Mazari-Asselah : ces gardiens qui inquiètent Fabbro

Bien qu’il soit satisfait dans l’ensemble du visage montré par l’équipe au Maroc, l’entraîneur Enrico Fabbro a relevé quelques insuffisances lors des matches amicaux disputés sur le sol marocain. Il l’a d’ailleurs déclaré à plusieurs reprises dans les dif Pour préserver la sérénité de son groupe, il n’a évoqué que l’inefficacité de la ligne offensive en précisant que tant que l’équipe se crée des occasions, il n’a pas à s’inquiéter de quoi que ce soit. Toutefois, d’après les échos qui nous sont parvenus, en plus de l’attaque, le staff technique n’était pas satisfait à 100% par les prestations de ses gardiens. Asselah, qui venait juste de réintégrer le groupe, n’était pas encore au top de sa forme. Il avait d’ailleurs encaissé deux buts lors de la rencontre jouée face à Khouribga. Il a raté les deux premiers stages d’intersaison, à savoir celui de Hammam Bourguiba et celui d’Alger. C’est tout à fait normal qu’il accuse un retard par rapport à ses équipiers. Il ne sera pas en possession de tous ses moyens d’ici l’entame du championnat. Mazari, pour sa part, a réalisé de belles prestations, mais il n’a pas encore confiance en lui. Longtemps relégué sur le banc ces dernières années, il a besoin de disputer plusieurs matches pour gagner en confiance. Il a d’énormes qualités, mais le fait de ne pas jouer régulièrement ne lui a pas permis de s’imposer. Enfin, Merzouki, recruté à l’intersaison, manque terriblement d’expérience. Il a démontré au Maroc qu’il a des qualités, mais ce n’est pas un gardien sur lequel l’entraîneur peut compter cette saison. Il se pourrait qu’il lui donne sa chance au cours de la saison, mais il ne pourrait pas le faire jouer titulaire. Cela dit, la concurrence ne concernera que Mazari et Asselah, promu capitaine après le refus de Belkalem et Rial de porter le brassard.
En ce qui concerne l’attaque, malgré la présence de plusieurs attaquants, celle-ci n’a pas été percutante lors des rencontres disputées au Maroc. Hanifi, meilleur buteur de l’équipe la saison dernière, n’a pas encore retrouvé son efficacité. Même Hadiouche et Messaâdia qui ont montré de belles choses jusqu’à maintenant n’ont marqué qu’un but chacun. Ils ont besoin de temps pour se mettre en valeur, mais la question que se posent tous les supporters kabyles est de savoir s’ils retrouveront leur efficacité d’ici l’entame du championnat.  

Le milieu et la défense lui ont donné entière satisfaction       
Contrairement à l’attaque, le milieu et la défense ont donné entière satisfaction lors du stage effectué au Maroc. Que ce soit dans la récupération ou dans l’animation de jeu, pratiquement tous les éléments ont eu un bon rendement. Le staff technique aura l’embarras du choix pour composer son milieu vu que la plupart des joueurs affichent une belle forme. Idem pour les défenseurs. Dans l’axe, le coach kabyle aura le choix entre Belkalem, Rial, Benlamri et Khelili. A droite, il pourrait faire appel à Benlamri lorsque Remache n’est pas disponible. A gauche, il y a Mekaoui, mais ce dernier n’a pas joué beaucoup de matches au Maroc en raison de sa blessure. C’est pour cela que le staff technique n’a pas une idée précise sur lui. Il le verra sûrement lors des rencontres que disputera l’équipe avant l’entame du championnat. Mais s’il ne lui donne pas satisfaction, il pourra compter sur Benlamri, lequel a joué au poste d’arrière gauche au Maroc.  
M. A. 

Classement