EN : L’Eintracht de Matmour bat Valence de Feghouli 4-2

Après avoir disposé des Anglais de Tottenham, le FC Valence de Soso Feghouli s’est incliné hier en Allemagne face à la formation de l’Eintracht Francfort sur le score de 4-2.
Contrairement au match face aux Spurs, cette fois, Pellegrini, le coach de Valence, n’a pas titularisé l’ailier algérien. Il a préféré le ménager vu les grands efforts fournis face aux Anglais, avec notamment le but inscrit par l’Algérien dans ce match. Ainsi, c’est avec un Feghouli sur le banc que les Espagnols ont entamé ce match, au même titre que l’Eintracht, qui a débuté sans Matmour, laissé sur le banc.
Les deux internationaux algériens ont dû attendre la seconde mi-temps pour entrer en jeu. Le premier était Matmour qui a commencé avec son équipe le second half, alors que le score était en sa faveur 2-1.

Feghouli laissé pour le Real
Le FC Valence a pu égaliser dès l’entame de la seconde mi-temps par Pablo Hernandez, avant que la défense ne prenne l’eau en encaissant un but qui a poussé Pellegrini à aligner enfin Feghouli à la 78e. Il a voulu le ménager pour pouvoir en profiter face au Real lors de la première journée du championnat prévue dimanche prochain, mais il voulait secouer un peu son équipe grâce à la vitesse de l’Algérien, qui n’aura été dangereux que lors des ultimes moments du match, après que son équipe eut encaissé un 4e but à la 80e. Il a voulu surprendre le gardien de l’Eintracht grâce à un joli lob, mais le cuir est passé au-dessus de la transversale.
La partie a donc pris fin sur ce décevant 4-2, mais Pellegrini sait sans doute ce qu’il a fait, il a juste voulu un match de plus pour avoir plus de détails sur ses joueurs à quelques jours du match très attendu face au Real, où Feghouli sera l’un de ses très grands atouts pour scorer au Bernabeu.
M. A.

Classement