La FRMF prendra en charge l’organisation du match

Nous avons appris que la Fédération marocaine de football prendra en charge l’organisation de la rencontre du 9 septembre qui opposera la Libye à l’Algérie sur le terrain du stade du complexe  sportif  Mohammed V, pour le compte du dernier tour des éliminatoires de la CAN 2013. La FRMF s’occupera également de la billetterie et de tous les aspects liés à la logistique. Les responsables marocains vont s’occuper de l’accueil des deux sélections et des officiels.
L’arrivée de la Libye prévue le 31 août
Par ailleurs, nous avons appris que les Libyens arriveront à Casablanca le 31 août en provenance de Tunis. Ils résideront durant leur séjour au Maroc dans un hôtel qui n’est pas encore connu. La sélection libyenne a programmé deux matchs amicaux le 1er septembre contre Raja Beni Mellal, club qui vient de retrouver la Ligue une et le 4 septembre contre le WAC.
7 séances d’entraînement sur le terrain Moulay Rachid
La FRMF nettra à la disposition de la sélection libyenne durant son séjour au Maroc le stade Moulay Rachid. Les hommes de Arbich ont programmé sept séances d’entraînement avant  leur confrontation contre l’Algérie.
K. H.
 
Il a dirigé la Finale de la CAN 2012 : Le Sénégalais, Badara Diata, pourrait arbitrer Libye-Algérie
L’arbitre sénégalais, Badara Diata,  serait celui que la CAF a choisi pour diriger le match du troisième et dernier tour qualificatif à la CAN 2013 entre la Libye et l’Algérie. 
Cette information n’a pas été encore confirmée de manière officielle, mais selon une source généralement bien informée, la CAF l’a choisi pour ce derby qui s’annonce très difficile. Badara Diata fait partie des arbitres les plus compétents en Afrique. Il est arbitre international depuis 1999 et a à son actif 40 matches internationaux. Le dernier big match qu’il a dirigé est la finale de la Coupe d’Afrique des nations entre la Zambie et la Côte d’Ivoire, qui a vu les hommes de Renard l’emporter aux tirs au but. 
Il a déjà été soupçonné de  corruption par la FIFA
La tache noire dans le CV de cet arbitre est qu’il est soupçonné par la FIFA de percevoir des pots-de-vin. Badara Diata, qui a toujours clamé son innocence, a réussi à revenir sur la scène internationale par la grande porte. Il est même l’un des arbitres capables d’être retenus pour la prochaine Coupe du monde 2014. 
A. M.

Classement