Les Kabyles toujours en rodage

Face à une équipe qui vient juste d'entamer sa préparation, les Canaris ont attendu le dernier quart d'heure de la rencontre pour trouver le chemin des filets. Ils ont montré deux visages différents lors de cette joute amicale.
L'un morne en première mi-temps et l'autre moyen en deuxième mi-temps. L'unique satisfaction de la rencontre est que le but a été inscrit par un attaquant, Ahmed Messaâdia. L'entraîneur, Enrico Fabbro, a fait tourner son effectif, mais ce qu'il faut noter, c' est que les joueurs alignés en deuxième mi-temps ont apporté le plus attendu d'eux. Si au Maroc l'équipe a réalisé de belles prestations devant des adversaires coriaces, à l'image du Raja de Casablanca, hier, face au NAHD, sa production n'a pas été convaincante. Ce n'était qu'un match de préparation, mais le coach italien doit vite apporter les correctifs nécessaires. Les Sang et Or ne sont pas encore au top de leur forme, mais malgré cela, ils ont inquiété les équipiers de Remache à plusieurs reprises, notamment en première mi-temps. Le résultat importe peu dans ce genre de matches, mais l'entraîneur doit tirer les enseignements nécessaires.

Messaâdia confirme 
Auteur de belles prestations au Maroc, Ahmed Messaâdia a prouvé devant le NAHD que c'est un attaquant de métier. Aligné au début de la deuxième mi-temps, il a pu faire la différence à la 77e minute suite à un bon service de Belakhdar. C'est son deuxième but sous le maillot des Canaris et cela lui a permis de gagner des points auprès de son entraîneur. Il a donné entière satisfaction et tout porte à croire qu'il finira par devenir une pièce maîtresse sur l'échiquier des Jaune et Vert. Il est le seul attaquant kabyle à avoir marqué deux buts jusqu'à maintenant. En outre, Belakhdar, qui a fait son entrée à la 73e minute, a apporté le plus attendu de lui. Il a été derrière l'unique but de la partie. Le jeu des Canaris s'est animé après son incorporation. Laissé sur le banc en première mi-temps, l'ex-pensionnaire du MCEE a fait le maximum pour prouver qu'il a sa place dans l'équipe.
  A. H.

 L'équipe alignée  
Asselah (Mazari 46'), Remache, Mekaoui, Benlamri (Khelili 68'), Maroci (Bencherifa 58'), Camara (Lamhane 46'), Sedkaoui (Belakhdar 73),  Ziad (Rayah 70'), Hadiouche, Hanifi (Messaâdia 46')
But : Messaâdia  (77')


Messaâdia : «Je suis là pour marquer des buts» 
l En nette progression depuis qu'il a rejoint la JSK, l'attaquant Messaâdia confirme d'un match à l'autre que l'entraîneur Enrico Fabbro peut compter sur lui. Le but d'hier face au NAHD lui a permis de gagner en confiance à quelques jours de la reprise du championnat. Accosté à sa sortie des vestiaires, l'ancien pensionnaire du CAB se dit content d'avoir marqué face au NAHD. «Je suis un attaquant et mon métier est de marquer des buts. Le but que j'ai inscrit lors de la dernière rencontre disputée au Maroc face à l'équipe de Rachad-Bernoussi m'a libéré, ce qui m'a permis de jouer aujourd'hui sans aucune pression. Je sais qu'il y a une grande responsabilité sur mes épaules, mais je ferai de mon mieux pour être à la hauteur des attentes placées en moi. Ce n'est qu'un match de préparation, mais c'est toujours bon pour un attaquant de marquer. Il reste encore deux semaines pour l'entame de la saison et on tâchera de combler nos lacunes afin de réussir nos débuts en championnat», dira Messaâdia. 

Aït Djoudi : «La fraîcheur physique nous a trahis» 
Le nouvel entraîneur des Sang et Or, Azzedine Aït Djoudi, est satisfait de la production de son équipe. Malgré la défaite concédée devant la JSK, il affirme que ses joueurs sont à féliciter. «Dans l'ensemble, je suis satisfait par la prestation de mon équipe. On a fait une belle première mi-temps, malheureusement, la fraîcheur physique nous a trahis en deuxième mi-temps.»

Fabbro : «Je ne suis pas inquiet»
Malgré le visage morne montré hier devant le NAHD, le coach italien se dit confiant pour l'avenir de son équipe. Il a expliqué la piètre prestation de son team par l'annulation du tournoi et la charge de travail à laquelle sont soumis les joueurs depuis la reprise des entraînements. Il promet que l'équipe sera fin prête pour l'entame du championnat. 

- Vos impressions après cette petite victoire acquise devant le NAHD ?
- Je reconnais qu'on a éprouvé toutes les peines du monde pour entrer dans le match, mais on a réussi à faire une belle deuxième mi-temps. Le résultat importe peu dans ce genre de rencontres. Je vous ai déjà déclaré au Maroc que mon souhait est de disputer trois rencontres amicales avant la reprise du championnat et ce match nous permettra de tirer les enseignements nécessaires.
- On a constaté que par rapport aux matches disputés au Maroc, votre équipe n'a pas été rassurante aujourd'hui…
- Ecoutez, ce n'était qu'un match de préparation. Les joueurs avaient les jambes lourdes vu qu'ils sont soumis à une charge de travail intense. En plus, le changement du programme à la suite de l'annulation du tournoi a déconcentré les joueurs. Malgré ça, l'équipe a bien tourné en deuxième mi-temps. 
- Pensez-vous que votre équipe sera prête pour le championnat ?     
- Bien sûr, je le dis et je le répète, l'équipe sera prête pour le début du championnat. L'équipe poursuit toujours sa préparation et on comblera toutes nos lacunes avant l'entame de la saison. Je suis confiant pour l'avenir de ce groupe.
A. H.

Classement