«J’effectuerai des examens médicaux aujourd’hui»

Dimanche prochain, le FC Valence aura à se déplacer au stade Bernabeu pour affronter le grand Real de Madrid à l’occasion de la première journée du championnat espagnol. Il faut dire que les coéquipiers de Sofiane Feghouli ne pouvaient pas espérer une mei
Hier, après la séance d’entraînement de la matinée qui s’est déroulée à huis clos, le milieu de terrain des Verts a animé une conférence de presse où il a bien évidemment évoqué la grande confrontation de ce dimanche, mais où il a aussi parlé de douleurs qu’il a ressenties au niveau du tendon. «Lors de la séance de cette matinée (NDLR : conférence de presse animée hier), j’ai effectué un sprint et je dois vous avouer que j’ai ressenti des douleurs et une gêne au niveau du tendon. Demain, jeudi, je vais faire des tests et des examens  médicaux pour voir avec exactitude ce qu’il en est au juste. Mais bon, malgré ces douleurs, je ne pense pas que ça soit quelque chose de très grave. Normalement, je ferai partie du groupe pour le match du Real de Madrid», a déclaré Feghouli. 

«Mentalement, notre équipe est très forte et est capable d’un bon résultat face au Real»
Interrogé sur son équipe et ses chances lors de ce grand choc, le milieu de terrain de l’équipe nationale a affirmé : «Nous avons une équipe qui mentalement est très forte et nous espérons vraiment réussir un bon résultat contre le Real de Madrid lors de cette première journée du championnat au stade Bernabeu.» L’Algérien ajoutera, tout en insistant sur le fait que son équipe a bien travaillé lors de cette intersaison : «Nous avons très bien travaillé lors des stages de préparation en respectant à la lettre les consignes du coach. Il y a une bonne dynamique au niveau du groupe, maintenant il faudra répéter ce qu’on a fait à l’entraînement lors des matchs. Si on réussit à faire ça, je pense qu’on pourra enregistrer de bons résultats et faire un bon parcours cette saison, à commencer par le premier match face au Real de Madrid, qui n’est autre que le champion en titre.»

«La différence entre Emery et Pellegrino est dans l’aspect tactique»
Au cours de ces derniers jours, les Gallois du club de Swansea ont fait une offre à Pablo Hernandez, l’un des concurrents directs de l’Algérien. «J’aimerais bien que Paul reste, car nous avons besoin d’un grand joueur comme lui. Concernant ces offres, je vous avoue que je ne sais rien à ce sujet. A présent, tout le monde est concentré sur le match du Real, car en ce moment, il n’y a que cela qui nous intéresse. Maintenant pour ce qui est du fait si ça sera moi ou Paul que choisira le coach pour le onze rentrant, seul Mauricio Pellegrino le sait, puisque le dernier, choix lui appartient», a confié Feghouli. Sur un tout autre volet et interrogé sur la différence qui existe entre l’actuel coach de Valence Pellegrino et l’ancien Emery, l’Algérien dira : «La différence qui existe concerne surtout le volet tactique. C’est pour cela qu’il est impératif qu’on s’adapte rapidement aux nouvelles consignes de notre entraîneur et à son schéma. Nous avons déjà travaillé ça lors de nos matchs amicaux, à présent, il faudra concrétiser tout ça dès dimanche», précise le joueur de Valence. 

«Ma prolongation de contrat, seul le match du Real m’intéresse»
Enfin et s’agissant du souhait des dirigeants de Valence de prolonger le contrat de Feghouli, ce dernier dira : «Ce que je peux vous dire, c’est que je me sens très bien à Valence. A présent et comme je vous l’ai déjà dit, je suis concentré sur le match du Real de Madrid. Ma priorité actuellement et tout ce qui m’importe c’est qu’on soit prêts pour cette rencontre, tout le reste je n’y pense pas.» 
A. H. A.

Classement