USMA : Andréas out pour au moins 3 mois

L’attaquant international malgache, Charles Andriamanitsinoro, plus connu sous le pseudo d’Andréas, recruté cet été, a été victime d’une entorse des ligaments internes du genou gauche lors de la séance d’entraînement effectué avant hier au stade Bologhine  Le joueur s’est blessé seul sans aucun contact avec un de ses coéquipiers. Cette blessure, apparemment grave, nécessite tout d’abord une opération puis une longue période de rééducation qui peut durer 3 mois, ce qui veut dire que le joueur risque de rater la phase aller. L’attaquant des Rouge et Noir a séduit les observateurs lors des matches amicaux disputés jusque-là par son équipe en inscrivant 3 buts et en étant pratiquement l’élément le plus actif de la ligne offensive de l’USMA.

Docteur Ladj : «Il va se faire opérer»
Pour avoir plus de détails sur la blessure du joueur malgache, nous avons sollicité le médecin de l’équipe, Docteur Ladj. Ce dernier nous a confirmé l’information et la gravité de cette blessure. «Le joueur s’est plaint du genou, nous lui avons fait faire les radios nécessaires, qui ont révélé une entorse des ligaments internes du genou gauche. C’est une blessure méchante, qui nécessite une intervention chirurgicale. Le joueur devra suivre un régime spécial pour se préparer à l’opération. En principe, il sera opéré cette semaine», a révélé Ladj. Interrogé sur la période d’indisponibilité que devra observer le joueur après l’opération, notre interlocuteur, qui est le médecin de l’USMA, nous a fait savoir que le joueur sera indisponible pour au moins 3 mois : «En principe il sera indisponible pour une durée de 2 à 3 mois. En tout cas, il risque de rater la phase aller, mais on espère toujours qu’il reviendra  bien avant.»

Young Boys veut l’engager
Le joueur, qui a signé un contrat de deux ans avec l’USMA, a reçu cette semaine une offre de la formation suisse, le BCS Young Boys. Les dirigeants du club helvétique lui ont fait une belle proposition financière, mais les responsables usmistes l’ont refusée, surtout que l’équipe est engagée cette saison sur 4 fronts. Selon une source proche du club suisse, les responsables de cette formation de première division ont proposé la somme de 250 000 dollars pour l’engager à titre de prêt et un million de dollars pour un transfert définitif. Les dirigeants usmistes ont décliné cette offre.

Andréas : «Je suis abattu»
Pour avoir la réaction du joueur malgache, nous avons réussi à le joindre hier par téléphone : «Franchement, je suis abattu, car je m’apprêtais à faire le déplacement avec mon équipe au Maroc. Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise, c’est le destin. D’après les radios que j’ai effectuées, je souffre d’une entorse du genou gauche qui nécessite une opération. Je vais subir l’opération et entamer par la suite une période de rééducation pour espérer revenir le plus vite possible. En tout cas, je salue les coéquipiers à qui je souhaite bonne chance au Maroc.»
K. H.

Il ne fera pas le déplacement du Maroc
Après cette blessure au genou, l’ex- attaquant du WAT ne pourra pas faire le déplacement prévu aujourd’hui au Maroc avec son équipe.

Classement