Par principe, Raïs a refusé de subir des tests
Après ces deux contacts, le gardien de but formé à lOM a reçu une convocation dun club de Ligue 1 française, non pas pour négocier et signer, mais pour passer des tests. Les responsables de ce club lui a proposé de sentraîner quelques jours dans ce club avant de se décider, une chose que lAlgérien a catégoriquement refusé. En effet, Mbolhi pense quil serait inapproprié, voire humiliant et insultant, que le gardien de but numéro 1 de la sélection algérienne de football fasse des tests pour jouer dans un club de L1 française, surtout quant ce club ne sappelle pas le PSG, Marseille ou Lille.
Le MCA et le CSC nont pas les moyens de le payer
Par ailleurs, on a appris de nos sources que Mbolhi na aucune intention de venir jouer en Algérie. La raison est dordre financière. En effet, Mbolhi touche actuellement un salaire mensuel qui avoisine les 70 000 , alors que le CSC naurait proposé que
20 000 . En ce qui concerne lintérêt du Mouloudia dAlger, il sest dissipé après que le problème Chaouchi ait été réglé définitivement.
Pour jouer en Algérie, Mbolhi exigera 35 000
Pour le moment, Mbolhi écarte toute possibilité de jouer dans le championnat algérien. Il estime que ses chances de se trouver un club preneur dici le 4 septembre prochain sont grandes. Et que de toute façon, il pourrait toujours retourner dans son club, Krylia Sovetov, avec lequel il est toujours sous contrat et se battre pour une place de titulaire en attendant des jours meilleurs.
Raouraoua la rassuré
Parce quil sagit dun poste sensible et que les solutions de rechange nexistent presque pas dans ce compartiment, Mohamed Raouraoua, président de la FAF, a appelé Mbolhi pour demander de ses nouvelles, mais aussi pour le rassurer quant à sa qualification dans lun des clubs qui le courtisent en Algérie, même après la date butoir des signatures. Le président a tenu à ce que Mbolhi soit tranquille, surtout avant ce match crucial face à la Libye. A. B.