Les Usmistes nont pas voulu revivre le scénario de Saïda
Ce qui a vraiment incité les dirigeants de lUSMA à ne pas jouer le match est la présence du public de leur rival historique, le MCA en loccurrence dans les gradins. En force, les Chnaoua, qui ont commencé à proférer des insultes contre lUSMA bien avant le match, ont semé le doute chez les responsables de lUSMA, qui, par crainte de revivre le scénario de Saïda, ont décidé dannuler la rencontre et de rentrer chez eux.
Echauffourées, jets de projectiles et envahissement du terrain bien avant le match
Les insultes proférées à partir des gradins ont conduit à des échauffourées et des accrochages entre les supporters dans les gradins. Quelques instants après avoir appris que les Usmistes ne voulaient pas quitter les vestiaires pour les échauffements, donc, ils ne voulaient pas jouer le match, les jets de projectiles ont commencé à partir des gradins et la pelouse était jonchée de pierres et surtout de bouteilles deau. Pis, certains pseudo-supporters ont même envahi le terrain pour se diriger vers les vestiaires de lUSMA.
Les joueurs de lUSMA enfermés dans les vestiaires durant 2 heures
En apprenant quaucun renfort de police ne pouvait être sur les lieux avant minuit, car le président le la République était sur Alger pour la prière à la Grande mosquée, les dirigeants de lUSMA ont décidé dannuler carrément le match. Ainsi, Gamondi et ses joueurs sont restés pas moins de deux heures enfermés dans les vestiaires, surtout quune dizaine de pseudos-supporters était postée devant la porte dentrée des vestiaires et ne cessait de les insulter. Ainsi donc, il a fallu attendre larrivée du renfort de la police pour remettre de lordre et faire sortir léquipe du stade, cela sest fait vers minuit.
K. H.
Gamondi : «Cela perturbe mon travail»
Approché pour avoir son avis sur lannulation de la rencontre, Miguel angel Gamondi nétait pas satisfait. «Je suis très déçu ne pas jouer cette rencontre, cela perturbe mon travail. Jaurais aimé quon joue, mais il est impossible de rentrer sur le terrain dans de telles conditions.»
«On avait programmé un match face à la JSK Biskra pour lundi à Bologhine, mais jai fini par lannuler et maintenir celui du RCK pour mardi. Finalement, on na as joué. Maintenant, on est obligés dattendre jeudi et continuer notre travail en jouant face au WA Rouiba», a déclaré le coach de lUSMA.
«Mavugo sera incorporé jeudi face à Rouiba»
En outre, au sujet de lattaquant burundais qui devait être mis à lessai face à Kouba, le coach dira : «Effectivement, jallais incorporer Laudy Mavugo face au RCK pour le mettre à lessai et voir son potentiel, mais le match est annulé. On va attendre ainsi jeudi pour le voir à luvre, car je vais laligner face à léquipe de Rouiba.»
«Le report du championnat nous arrange»
Enfin, concernant le report de la première journée de championnat, Miguel Gamondi semble être satisfait de cette décision qui arrange son équipe. «Le report de la première journée de championnat, dont notre premier match face au CSC, qui devait se dérouler à Bologhine nous arrange pour la simple raison quon pourra récupérer nos internationaux qui seront avec léquipe nationale et affronter notre adversaires avec un effectif au complet.»
K. H.
En amical : MOB 2 - USMA 3 : Les Usmistes reviennent de loin et gagnent
Contrairement à celle face au RC Kouba, la rencontre amicale qui devait opposer le MOB à lUSMA a bel et bien eu lieu au stade de lUnité maghrébine à Béjaïa. Au cours de cette rencontre organisée à linitiative de lassociation El-Karama en hommage à trois anciens joueurs du MOB, à savoir Rili, Sediki et Ouakouche, le MOB sest incliné devant ladversaire du jour sur 3 buts à 2. En fait, les locaux ont été les premiers à ouvrir la marque par un but de lavant-centre Djahel sur une belle tête à la fin de la première mi-temps. Au début de la seconde période de jeu, les poulains du duo Rahmouni-Moussouni sont arrivés à doubler la marque par le biais de Rehal qui secoua les filets de Kara par un tir surprenant. Peu de temps après, les Usmistes, qui étaient menés par deux buts à zéro, ont décidé de réagir fort et de revenir au score en égalisant avant de prendre lavantage face à une équipe composée des seniors, alors que celle de lUSMA était composée majoritairement despoirs. Les réalisations de lUSMA qui, pour rappel, était dirigée par Billel Dziri, etaient luvre de Djamel Rabti, Sami Frioui et Hichem Mokhtar. A signaler que lUSMA a terminé le match en supériorité numérique après lexpulsion de Djabali à la fin de la rencontre.
Equipe alignée
Daïf, Chaffaï, Bekakchi, Benamara, Khida, Yettou, Bouchema, Feham, Betrouni, Frioui et Mokhtar.
USMA - WAR aujourdhui à 22h30
Les Rouge et Noir affronteront dans la soirée daujourdhui le WA Rouiba à partir de 22h30 à Bologhine. Il sagit du dernier match amical de lUSMA à Alger après une série de sept disputés tout au long du mois de Ramadhan. Les poulains de Gamondi retrouveront les matchs amicaux au Maroc ou quatre y sont prévus.