«L'USMA vise le championnat»

Le vice-président de l’USMA, Rebouh Haddad, a assisté au match amical qui a opposé l’USMA à l’Olympique de Marrakech dimanche. Nous avons profité de sa présence pour lui poser quelques questions.  «Carolis sera opéré en France ou au Qatar»
«Il y a le médecin qui est en train de le prendre en charge et nous sommes en train de voir quelle est la meilleure formule. Le médecin de l’équipe, Ladj, m’a proposé une nouvelle approche chirurgicale, mais nous sommes en contact avec plusieurs médecins pour arrêter la meilleure formule. Je crois que nous allons le faire opérer à l’étranger, soit en France soit au Qatar à Aspetar. En tout cas, le plus tôt possible sera le mieux, car on veut un retour rapide de Carolis sur les terrains.»

«La réglementation ne nous permet pas de recruter un étranger pour remplacer Carolis»
Interrogé si l’USMA n’a pas l’intention de demander une dérogation à la FAF pour éventuellement recruter un étranger à la place de Carolis, indisponible pour plusieurs mois, le vice-président de l’USMA nous fera savoir que la réglementation  en Algérie ne le permet pas, sauf pour le cas d’un gardien de but. «Non, ce n’est pas  possible, car la réglementation en Algérie ne le permet  pas. J’ai vu avec M. Raouraoua, mais ce dernier m’a expliqué la réglementation en vigueur. C’est seulement dans le cas d’un gardien de but que la dérogation peut être accordée en dehors de la période des signatures et transferts.»

«Je suis venu soutenir l’équipe» 
Concernant le but de sa venue à Casablanca, Rebouh Haddad a précisé qu’il  est venu pour soutenir l’équipe et voir comment elle prépare la 3e phase de la préparation. «Je suis venu soutenir l’équipe, car je sais que c’est la  dernière ligne droite avant le championnat. Il y a tout un staff qui fait bien son boulot. Je viens juste derrière pour encourager les joueurs et leur demander de bien se comporter et de faire les efforts nécessaires.»

«L’absence des internationaux nous perturbe un peu»
Questionné sur les absences des internationaux, le vice-président de l’USMA dira : «L’absence des internationaux nous perturbe un peu, car il s’agit du dernier virage pour constituer l’équipe avant l’entame du championnat. On aurait souhaité leur présence, mais la priorité va à l’EN, l’Algérie avant tout.» 

«Je ne me fais pas trop de soucis pour l’équipe»
Interrogé sur la première sortie de son équipe contre l’Olympique de Marrakech, Haddad a affirmé que  c’était un match amical et que son équipe a joué sans six titulaires. «Je ne suis pas inquiet, car l’équipe alignée n’était pas l’équipe type. Six joueurs titulaires manquaient à l’équipe sans parler des joueurs qui ont été laissés au repos. Ceci pour vous dire que l’équipe était amoindrie. De ce côté, je ne me fais pas trop de soucis, car le staff technique sait ce qu’il fait», a indiqué Rebouh.

«On vise le titre de champion d’Algérie» 
Interrogé sur les ambitions de son équipe engagée cette saison sur 4 tableaux, Haddad a affirmé : «Nous allons faire le maximum pour jouer les premiers rôles sur tous les fronts, mais notre priorité va au championnat, car on veut disputer la Champions League africaine la saison prochaine. S’il y a mieux, tant mieux pour nous.»

«Le CRB, la JSK, l’ESS, le MCA et la JSMB, nos principaux rivaux»
A propos des équipes qui peuvent éventuellement jouer également les premiers rôles cette saison, Haddad a indiqué : «Je pense que pas mal d’équipes ont fait un bon recrutement à l’image de l’ESS, de la JSK, du MCA, du CRB et de la JSMB. De ce fait, elles seront certainement nos principaux rivaux en championnat. De notre côté, on est conscients de cela et par conséquent, on fera tout pour atteindre nos objectifs.»
«J’appréhende l’arbitrage»
Le vice-président de l’USMA n’a pas caché ses appréhensions concernant l’arbitrage. «Je souhaite que l’arbitrage soit à la hauteur, car la saison dernière on  a beaucoup souffert de l’arbitrage. La balle est dans le camp des responsables de l’arbitrager qui doivent bien prendre en charge ce volet pour que le championnat puisse se dérouler dans de bonnes conditions.»  

«Face au MCA, on jouera là où la Ligue décidera»
Interrogé sur le derby attendu par les supporters des deux équipes et les sportifs algériens entre son équipe et le MCA, Haddad à révélé que le lieu de la rencontre n’est pas encore désigné et qu’il attend comme tout le monde la décision de la LFP quant au lieu qui abritera ce big match. «Le match du MCA est encore loin, ce qui nous intéresse pour l’instant, c’est la première journée du championnat et le match face CSC. Pour ce qui est du derby, tout ce que je peux vous dire, c’est qu’on jouera là où la Ligue décidera. Bologhine, 5-Juillet ou  ailleurs, on sera prêts pour cette confrontation», a conclu le numéro deux du club.
K. H.

Aujourd’hui à 18h : USMA - MAT
Un gros test pour les Usmistes
Pour leur seconde rencontre amicale au programme, l’USMA affrontera le Moghreb Athletic de Tétouan, un adversaire redoutable qui a été sacré champion du Maroc la saison passée. Cette équipe créée en 1922 est entraînée cette saison par Aziz Lamri. Le MAT a participé cette semaine au tournoi amical du regretté Ntifi et a perdu la finale contre le FUS sur le score de 2 à 0. 
K. H.

Classement