En effet, comme milieux récupérateurs, Vahid na fait appel quà Lacen et Guedioura. Pour pallier labsence de Khaled Lemouchia et dHassan Yebda, le sélectionneur national a décidé de se contenter de ces deux joueurs et comme solution de rechange, il a choisi de faire confiance à Mehdi Mostefa, un joueur qui a jusque-là été utilisé comme latéral mais qui joue dans son club au milieu de terrain.
Il a déjà utilisé Medjani dans laxe
On ne sait pas à quoi pense Vahid, ni à quoi pourraient ressembler ses solution si jamais par malheur lun des deux récupérateurs convoqués, Guedioura ou Lacen, en loccurrence, venait à se blesser, mais ce quon sait par contre, cest quil a déjà fait appel à Carl Medjani dans la récupération lors du match face à la Tanzanie à Dar Essalem. Compte-t-il faire la même chose en cas de nécessité ? Pas du tout sûr, parce que Medjani est laxial le plus en forme du moment et Halilhodzic ne sen passera pas quelles quen soit les raisons. A-t-il détecté chez un autre joueur des aptitudes à jouer dans ce poste à limage de Mostefa ? Possible. Va-t-il donner sa chance à ce dernier qui a occupé ce poste durant toute la saison passée avec Ajaccio ? Mais ce qui est certain, cest que toutes ces solutions relèvent de solution de dernière minute. Ça peut marcher, comme ça peut ne pas marcher du tout.
Rappellera-t-il Lemouchia ?
Khaled Lemouchia est dans la liste des réservistes parce quil na commencé sa préparation que récemment avec le Club Africain. Si Vahid a décidé dinclure son nom dans cette liste malgré son inaptitude, cest parce quil croit quil pourrait lui faire appel. La question quon se pose maintenant est : est-ce que Vahid va le rappeler en cas de nécessité ? On aurait pu éviter toutes ces questions si Mehdi Abeid avait étaé convoqué, mais comme ce joueur allait être prêté par son club à la même période. Vahid a donc décidé de ne pas le convoquer et de laisser se concentrer sur son transfert.
A. M.