Chaouchi pique une crise et boycotte l'entraînement

Lors de la séance d'entraînement d'hier après-midi, le numéro un des Vert et Rouge pique une crise de nerfs et décide de boycotter les entraînements jusqu'à que la direction lui procure un appartement.
En effet, lors de la seconde séance d'hier, Chaouchi est arrivé à l'entraînement avec la détermination de montrer aux Mouloudéens son désarroi vis-à-vis de l'appartement que ne lui a pas assuré Ghrib. Il arrive et  s'entretient avec le secrétaire du club Abdellah puis une longue discussion avec Hadj Ahmed et puis il pique une grosse colère. Ni le coach ni encore Tifour n'ont pu le dissuader de revenir sur sa décision du boycott. 

«Mon appartement, sinon je pars»
Après, ce sera le capitaine Réda Babouche qui part voir Chaouchi afin de le calmer. Mais, rien à faire, Chaouchi campe sur sa décision et lance devant tout le monde : «Mon appartement, sinon je pars. Pas d'entraînement sans que mon appartement soit prêt.» Il continue à lancer des grossièretés devant les présents au point de pousser Rafik Hadj Ahmed à aller à sa rencontre pour lui demander d'aller aux vestiaires, afin d'éviter que tout le monde assiste à ce remue-ménage. Mais, rien à faire, le gardien de but mouloudéen a quitté le stade sans prendre part à l'entraînement.

Les supporters en colère : «On ne veut plus de toi»
Les supporters présents à l'entraînement n'ont pas apprécié pour autant l'attitude de Chaouchi. Ils ont demandé  avant le pourquoi de cette crise de nerfs, et une fois ils ont su que Chaouchi a décidé de boycotter jusqu'à avoir son appartement, ils étaient très en colère à leur tour pour ce chantage que fait l'international algérien. Ils n'ont pas omis de le crier très fort en insistant : «On ne veut plus de toi.» Les supporters ont continué à insulter Chaouchi et lui ont promis de lui réserver d'autres surprises à l'avenir. On saura prochainement ce qui adviendra de cette histoire…
A. Z.
Qui a pris les 4 000 € du transfert de Mbélé ?
Depuis plusieurs années, nombreux sont les dirigeants ou les entraîneurs qui ont été accusés d’avoir profité de leurs postes respectifs au MCA pour leurs intérêts personnels. 
A chaque période des transferts, certains dirigeants bataillaient entre eux pour recruter le maximum de joueurs. Ce n’est pas pour ramener les meilleurs joueurs au Mouloudia, mais pour prendre des commissions dans ces opérations. Exemple de certains joueurs comme l’ancien gardien Benhamou, qui ont dénoncé certains dirigeants d’avoir pris une commission sur leurs transferts. Selon une source digne de foi, nous avons appris qu’un dirigeant au MCA aurait pris une commission sur le transfert de l’attaquant congolais Blaise Mbelé. Selon notre source, cette personne aurait pris une commission de 4 000€ après la signature de l’attaquant congolais au Mouloudia. Voilà comment est géré le vieux club algérois par des dirigeants qui n’ont qu’un seul objectif, celui de passer leurs intérêts avant ceux du club.                                     
 S. G.

Rabier fixe le tarif à ses joueurs : «Gagner des titres passe par une préparation d’enfer»

Les camarades de Babouche reprochaient à Liewig le manque de travail physique. Avec Rabier, ils ont eu ce qu’ils voulaient et bien plus encore au point de ressentir des courbatures partout dans le corps. Le coach les a avertis, car seul le bon travail peut assurer les victoires.

Alors que jouer au ballon à la fin de la séance est devenu une habitude chez les Vert et Rouge, car ils ne ressentaient pas de fatigue, dans la matinée d’hier, les camarades de Chaouchi n’ont pas eu le cœur de jouer, car ils étaient trop fatigués. Jean-Paul Rabier n’est pas allé avec le dos de la cuillère pour faire suer ses troupes. Avant l’entame de la séance, Rabier a été très clair avec ses poulains en les avertissant ainsi : «Vous accusez du retard sur le plan physique et c’est flagrant. Pour remédier à cela, il faut bosser durement. Avec cette canicule, ce n’est pas évident. C’est vraiment dur de travailler, mais gagner des titres passe par une préparation d’enfer.» Un discours qui a fait du bien au groupe qui ne voulait que travailler physiquement, car sur ce point, les camarades d’Yachir n’étaient pas vraiment au top. La séance débuta et le physique était au menu du jour. Rabier avait préparé différents exercices pour que ses joueurs travaillent sans pitié. Sous un soleil de plomb, les Vert et Rouge se sont surpassés et n’attendaient que la fin de la séance. Car, le programme était très chargé. Ayant su que son nouveau groupe est faible physiquement, le premier responsable de la barre technique a tout mis en œuvre pour que ses joueurs travaillent comme il se doit. En tout cas, à ce rythme, les Vert et Rouge sont bien partis pour rattraper tout le retard accusé. Rabier a fait de ce point un objectif.
A. Z.


Il compte toucher ses 780 millions le plus tôt possible

Hadjadj met dans l’embarras Ghrib

 Le problème d’argent est le quotidien des Mouloudéens. A chaque fois, une histoire d’argent ressort pour gâcher l’ambiance. Cette fois, c’est Fodil Hadjadj qui compte toucher ses 780 millions jusqu’au dernier sou et le plus tôt possible surtout après le coup que lui a fait Ghrib.
Comme tout le monde le sait, Fodil Hadjadj était sur le point de signer cet été au Mouloudia d’Alger. Il avait tout réglé avec Omar Ghrib qui lui avait demandé d’attendre un peu, le temps de réunir  l’argent pour lui faire signer son contrat. Entre-temps, une grande pression de la part des proches de Ghrib pour écarter la piste de Hadjadj, qui, en fin de compte, a signé à l’ASO. Cependant, si Ghrib voulait recruter Hadjadj, c’était surtout pour lui régler le problème de ses arriérés. Comme tout le monde le sait, le joueur attend 780 millions, et en le recrutant, Ghrib allait payer cette dette par facilités, mais comme le recrutement de Hadjadj est tombé à l’eau, le joueur a demandé à son avocat de passer à la vitesse supérieure pour avoir son argent le plus tôt possible. Ainsi, l’avocat compte bloquer les comptes du club, encore une fois, pour que Hadjadj touche son argent. Ainsi, Ghrib se doit de réunir les 780 millions prochainement afin de payer Hadjadj qui ne compte pas patienter cette fois, surtout après avoir  attendu trop longtemps pour rien. En tout cas, le compte va être bloqué prochainement, si bien sûr Omar Ghrib ne paye pas Hadjadj. Le joueur se concentre sur son travail avec sa nouvelle équipe, mais a donné le feu vert à son avocat pour mettre la machine en route.

Le MCS lui devait 110 M, le MCA a payé 140 M pour sa libération : Bouraba touchera 60M/mois

Il n’a pas fait l’unanimité et il y a même des gens qui pensent que le MCA est plus grand que lui,  Ghrib l’a recruté en payant 140 millions pour avoir sa libération et lui a fixé un salaire de 60 millions. Bouraba doit se surpasser pour montrer à tout le monde que son recrutement vaut le coup. La dernière recrue du Mouloudia d’Alger, Taher Bouraba, était liée par un contrat avec le MCS qui le contraignait de négocier son transfert avant. Le MCS lui a exigé 250 millions pour lui délivrer sa lettre de libération. Comme le club lui devait 110 millions, il a fallu donc payer juste 140 millions. Chose faite dans l’immédiat, puisque Ghrib a réuni les 140 millions pour avoir la libération du joueur. Même si Ghrib hésitait à le recruter, la pression de ses proches a contraint Ghrib à accepter d’engager Bouraba. Les deux hommes se sont entendus sur la somme de 60 millions par mois que touchera le joueur. Bouraba est Mouloudéen et devra montrer à Ghrib et à tout le monde qu’il mérite vraiment de défendre les couleurs du Mouloudia d’Alger. Pour le moment, le joueur travaille avec ses nouveaux camarades et compte mettre le plein pour montrer à Ghrib et à tous les gens qui lui ont fait confiance qu’ils peuvent compter sur lui.
A. Z.

Entraînement hier à l’annexe
Alors qu’il était prévu que les Vert et Rouge se retrouvent à Bouchaoui pour une séance d’oxygénation, l’entraîneur en chef, Jean-Paul Rabier, a préféré opter pour le terrain annexe afin de travailler comme il se doit le volet physique. Donc, la séance de la matinée d’hier s’est déroulée sur la pelouse du stade annexe du 5-Juillet.

… Et l’après-midi aussi
Les camarades de Karim Ghazi se sont retrouvés hier après-midi sur le même terrain pour une seconde séance d’entraînement. Après une bonne sieste, les Vert et Rouge ont attaqué pour la seconde fois de la journée le travail physique. Avec Rabier, ça ne rigole pas. 

Groupe au complet
Mis à part Hachoud qui se trouve avec l’EN en stage bloqué, aucune absence n’a été signalée hier. Les camarades de Chaouchi étaient tous présents pour travailler avec Rabier, et ce, dans une bonne ambiance.

Classement