Boudebouz : «Je veux jouer à l’OM, mais je ne refuserai pas d’autres offres»

Même si comme annoncé hier dans nos colonnes, le transfert de Ryad Boudebouz à Marseille semble compliqué en ce moment, au vu des problèmes financiers que rencontre le club phocéen, et ce, malgré le fait que les responsables du club le veulent, il n’en de
Il précise néanmoins que c’est aux Marseillais de faire le pas. Le chouchou des Verts avoue que beaucoup de supporters marseillais attendent son arrivée et qu’il aimerait tant les remercier sur le terrain.   

-Vous êtes écarté en ce moment à Sochaux, comment ça se passe ?
-Je ne suis pas écarté. Si le coach a besoin de moi, je suis là. Comme il pense que je vais partir, il préfère ne pas me faire jouer. Il paraît que quand on a la tête à un transfert, on a plus de chances de se blesser. Mais moi, je suis là. Si jeudi ou vendredi, il me met dans le groupe pour faire le voyage, je jouerais, c’est mon club.
-Faire un bon match, c’est le meilleur moyen de convaincre les dirigeants de l’OM, non ?
-Oui, j’aimerais bien. J’aimerais bien en fait que mon transfert se fasse le plus vite possible. Comme ça je peux faire ma préparation tranquillement. Là, sans savoir ce que je vais faire, c’est embêtant. Ma saison n’a toujours pas commencé.
-Ça fait des mois que vous clamez votre amour pour l’OM, ça peut rebuter d’autres clubs ?
-Je ne pense pas. J’ai affiché ce que je voulais. Ce n’est pas parce que j’ai dit que je voulais jouer à l’OM que je vais refuser toutes les offres. Tout le monde sait ce que j’ai envie de faire. C’est juste dommage que ça tarde.
-Ça risque de durer. L’OM a avant tout besoin de recruter en défense. Devant, il y a les frères Ayew, Valbuena, Gignac, Rémy, Amalfitano, Raspentino…
-J’ai vu Anigo en Algérie, ça tout le monde le sait. Pour moi, c’était bien clair. Dans une équipe, plus il y a de la concurrence, plus on progresse, on se donne à fond. Je ne vais pas appeler les dirigeants. C’est à eux de le faire. Si le destin doit faire que je vienne à Marseille, je viendrais. Pour l’instant, je travaille pour être à 100%. Le plus important, c’est d’être prêt s’il faut partir.
-Comment ça se passe pour vous à Sochaux ?
-Le président et moi, on s’est mis d’accord. Il suffit juste que l’offre arrive et tout le monde sera content. Sinon, il n’y a aucun problème à poursuivre à Sochaux. Je l’ai dit, c’est mon club formateur, jamais je ne refuserai de jouer ou je serai mécontent. Ils m’ont respecté, je dois les respecter.
 -Vous avez regardé le match de l’OM contre Reims ?
-Franchement, ça jouait bien. Ils avaient le match en main, et contrairement à ce que les gens disent, que Marseille ne recrute pas, que c’est une équipe que personne n’attend, moi j’ai trouvé qu’ils jouaient bien. Cette saison, ils seront meilleurs que l’an dernier.
-Vous avez fait 6 heures en voiture pour venir voir le match contre le Bayern...
-Oui, j’étais un peu arrivé en retard, j’avais de la route ! J’étais avec mes frères, on avait pris du plaisir. C’est comme la banderole qu’il y avait eu dans le stade souhaitant ma venue. Je sais que beaucoup de supporters m’attendent à Marseille, et franchement, j’ai envie de venir et les remercier sur le terrain.
-Vous étiez déjà venu au stade avant ?
-Je connais tout, je connais la ville, le stade. A la base, mes parents sont de Marseille. Donc, quand j’étais plus petit, je venais en vacances ici et j’allais voir plein de matchs de championnat. Le dernier que j’ai vu, c’était un Marseille-Lille, il y avait encore Mamadou Niang qui jouait là-bas (1-1, saison 2005/06). J’allais dans les deux virages, c’est là où ça chantait tout le temps, où il y avait de l’ambiance.
Lephoceen.fr












Classement