Le joueur a gardé son calme à l'issue de la rencontre de son équipe devant l'OCK, il n'a pas voulu faire de bruit, alors qu'il était très déçu au fond de lui-même. L'ex-meilleur buteur de la Ligue 2 avec le RCK a fini par craquer. Certes, il n'a fait aucune déclaration ni demandé à parler à son entraîneur, mais il est très en colère et mécontent de son nouveau statut. Pour rappel, le meilleur buteur de la JSK la saison passée n'a joué qu'un seul match comme titulaire, c'était contre le FUS. Par la suite, c'est-à-dire lors du match contre l'OCK, il est resté pendant tout le match sur le banc de touche, ce qui l'a mis en colère. Certes, devant le Raja, le natif de Béjaïa n'a pas joué comme titulaire, mais il ne s'est pas fait de souci. Or le fait de chauffer le banc pendant tout le match devant l'OCK et ne pas jouer une seule seconde a provoqué une grande colère et un mécontentement sans limite. Il s'est comparé à un jeune qui vient juste de débuter avec les seniors. Cela dit, il veut saisir Hannachi le plus tôt possible.
Il compte rencontrer son président et demander sa lettre de libération
A Casablanca, il est resté calme et n'a fait aucun bruit, mieux encore, il n'a parlé à aucun membre du staff technique ni demander des explications à personne. Pour lui, le plus important dans cette histoire est le premier responsable du club, Hannachi en l'occurrence. Lorsque Hanifi a évoqué l'histoire d'Arles Avignon, Hannachi lui a demandé de rester pour une autre saison, de briller et de réaliser un excellent parcours avant de partir l'été prochain par la grande porte. Le joueur n'a pas mis beaucoup de temps pour accepter la proposition de son président. Pour cette raison, il compte parler directement avec lui de sa situation une fois que l'équipe sera de retour au pays, c'est-à-dire à partir d'aujourd'hui. Hanifi compte même demander sa lettre de libération.
Il n'accepte pas le banc de touche, il veut partir
Les choses sont claires pour Hanifi, il n'acceptera pas le banc de touche ni la situation qu'il a traversée ici à Casa. Cela dit, il doit d'abord s'entretenir avec le premier responsable du club et lui expliquer beaucoup de choses. Enfin, le joueur qui a pris part à tout le stage de Casablanca et qui n'accepte pas la situation lors de ce stage, a menacé même de quitter le navire jaune et vert, lui qui refuse le banc de touche et qui n'a pas apprécié tout ce qu'il a vu à Casablanca lors des trois matchs amicaux que son équipe a joués devant des équipes de première division marocaine.
A. H.
Tête-à-tête Fabbro-Mekaoui lundi soir
A l'issue de la séance de lundi dernier, la dernière avant le retour de l'équipe au pays, le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert a pris Mekaoui en aparté et lui a beaucoup parlé. «Tu n'as joué que trente minutes lors des trois premiers matchs amicaux, je n'ai pas pu te voir à l'uvre. Cela ne veut pas dire que je ne compterai pas sur toi à l'avenir, rien n'est encore fait, tu n'as qu'à prouver lors des prochains matchs pour repartir à zéro, autrement dit, je compte beaucoup sur toi», avait déclaré Fabbro à Mekaoui.
Il devait jouer une mi-temps devant Rachad Bernoussi
Par ailleurs, Mekaou, qui a raté les deux derniers matchs de son équipe et qui n'a joué que trente minutes devant le Raja, devait jouer au moins une mi-temps hier soir contre Rachad Bernoussi. Une occasion pour l'ex- joueur du CSC de prouver à son entraîneur qu'il est toujours prêt à jouer sur le flanc gauche de la défense.
A. H.
Il a réintégré le groupe lundi soir
Comme prévu, Mekaoui a réintégré le groupe lundi soir après quelques jours passés en solo. Il a pris part à tous les exercices effectués par ses équipiers, ce qui a rassuré Fabbro qui a décidé de compter sur lui pour le match d'hier soir.
Les responsables de la JSK ont bloqué le Wifi exprès
C'est les dirigeants de la JSK présents au centre club Kahrama qui ont demandé, ces derniers jours, aux responsables du centre de bloquer le Wifi. En effet, le restaurant du centre est le seul endroit où il y a le Wifi et les joueurs de la JSK ont pris une mauvaise habitude lors des derniers jours de stage en restant jusqu'à une heure très tardive de la nuit à se connecter. Voilà donc pourquoi les responsables ont coupé carrément le Wifi en pénalisant même d'autres personnes
Le cuisinier Akbi Salah a gâté les joueurs
C'est le cuisinier que les responsables kabyles ont envoyé à Casa qui a préparé les derniers repas de l'équipe. Akbi Salah, un jeune natif de Béni Amrane et qui travaille à l'hôtel le Mercure de Bab Ezzouar, a gâté les joueurs. Ces derniers étaient très satisfaits de ce que ce jeune leur a préparé.
Madame Fabbro est à Casa
Cela fait presque trois jours que Madame Fabbro est à Casablanca. Sur demande de son mari, madame Fabbro est venue au Maroc. Le coach kabyle lui a réservé dans un hôtel de la ville, c'est-à-dire loin du centre où les joueurs résident. La femme de l'entraîneur de la JSK est venue lundi dernier au centre et elle a suivi toute la séance d'entraînement. Madame Fabbro est devenue une fan de la JSK déjà !
Le MCO a réservé à Kahrama
Les responsables du MCO ont fait une réservation au centre club Kahrama. Les Rouge et Blanc effectueront un stage de préparation à Casa après le mois de Ramadhan.
Le report du championnat a soulagé les Kabyles
Prévue le huit du prochain mois, la première journée du championnat se déroulera le onze. Les responsables de la Ligue ont reporté le coup d'envoi du championnat de trois jours à cause de la rencontre des Verts contre la Libye. Ce report a soulagé les Kabyles, notamment les dirigeants qui veulent jouer le premier match au complet, car au moins un joueur de la JSK sera présent devant la Libye.
Réunion des membres du staff technique lundi soir
A l'issue de la séance de lundi soir, les membres du staff technique se sont réunis à la demande de Fabbro. D'abord, le staff technique a fait le point sur le match d'hier soir et sur les noms des joueurs qui devaient jouer cette rencontre et sur le programme du dernier jour de stage, sachant que pour la journée d'hier, le staff technique travaillera avec deux groupes.