EN : Boudebouz à Newcastle, c'est chaud !

Comme nous vous l’annoncions précédemment dans ces mêmes colonnes, nous sommes à J-4 de la fin du mercato et il est très peu probable de voir Ryad Boudebouz signer dans un club français, après que les deux «olympiques», lyonnais et marseillais se furent q Comme cela se passe chaque année en Europe dans les derniers jours du mercato, c’est la Premier League, le championnat anglais qui entre en scène avec ses millions de livres sterlings issus des droits tv mirobolants d’outre-Manche, pour acheter au meilleur prix, les joueurs intéressants sur le marché et qui n’ont pas trouvé preneur pour cause de crise économique. On se souvient de Nadir Belhadj qui quittait Lens, club de Ligue 2, pour signer à Portsmouth en Premier League le dernier jour du mercato à 23h55. Il semble que Ryad Boudebouz prenne le même chemin puisque parmi toutes les pistes évoquées dans les différents médias spécialisés européens, une seule semble se concrétiser, celle du club de Mehdi Abeid, Newcastle United Football Club.

Newcastle a approché Abdel Djadaoui
L’ex-international, aujourd’hui responsable de la formation au FC Sochaux, Abdelghani Djadaoui a été approché par Henri Leclerc, un technicien français qui fait partie de ses amis, certes, mais surtout qui a une double casquette puisqu’en plus de ses fonctions chez l’équipementier Puma, il fait partie de la cellule de recrutement des «Magpies», qui est spécialiste du recrutement de la Ligue 1 vers l’Angleterre. Henri Leclerc a posé de nombreuses questions sur Ryad Boudebouz à Abdelghani Djadaoui et lui a avoué que le joueur était suivi et supervisé par le club blanc et noir depuis plus d’un an.

Boudebouz plaît à Alan Pardew
Henri Leclerc a dit, qu’après la réussite des nombreux joueurs venus de France, à Newcastle, mais surtout, le beau football pratiqué par Hatem Ben Arfa, et le bon comportement de Mehdi Abeid, le club anglais sous l’impulsion de son manager général, Alan Pardew, cherche à recruter un autre joueur au style maghrébin, c’est-à-dire tout en technique et tout en vitesse d’exécution. Un joueur dribbleur capable de faire la différence sur un simple coup de rein. De tous les joueurs correspondants à ce profil, c’est Ryad Boudebouz que Pardew a choisi pour rejoindre les Magpies. Djadaoui a même déclaré en «off», au lendemain de la visite d’Henri Leclerc, que si cet homme, connu pour avoir du flair, s’était dérangé jusqu’à Sochaux pour essayer de lui soutirer des renseignements secrets sur Boudebouz, sous couvert de service entre amis, alors qu’il le suivait déjà depuis trois mois de manière intensive, c’est que Boudebouz est déjà à 90% à Newcastle. La seule chose qui pourrait faire capoter ce transfert, serait un retour à la charge de Marseille sur le fil. Car Henri Leclerc, surnommé «l’œil de Moscou» ne lâche jamais sa proie lorsqu’il l’a dans sa ligne de mire. Il a confirmé qu’Alan Pardew était «sous le charme» de l’Algérien, a conclu Djadaoui.

Boudebouz rêve d’être associé à Ben Arfa
Ce possible transfert à Newcastle consolera assurément  Ryad Boudebouz de ne pas être allé à Marseille et lui permettra de faire son deuil plus vite, pour une bonne et simple raison nommée Hatem Ben Arfa. Il y a quelques mois, dans une interview télévisée de nos confrères de Echorouk TV, à la question : «Quel est le joueur encore en activité, avec qui tu aimerais être associé sur le terrain ?» Et celui que les fans de l’EN ont baptisé RB7 avait répondu sans hésité : «Hatem Ben Arfa». Il semble que le rêve de Boudebouz va devenir réalité.                      M. B.

Classement