USMA : Le Burundais Laudy Mavugo est arrivé hier

Comme annoncé par nos soins, l’attaquant international burundais, Laudy Mavugo, est arrivé hier tôt le matin à l’aéroport Houari Boumediene en provenance de Bujumbura après deux escales à Kigali et Doha.
L’avion qui venait de Doha a atterri à l’aéroport international à 7h 15. N’ayant pas de visa d’entrée sur le sol algérien, le joueur a été contraint d’attendre plus de deux heures pour accomplir les formalités. C’est Abdellah Bousri, l’ex- directeur du stade Bologhine et actuel dirigeant à l’USMA, qui a accueilli le joueur et l’a amené à bord d’une voiture réservée au joueur vers l’hôtel Sidi Thameur, lieu de son hébergement durant son séjour en Algérie. Laudy effectuera des essais durant les trois prochains jours avant que l’entraîneur Gamondi ne tranche sur son cas.

Il a un manager rwandais
C’est le manager rwandais, Jean- Pierre Muhombo, agent agréé par la FIFA, qui l’a proposé aux responsables usmistes avec l’appui de l’ex-sélectionneur du Burundi, l’Algérien Adel Amrouche. L’agent rwandais, qui n’a pas fait le déplacement avec son joueur en raison de son calendrier chargé, est en contact permanent avec les dirigeants de l’USMA pour avoir des nouvelles de son joueur. D’ailleurs, c’est lui qui s’est chargé des formalités du déplacement de son joueur en Algérie.

Il a déjà été proposé à la JSK
Ce manager rwandais avait fait le déplacement avec la sélection rwandaise au mois de juin dernier à l’occasion de la rencontre Algérie- Rwanda disputée le 2 juin à Blida. Au cours de son séjour dans notre pays, le manager avait proposé Laudy à la JSK. Le président Hannachi s’est renseigné sur cet attaquant, mais comme la JSK voulait un meneur de jeu, il n’y a pas eu de suite. Le joueur était prêt à venir subir des tests à la JSK, mais les responsables des Canaris ont préféré jeter leur dévolu sur Camara.

Amrouche encense son joueur
L’ex-sélectionneur du Burundi, Adel Amrouche, qui avait lancé le joueur en sélection, n’a pas tari d’éloges sur Laudy. «Je connais bien ce joueur pour l’avoir entraîné en sélection du Burundi .C’est un joueur pétri de qualités qui a le sens du but. Il est constant dans ses performances, il est bon tactiquement, et je pense que l’équipe qui l’engagera ne le regrettera pas. Je me souviens bien que lors du match contre le Zimbabwe, il a changé complètement le cours du match en réussissait à marquer le but de la victoire», a précisé le technicien algérien.

Laudy effectuera des essais
L’attaquant international burundais Laudy Mavugo effectuera des tests durant son séjour à Alger avec l’USMA. L’entraîneur Gamondib qui est à la recherche d’un attaquant de pointe pour renforcer sa ligne offensive va superviser Laudy lors des deux matches amicaux  respectivement contre le RCK et le WAR. Le joueur saura alors s’il sera retenu ou non dans l’effectif usmiste. Pour rappel, les deux attaquants camerounais Chico Sergio et Assobo Michel, qui avaient subi des tests à l’USMA la semaine dernière, n’ont pas été retenus par le coach des rouge et noir.
K. H.

«Je vais tout donner pour réussir»
L’attaquant international burundais, Laudy Mavugo, qui va effectuer des essais avec l’USMA, a été rencontré à l’aéroport hier matin. Il a bien voulu répondre à nos questions.

- Je suppose que le voyage a été long…
- Oui, le voyage a été fatiguant puisque j’ai fait un long déplacement en passant par Kigali et Doha. Pour l’instant, ce qui m’intéresse, c’est de bien récupérer afin d’être prêt pour les essais.
- Justement, à propos des essais,  êtes-vous prêt à les subir ?
- De ce côté, il n’y a aucun souci. Je suis conscient que ma mission est délicate, mais je suis très confiant.
- Pourquoi êtes-vous si confiant ?
- Je suis international et je connais bien mes qualités, donc je ne vois pas pourquoi j’aurai des appréhensions. En tout cas, je vais faire le maximum pour réussir dans mes tests.
- Présentez-vous aux lecteurs algériens qui ne vous connaissent pas encore…
- Je m’appelle Laudy Mavugo, j’ai 23 ans, je suis international burundais,  j’évolue au poste d’avant-centre. J’ai porté la saison dernière les couleurs de l’AS Police de Kigali Club, évoluant dans le championnat rwandais.
- Vous êtes donc un attaquant de pointe ?
- Oui, je suis à l’aise dans ce poste, mais je peux également évoluer sur les côtés.
- On dit que c’est votre ex-sélectionneur, Adel Amrouche, qui est derrière votre venue à l’USMA ?
- C’est mon manager qui m’a proposé à l’USMA, mais je suppose effectivement que M. Amrouche, qui me connaît bien pour m’avoir entraîné, a sûrement dit de bonnes choses sur moi.
- Connaissez- vous le football algérien ?
- Je ne connais pas grand-chose du  football algérien, mais je sais que la sélection algérienne est forte et reste l’un des géants d’Afrique.
- Pensez-vous pouvoir convaincre le coach de l’USMA ?
- J’aime bien les challenges et les défis. Comme je vous l’ai dit, je connais mes capacités et, franchement, je n’ai pas fait ce long chemin pour échouer. Je vais tout donner pour convaincre le coach.      K. H.

Classement