Les Rouge et Noir sans peine

Comme il fallait s’y attendre, l’USMA a livré sa sixième rencontre amicale lors de sa préparation d’intersaison qui l’avait opposée au WA Rouiba avant-hier soir au stade Omar Hamadi. Les Usmistes ont remporté cette joute sans peine et par un score sans appel de six buts à zéro. Les buts des Rouge et Noir étaient l’œuvre de Benmoussa (doublé), Andréa, Koudri et d’un défenseur de l’équipe adversaire qui a inscrit un but contre son camp. Ainsi donc, et en remportant leur sixième rencontre amicale disputée lors de cette préparation d’intersaison, les coéquipiers de Mohamed Lamine Zemmamouche ont prouvé encore une fois que leur équipe carbure bien et qu’ils sont en train de progresser d’une rencontre à une autre, en attendant de confirmer lors des rencontres officielles.
En effet, la rencontre amicale d’avant-hier soir fut un bon test pour les Usmistes pour évaluer leur préparation et une opportunité pour l’entraîneur Miguel Angel Gamondi de s’arrêter sur quelques détails et de combler les lacunes avant le déplacement de l’équipe au Maroc pour effectuer le stage d’intersaison, en dépit du niveau de l’adversaire qui évolue en championnat nationale amateur contrairement à la formation usmiste qui est composée d’une armada de joueurs connus.

Andréa, la bonne affaire
Recruté en ce mercato estival, le nouvel attaquant usmiste, à savoir le Malgache Andréa, a confirmé encore une fois son talent et son efficacité devant le but en inscrivant un but lors de la rencontre amicale d’avant-hier face au WA Rouiba. L’ex-pensionnaire du WAT prouve qu’il est une bonne affaire pour les Rouge et Noir qui ont fait le bon choix en engageant cet attaquant pétri de qualités et qui pourra certainement être d’un grand renfort pour le compartiment offensif du club phare de Soustara lors du nouvel exercice. Apparemment, Andréa vient de gagner la confiance de son entraîneur Miguel Angel Gamondi qui compte l’aligner en titulaire dès l’entame de la compétition officielle et a déjà eu la satisfaction des Usmistes qui comptent beaucoup sur lui pour secouer les filets adverses dans les rencontres officielles.

Mavugo moyen
En revanche, et comme prévu, l’attaquant du Burundi, Laudy Mavugo, était au rendez-vous face au WA Rouiba avec son premier test sous les couleurs de l’USMA depuis son arrivée à Alger il y a environ quatre jours. Incorporé à la 60’ à la place d’Andréa, Mavugo n’était pas à la hauteur et n’a pas pu inscrire un seul but face à un adversaire modeste durant toute la demi-heure qu’il avait jouée. Le joueur a été l’auteur d’une prestation toute juste moyenne et n’a pu séduire le staff technique dès sa première apparition. 

Il se pourrait qu’il soit libéré
Selon une source digne de foi, Mavugo n’a pas eu la satisfaction de l’entraîneur Miguel Angel Gamondi qui ne désire pas le garder dans son effectif qui représentera l’USMA lors de la nouvelle saison. En effet, il se pourrait que le joueur soit libéré et n’aura pas une autre chance, d’autant plus qu’il n’est pas mieux que les attaquants que possède l’équipe, à l’instar d’Andréa, Seguer 0u même le chevronné Daham.              A. S.

L’équipe alignée en 1re mi-temps : 
Zemmamouche, Meftah, Boudbouda, Khoualed, Laïfaoui, Koudri, Tedjar, Djediat, Ferhat, Benmoussa, Andréa.

L’équipe lignée en 2e mi-temps : 
Mansouri, Ferhat, Yekhlef, Maïza, Khoualed, Lorfi, Koudri, Gasmi, Seguer, Benmoussa, Andréa (Mavugo 60’). 


Daham blessé au genou
L’attaquant Noureddine Daham était le seul joueur de la formation usmiste qui n’a pas disputé la rencontre amicale d’avant-hier soir ayant opposé l’USMA au WA Rouiba en raison d’une blessure au genou. Le joueur en question était ainsi contraint de faire l’impasse sur ladite rencontre amicale pour éviter d’autres complications.
Une seule séance d’entraînement aujourd’hui
Ayant fourni de grands efforts lors de la rencontre amicale d’avant-hier face au WA Rouiba, le staff technique de l’USMA a programmé une seule séance d’entraînement aujourd’hui. Elle s’effectuera en diurne, soit avant la rupture du jeûne au stade Omar Hamadi.

Deux jours de repos et la reprise lundi
Après une semaine du travail intense, le staff technique de l’USMA a accordé aux joueurs deux journées de repos, aujourd’hui et demain. Les coéquipiers d’Abdelkader Laïfaoui pourront ainsi rester auprès de leur famille lors des deux jours de l’Aïd. La reprise est prévue pour lundi au stade Omar Hamadi.

Les joueurs qui ont joué face au MOB ménagés par Gamondi
Les joueurs usmistes, qui ont joué la précédente rencontre amicale face au MOB, entre autres Bouchema, Bouazza, Chaffaï et consorts n’ont pas participé à la rencontre amicale d’avant-hier face au WA Rouiba. Ces joueurs ont été ménagés par l’entraîneur Miguel Angel Gamondi qui voulait donner la chance aux autres joueurs usmistes.
A. S.

Classement