L'attaque se porte mieux

Les Jaune et Noir, qui ont affronté la formation de l'Arba, se sont encore une fois imposés sur la pelouse du stade du 1er-Novembre d’el-harrach.
Les poulains de Charef auraient pu l'emporter sur un score plus large si les attaquants avaient su profiter des occasions qui se sont offertes à eux pour corser l'addition. 
Dans l'ensemble, la rencontre était plaisante, avec un beau jeu qui aura permis au staff de voir la performance de l'ensemble des joueurs et ainsi voir les points faibles et les points forts de cette équipe à l'œuvre. Avec le retour de Hendou, l'effectif était au complet, et sans surprise, l'équipe alignée était la même qui avait joué la plupart des matches, à l'exception de Belkheir qui est entré a la place de Rouissi sur le flanc gauche. Dans cette rencontre et particulièrement durant la première heure de jeu, on sentait que les automatismes commencent à s'installer au sein, qui commence à développer son jeu, et durant trois matches de 40 minutes chacun, les trois équipes alignées ont su être à la hauteur, ce qui donne l'embarras du choix pour l'entraîneur.

Les «titulaires» ont joué 60 minutes
En première mi-temps, l'entraîneur a aligné l'équipe qu'on appellera l'équipe des titulaires, composée essentiellement des joueurs qui ont l'habitude de jouer la première période des rencontres amicales. Mais pour la première fois depuis le début de la préparation, les titulaires ont joué 1 heure au lieu des 45 minutes, ce qui signifie que le staff commence à augmenter la charge afin d'habituer les titulaires peu à peu à jouer une rencontre en entier sans fléchir physiquement, gagner en cohérence et automatismes, mais aussi pour voir quels sont les points forts et les points faibles de cette équipe qu'on devrait retrouver en championnat. De leur côté, les titulaires ont bien réagi et ont montré une nette domination sur leurs adversaires, puisque les trois buts inscrits ont été marqués avant la demi-heure de jeu. Sur le plan technico-tactique, l'équipe était bien en place et a fait circuler le ballon comme il se doit et en jouant en bloc, et cela a été fait assez harmonieusement pour une équipe qui est à mi-parcours de la préparation.

Un 4-5-1 qui se transforme en 4-3-3
Dans ces rencontres, on a remarqué que l'entraîneur en chef opte pour un style de jeu bien précis, se basant sur deux bons récupérateurs, à savoir Amada et Hendou, qui ont en même temps la mission d'envoyer rapidement le ballon en attaque. L'équipe joue avec une défense qui évolue souvent en ligne, et avec seul élément, Abid, en pointe assisté de Djarbou et El-Amali. Le schéma évolue bien sûr en fonction de la possession de la balle. Le jeu est simple, les deux milieux dans le 4-5-1 se transforment en ailiers dans le 4-3-3, en dépendant de Tatem, qui reste seul dans l'animation du jeu où il doit étaler toute sa vista, sa technique et sa finesse afin de créer de opportunités de but, ce qu'il réussit parfaitement jusque-là d'ailleurs. Malgré le fait que le staff technique craint une stérilité de l'attaque, les joueurs montrent tout le contraire. En effet, à chaque rencontre, l'équipe arrive à se créer des occasions de but et arrive même à marquer prématurément, il faut dire que les Abid, Tatem, Djarbou et autres Touahri ont les qualités nécessaires pour faire de l'attaque harrachie l'un des meilleurs atouts de l'équipe et ont les moyens de rivaliser sans gêne avec les meilleurs buteurs du championnat.                 
           R. H.
Equipe alignée
1re période : Limane, Boulekhoua, Demou, Belkaroui, Belkheir, Hendou, Amada, Tatem, Djarbou, Abid, El-Amali
4e période : Boukacem, Zemiti, Aït Ouamar, Antar, Yaghni, Rouissi, Harrag, Yaya, Bouamria, Bounedjah, Touahri.
3e période : Doukha, Zemiti, Azzi, Antar, Yaghni, Allati, Soudani, Kella, Oudira, Medane, Yaya.

Buts : Abid (5' et 9'), Djarbou (19')


Abid, 10 buts en 10 matches
Les statistiques parlent en sa faveur, le jeune Abid ne va pas cesser de nous impressionner par son sens du but. "Il a du flaire, il sent quand c'est le bon moment, c'est un vrai buteur", nous dira Amada à son sujet. Avec l'équivalent d'un but par match, l'avant-centre harrachi met les atouts de son côté grâce à son efficacité, et avec le doublé réalisé dans la soirée de jeudi face au RCA, il signe son quatrième doublé en dix rencontres, et l'entraîneur qui a remarqué que son attaquant respire la forme souhaite que ça dure et que le joueur continue à être efficace. A Abid maintenant de maintenir ce rythme et à montrer qu'il pourra tenir cette cadence et pourquoi pas améliorer ses statistiques au point de les rendre meilleures. 

Belkaroui souffre d'une tendinite à l'épaule
 Lors de la rencontre jouée face au RCA, la nouvelle recrue, Hichem Belkaroui, s'est fait une blessure à l'épaule, heureusement pour le joueur, ce n'est pas si grave que ça, puisque une semaine de repos devrait l'aider à bien récupérer.
Au moment où le joueur a reçu le choc, ça n'avait pas l'air si méchant, Belkaroui qui a sauté en l'air pour prendre une balle, est mal retombé, déséquilibré par un joueur adverse, mais on pensait que le joueur allait se relever vite pour continuer à jouer, mais c'est en se tenant l'épaule que Belkaroui s'est directement dirigé vers la ligne de touche pour que le médecin voit de plus près sa blessure. Il l'a tout de suite après emmené à l'hôpital pour faire des radios qui n'ont décelé rien de grave. Renseignements pris, le joueur souffrirait d'une tendinite qui va nécessiter un traitement et un repos d'environ une semaine.

Mekkioui négocie son arrivée…
 Le latéral gauche de l'ASO, Moussa Mekkioui, serait sur le point de jouer pour l'USMH. D'après une source digne de foi, le joueur serait en pleine négociation avec le club banlieusard et son transfert pourrait se faire dans les prochaines heures. Les deux parties son en train de chercher un terrain d'entente. D'après nos sources, son arrivée n'est qu'une question d'heures maintenant.

… Rouissi ou Belkheir libéré à son arrivée
Si Mekkioui arrive à conclure avec les Jaune et Noir, il faudra que le staff se sépare d'un des latéraux gauches actuels. Ce sera soit Rouissi, soit Belkheir, qui sera libéré. Le staff hésite toujours entre ces deux joueurs, mais dans le cas de l'arrivée de Mekkioui, Charef sera obligé de se séparer d'un de ces deux joueurs et laisser un seul comme doublure pour cet élément  venant de l'ASO.                             R. H.

Classement