Derniers réglages avant la JSK

Les Jaune et Noir, qui ont livré leur dernier match amical avant-hier face au MC de Saïda, ont beaucoup souffert face à une équipe bien organisée. Il faut dire que la fatigue en cette fin de stage a eu raison de l'équipe harrachie qui a trouvé du mal à finir la rencontre. Pour cette dernière rencontre, l'USMH a montré de belles facettes, avec des phases de jeu de qualité, mais les camarades d'Amada n'ont pas pu tenir le même rythme tout au long de la rencontre, péchant souvent dans la dernière passe ou encore n'arrivant pas à garder le même tempo. Les membres du staff technique ont expliqué cette baisse de forme par la fatigue. Ils sont tout de même satisfaits dans l'ensemble de cette fin de stage.

Elamali a mangé du lion
Il est le seul joueur à ne pas avoir fléchi durant cette joute amicale. Omniprésent, le milieu droit, qui a définitivement gagné la confiance de son entraîneur a beaucoup bougé et a pesé sur la défense saïdie qui avait du mal à le contenir. Auteur d'une passe décisive, Elamali a été le meilleur élément harrachi dans cette dernière rencontre amicale.

Boukacem dans un mauvais jour
Le troisième gardien, Khaled Boukacem, nous a habitués à de meilleures performances. Avant-hier, face au MCS, il est passé à côté de son sujet, encaissant deux buts. Il était très déçu à l'issue de la rencontre. On pouvait lire facilement toute sa déception sur le visage du gardien qui a quitté la pelouse tête baissée.

Le problème de l'inefficacité refait surface
Même si l'USMH est parvenu à mettre deux buts dans les filets du MCS, grâce à Tatem et Bounedjah, l'efficacité la fuit toujours. Elle manque toujours de lucidité dans la dernière passe. L'entraîneur en chef doit maintenant trouver la meilleure façon pour remédier à ce problème avant le début du championnat et faire en sorte que les attaquants puissent retrouver leur verve.

Younès a joué 35 minutes
Dans ce match, il est important de souligner l'incorporation de Younes en cours de jeu. Le milieu offensif, qui avait déjà joué quelques minutes lors du match d'application de mercredi, commence maintenant à avoir du temps de jeu. A ce rythme, il pourrait faire son come-back plus tôt que prévu. Une bonne nouvelle qui devrait réjouir les milliers de fans de l'USMH.

Charef s'est réuni avec ses adjoints vendredi soir
Afin de dresser un bilan sur le stage, l'entraîneur en chef s'est réuni avec Bechouche, Benomar et Haniched. Dans cette réunion, les membres du staff ont évoqué plusieurs points, à partir du premier jour de préparation jusqu'à aujourd'hui. Ils ont été satisfaits de la préparation effectuée. Pour eux, ladite préparation est un succès, du moment qu'aucun blessé grave n'a été signalé et que l'équipe est prête physiquement. Il reste juste quelques détails techniques à régler, mais, dans l'ensemble, Charef et ses adjoints sont très satisfaits de ce stage et vont rentrer maintenant à Alger pour effectuer les derniers réglages avant l'entame de l'exercice 2012-2013.

Amada : «Le match de la JSK sera comme les autres»

La nouvelle perle noire de l'USMH, Ibrahim Amada, qui est devenu un élément incontournable sur l'échiquier de Charef, revient sur la rencontre jouée face au MCS et nous confie que le jeu s'améliore au fil des matches et qu'une fois que la compétition officielle aura commencé, le jeu s'améliorera encore plus.

-Un mot sur cette rencontre amicale jouée face au MCS ?
-On a fait un match plutôt correct, on était fatigués, mais ce match a pour rôle d'améliorer notre cohésion. Notre jeu n'a pas été vraiment séduisant, on jouait des fois bien et des fois moins bien, on pèche toujours dans la dernière passe et on a perdu un bon nombre de ballons au milieu.
-D'après vous, le bilan du stage est positif…
-On a bien travaillé. C'est vrai qu'il nous manque encore des petits détails à régler, mais, en gros, on a fait une bonne préparation, il nous reste environ une semaine avant le début du championnat, ce qui nous laisse un peu de temps pour apporter les derniers réglages.
-En parlant de championnat, vous allez rencontrer un de vos anciens clubs, la JSK. Est-ce un match spécial pour vous ?
-(Il sourit un moment) Pourquoi cette question ? Non, pour moi le match de la JSK est un match comme un autre, ça ne va pas être un match spécial, je jouerai comme j'ai l'habitude de le faire. Je suis un joueur de l'USMH et mon devoir est de défendre les couleurs de mon club.
-Pensez-vous que l'USMH aura son mot à dire en championnat ?
-On le saura très bientôt, mais je peux vous dire qu'on produit notre propre jeu, on a de bons joueurs. Il faut y croire et on pourra aller loin.
R. H.

USMH (B) 1- CRH 1
La deuxième rencontre, qui s'est jouée à Hennaya et où les remplaçants ont affrontés l'équipe locale du CRH, s'est terminée sur un score de parité. Elle a montré une toute petite marge de progression. Les jeunes Harrachis ont encore un bon chemin devant eux pour atteindre le niveau de l'équipe A. Dans une rencontre où ils devaient prouver et montrer qu'ils ont les moyens d'apporter un plus à l'équipe, quelques joueurs ont pu confirmer qu'ils avaient les moyens de rejoindre l'équipe A et d'autres n'ont pas vraiment convaincu et vont se voir redescendre avec les espoirs. Yaya, de son côté, qui a inscrit le but harrachi, commence à retrouver sa forme après avoir raté la première partie de la préparation.


Ziane-Chérif devrait se faire opérer le 8 septembre
Le défenseur Ziane-Chérif, qui est sorti en boitant après la rencontre disputée face au MCS, devrait se faire opérer le 8 septembre, d'après ce qu'il a nous a dit. Souffrant de douleurs au tibia, il préfère rater 3 matches que de continuer à jouer blessé.

Classement