Equipe alignée
Ousserir (Chouih), Maâmeri, Boukria (Boukedjane), Abdat, Harkat, Naïli, Meguehout (B. Benaldjia), Ammour (Sodje), Slimani (Hamiti), Rebih (M. Benaldjia), Pascal (Anane).
Arena : «Satisfait de mon groupe»
Juste après la fin du match amical, le coach suisse Guglielmo Arena est revenu justement sur cette rencontre, sur la préparation effectuée par son équipe depuis la reprise des entraînements, ainsi que sur le dernier stage qui attend le Chabab dans quelques jours en Tunisie.
«Le match était équilibré»
Demblée, Arena estimait que le match était équilibré : «Le match était équilibré et les deux équipes ont montré un bon visage. Je pense que mon équipe avait lopportunité de marquer plus de buts, mais nos attaquants nétaient pas très efficaces devant.»
«Satisfait du rendement de mon équipe»
Le coach est néanmoins satisfait du rendement de son équipe laquelle a fait de grandes progressions depuis lentame de la préparation : «Je suis satisfait du rendement de mon groupe. Les joueurs ont essayé de se donner à fond en suivant nos conseils. Le jeu sest amélioré par rapport au début et cela est de bon augure pour la suite.»
«Le public harrachi est formidable»
Le stade de Lavigerie a affiché archicomble, notamment par les supporters harrachis, qui se sont déplacés en masse. Arena était impressionné par la manière avec laquelle les Kawassir soutiennent leur équipe : «Les supportes de lUSMH étaient à la hauteur. Ils ont supporté leur équipe comme il le fallait. Je ne comprends pas que ce quils disent en arabe, mais ils étaient vraiment formidables.»
«On est prêts à 70%»
Le coach suisse est satisfait aussi de la préparation de son équipe. Il juge que ses poulains sont prêts à 70% : «On a effectué une bonne préparation depuis la reprise des entraînements. Je peux vous dire quon a fait une grande marche de progression. Mes joueurs sont prêts à 70%.»
«Je suis optimiste quant à la saison prochaine»
Ce match remporté contre lUSMH a motivé encore plus lentraîneur belouizdadi qui croit de plus en plus aux chances de son équipe la saison prochaine : «Je suis vraiment optimiste quant aux chances de mon équipe la saison prochaine. Depuis mon arrivée, je constate de jour en jour de nettes améliorations. Cela me permettra despérer le meilleur à lavenir. Il faut juste continuer à travailler sereinement et surtout croire à notre potentiel.»
«Léquipe type se dessinera en Tunisie»
Arena na pas raté loccasion dévoquer le stage de la préparation que son équipe effectuera en Tunisie. Pour lui, léquipe type sera établie durant ce stage : «Il nous reste un dernier stage à effectuer en Tunisie. Celui-ci sera déterminant dans la constitution de léquipe qui jouera ou bien qui débutera la saison prochaine. Donc, celui qui veut gagner sa place na quà démonter son savoir-faire à loccasion de ce stage.» H. A. B.
USMH : Du jeu, mais pas d'efficacité
Dans un stade plein à craquer, l'USMH, qui affrontait le CRB, s'est inclinée pour la première fois depuis le début de la préparation. Cette rencontre amicale aura du moins permis au staff technique harrachi de voir comment réagit l'équipe face à un adversaire d'un bon niveau.
Jeudi soir, le stade du 1er-Novembre de Mohammadia a été le théâtre d'un beau derby entre deux clubs algérois. C'est devant des gradins archicombles que la rencontre s'est déroulée. Pour ce dernier match à Lavigerie avant le début du championnat, les Jaune et Noir se sont inclinés face au Chabab. Et ce test aura du moins permis à Charef de voir si le travail entamé depuis maintenant deux mois avance dans le bon sens. Sauf l'attaque manque de lucidité, le jeu commence à se développer et les automatismes s'installent progressivement. À présent, les joueurs arrivent plus ou moins à tenir environ 70 minutes à un rythme de jeu élevé. Le staff va maintenant se pencher sur l'attaque afin de la rendre percutante.
15' de jeu, Lavigerie plongée dans le noir
La rencontre commençait juste à devenir plaisante et les joueurs commençaient à entrer dans leur match, au quart d'heure de jeu, le stade 1er-Novembre a été plongé dans le noir. Les joueurs étaient obligés de retourner sur le banc où ils ont dû attendre presque 20 minutes pour que les projecteurs se rallument et retourner sur le terrain disputer la demi-heure qui reste du jeu. Cette coupure d'électricité n'a pas été appréciée par des deux équipes.
Hendou et Bounedjah loin de leur forme
Ces deux joueurs nous ont habitués à de bien meilleures prestations. Si pour Bounedjah, le stage qu'il a raté est derrière sa petite forme, que dire de Hendou, qui était complètement hors sujet avant-hier face au CRB, ratant ses contrôles et ses passes, souvent couvert par Amada qui, de son côté respire la forme. Hendou n'est pas au top de sa forme cette année, et ce, depuis son arrivée à Aïn Témouchent. Il inquiète par son manque de forme et son jeu. Il ne pourra pas apporter grand-chose en championnat s'il ne retrouve pas sa forme. R. H.
Equipe alignée
Doukha, Boulekhoua, Demou, Belkaroui, Mekkioui (Belkheir 30' puis Mekkioui 60'), Amada, Hendou (Azzi 30' puis Hendou 60'), Tatem, Bounedjah (Oudira 30'puis Bounedjah 60'), Touahri (Djarbou 30' puis Touahri 60'), Lamali.
Buts : Pascal (22'), Ammour (62') (CRB), Boukedjane CSC 70' (USMH)
Benomar : «On va soigner l'attaque à Aïn Témouchent»
En fin de rencontre l'entraîneur adjoint, Hassan Benomar, nous a livré ses impressions concernant le jeu harrachi, et avouera que l'efficacité n'est pas au top jusqu'à présent et qu'il faut beaucoup de travail encore pour rendre les offensives de l'équipe plus efficaces. «On a joué face à une bonne équipe du CRB, qui a gardé pratiquement le même onze que la saison dernière. Il est clair que les automatismes chez eux sont mieux installés, mais on a quand même pu développer notre jeu, malgré la dimension de l'adversaire, et c'est une bonne chose pour nous. Globalement, ça été un très bon test pour nous, on est satisfaits dans la mesure où on a pu faire circuler la balle face à un adversaire difficile à manier. Il nous reste encore le problème de l'efficacité devant, mais on va y travailler quand on sera à Aïn Témouchent. Ce match aura permis aux joueurs d'avoir des matches dans les jambes, c'est très important aussi, on augmente leur temps de jeu progressivement, pour mieux tenir les 90 minutes en championnat. Dans l'ensemble, on est satisfaits et on est plutôt sereins ; on a encore un mois avant le début du championnat, ce qui nous laisse largement le temps de régler les lacunes qui existent dans l'équipe.»
R. H.