Emirat, notamment sur le plan du jeu et des mouvements sur le terrain.
L'entraîneur français dira, par contre, que son équipe n'a pas encore atteint le niveau souhaité, mais les progrès qu'elle a enregistrés depuis la rencontre contre le FC Emirat et celle de Béjaïa laissent croire qu'avec du travail elle atteindra les objectifs tracés. Pour Velud, parmi les points négatifs relevés lors de cette rencontre, le manque de concentration au niveau de la défense après que l'équipe a mené au score. Pour lui, il n'y a pas de différence entre un match amical et un match officiel, car il faut se concentrer de la même façon dans les deux cas. Même s'il n'y a ni enjeu ni points à engranger dans les matches amicaux, Velud pense qu'il faut se comporter avec le même sérieux comme s'il s'agissait de match officiel. Cela dit, Velud reconnaît que le rendement de son équipe face à la JSMB reste meilleur que celui proposé face au FC Emirat. Velud dira qu'au-delà du large résultat, il y avait de belles facettes et un jeu collectif intéressant. Le coach français ajoute qu'il s'attend à ce que le rendement de l'équipe soit meilleur à l'avenir.
«Yaya et Djahnit gagnent des points»
A la question de savoir s'il y a des joueurs qui se sont distingués lors de cette rencontre face à Béjaïa, le technicien sétifien dira que malgré que son équipe ait joué sous l'effet de la fatigue après s'être entraînée avant le match, certains jeunes joueurs, comme Djahnit et Yaya, commencent à s'adapter et appliquent scrupuleusement les consignes. Velud a tenu néanmoins à préciser que ce rendement individuel des joueurs doit être au service du groupe et que personne n'a encore assuré sa place dans
l'équipe.
K. A.