CRB : Arena annule le biquotidien

La délégation du CRB, qui s’est déplacée avant-hier en Tunisie pour effectuer un stage de préparation, a souffert le martyre pour rejoindre le lieu de son stage, la ville de Hammam Lif.
Il lui a fallu plus de quatre heures pour accomplir toutes les formalités douanières et passer ainsi le poste frontière en raison du grand nombre de personnes se trouvant sur place. En somme, le voyage des Belouizdadis de la ville d’Annaba jusqu’à l’hôtel Ezzahra, leur lieu d’hébergement, a duré plus de dix heures. Ce n’est qu’aux environs de 21h que la délégation a rejoint l’hôtel. Une fois sur les lieux, les joueurs ont pris leur dîner avant de rejoindre leurs chambres pour dormir et se reposer après ce long voyage.

Les joueurs se sont réveillés tard hier  
Epuisés par le voyage, les joueurs du Chabab ne se sont réveillés hier qu’aux environs de 11h. D’ailleurs, la plupart d’entre eux n’ont pas pris le petit-déjeuner. Le voyage les a mis K.-O. cela explique le fait qu’ils ne pouvaient guère s’entraîner dans la matinée et fournir des efforts, notamment en ce temps de chaleur.

Un seul entraînement a été programmé
Ainsi, après cette rude journée d’avant-hier, l’entraîneur Arena n’avait pas d’autre choix que d’annuler le biquotidien programmé pour hier. Le coach suisse a constaté que ses joueurs étaient hyper fatigués et qu’il était quasiment impossible qu’ils s’entraînent dans la matinée d’hier. Du coup, il a été contraint d’annuler la séance de la matinée pour se contenter d’une seule et unique séance d’entraînement dans l’après-midi. Celle-ci a eu lieu à Bordj Cedria.
H. A. B.

Messaoudi :  «Je suis ici pour gagner ma place»
C’est son premier stage avec le CRB puisqu’il a été recruté en cet été. Adel Messaoudi, puisque c’est de lui qu’il s’agit, se dit très content de participer à ce stage de Tunisie et qu’il fera de son mieux afin d’atteindre l’objectif pour lequel il est venu.

- Comment s’est passée votre première journée en Tunisie ?
- Comme vous le savez, le voyage était très long. On a mis plus de dix heures pour arriver à l’hôtel. On a trouvé des difficultés au niveau du poste frontière. Tellement il y avait du monde, ce n’était pas du tout facile d’accomplir toutes les formalités à temps. Donc, on était dans l’obligation de patienter plus de trois heures.
- Alors, on imagine que vous étiez très épuisés à l’arrivée...
- Oui, on était très fatigués. D’ailleurs, juste après le dîner, on a rejoint nos chambres pour dormir. Personnellement, j’ai dormi aux environs de 22h. En tout cas, il fallait qu’on dorme très tôt pour récupérer un peu afin d’entamer le travail aujourd’hui (Ndlr : hier) en force.
- C’est votre premier stage avec le CRB à l’étranger, quelles sont vos premières impressions ?
- Tout d’abord, je dois vous dire que je suis très content de rejoindre ce grand club et tout joueur ambitieux souhaite endosser ses couleurs. En ce qui est de ce stage, je dirais que, mis à part la fatigue, tout se déroule bien pour l’instant. L’ambiance est bonne et tous les joueurs affichent une grande volonté de réussir ce stage.
- Maintenant que vous allez débuter les choses sérieuses, quels sont vos objectifs durant ce stage ?
- On est ici pour plusieurs objectifs. En premier lieu, travailler durement afin d’être prêts pour l’entame du championnat et continuer le travail qu’on a débuté au pays, mais en corrigeant toutes les lacunes. Je pense aussi que ce regroupement sera l’occasion pour le staff technique, notamment pour le coach Arena, de s’arrêter sur le potentiel de tous les joueurs et dégager d’ores et déjà une idée claire sur le rendement de chacun de nous.
- Sur le plan personnel, êtes-vous prêt à gagner votre place ?
- Oui, certainement, sinon, qu’est-ce que je fais ici avec l’équipe. Je cravacherai dur tout au long de ce stage et je ferai de mon mieux pour convaincre mes entraîneurs.           H. A. B.

Classement