Fabbro, l’ultime test

Ce soir à 19h au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou, la formation du Djurdjura croisera le fer en amical avec les gars de la JSMB dans un match qui aura un caractère de derby. Le derby kabylo-kabyle se jouera en amical. Côté JSMB, cette rencontre permettra à Alain Michel d'avoir une bonne idée sur le potentiel de son équipe, car, l'adversaire ne sera pas que le grand rival mais l'un des grands favoris pour le titre. Par ailleurs, Fabbro qui a certes réussi à gagner par quatre à zéro devant le SAM sera appelé à démontrer plusieurs choses lors de cette rencontre. La JSK sera appelée à réaliser un bon match afin de se rassurer avant le coup d'envoi du championnat. Certes, les Jaune et Vert joueront un autre match amical avant le début du championnat, mardi prochain devant les espoirs du club, néanmoins, ce match de la JSMB sera le dernier vrai test pour Fabbro avant le match de l'USMH. Le staff technique de la JSK profitera certainement de cette rencontre pour mettre en place la stratégie qu'il va adopter devant l'USMH comme il va aussi dégager l'équipe type et le onze qui sera appelé à jouer la première rencontre de la saison.                            A. H.

Hannachi n’a pas aimé la 1re mi-temps

Bien que son équipe ait terminé la première période par un but à zéro, le président Mohand Chérif Hannachi n’a pas été satisfait par la prestation de ses joueurs. Ils étaient transparents, et sans la bourde du défenseur du SAM qui a trompé son gardien, ils n’auraient jamais réussi à prendre le dessus sur leur adversaire. Il a fallu attendre la deuxième mi-temps au cours de laquelle le coach Enrico Fabbro a procédé à plusieurs changements pour que l’équipe impose sa suprématie. La première mi-temps était catastrophique et cela n’a pas échappé au président Hannachi, lequel s’attendait à mieux de la part des jeunes joueurs. Le SAM n’est pas un adversaire coriace, mais malgré ça, quelques-uns des éléments alignés en première mi-temps n’ont pas tiré leur épingle du jeu. Ils n’avaient même pas profité de la fatigue de leurs adversaires qui avaient fait un long déplacement pour rallier Tizi Ouzou. Les rares supporters présents n’ont pas été convaincus par le rendement de l’équipe en première période. Heureusement que la prestation des équipiers de Hanifi a été meilleure en seconde mi-temps. La JSK est toujours en rodage, et à moins de 10 jours de la reprise du championnat, il est temps qu’elle rassure ses fans. Au Maroc, elle a tenu la dragée haute aux meilleures équipes marocaines, mais face au NAHD et au SAM, elle n’a pas été vraiment convaincante.
M. A.  

«Certains jeunes m’ont déçu»  
S’attendant à mieux de la part des jeunes alignés en première période, le président Hannachi n’a pas caché sa déception quant à leur rendement. Il les a toujours défendus, mais comme ils étaient amorphes face au SAM, Hannachi affirme qu’ils l’ont déçu. «Certains jeunes m’ont déçu. Je m’attendais à un meilleur rendement de leur part, malheureusement, ils n’ont pas été à la hauteur», regrette Hannachi. Les Fergane et Ihadjadène, pour ne citer que ceux-là, ont brillé en Tunisie et au Maroc, mais face au SAM, ils n’ont pas été à la hauteur des attentes placées en eux.
M. A.

En première mi-temps devant le SAM, l'équipe n’a pas bien joué : Fabbro a changé de stratégie en seconde période

Depuis qu'il a pris en main l'équipe première de la JSK, Fabbro a toujours prôné le 4-4-2. Mieux encore, le coach des Jaune et Vert a déclaré haut et fort qu'il restera fidèle à ce schéma et qu'il ne le changera pas durant toute la saison, estimant même que ce schéma est le plus efficace pour l'équipe.
Néanmoins, vendredi dernier devant le SAM, le staff technique des Canaris a changé de stratégie. L'équipe n'a pas tourné en première période de la rencontre, ce qui a poussé Fabbro à changer complètement sa stratégie. C'était aussi une bonne occasion pour lui de tester un autre schéma, un schéma qui a porté ses fruits sur place, puisque l'équipe a bien tourné en seconde période et la ligne d'attaque a craché le feu lors de cette période de jeu. 

Il a opté pour le 4-3-3
Fabbro et ses adjoints ont opté pour le 4-3-3. Un schéma tactique nouveau certes pour les joueurs qui ont joué tous leurs matchs amicaux avec le 4-4-2. Cela dit, ce nouveau système a permis aux Canaris de sauver leur match. Avec Sedkaoui, Maroci et Ziad au milieu, Hadiouche, Belakhdar et Hanifi en attaque, l'équipe a trouvé un bon équilibre.


Il n’a pas joué devant le SAM : Rial a été préservé pour la JSMB
Le défenseur des Jaune et Vert n'a pas joué la moindre seconde de la rencontre de vendredi dernier que son équipe a jouée devant le SAM. Rial n'était pas blessé, néanmoins, le staff technique a préféré préserver Rial pour le match de ce soir devant la JSMB. C'est un match très important pour la JSK et Fabbro veut réussir son dernier test avant le coup d'envoi du championnat, voilà pourquoi il a préservé l'élément le plus expérimenté de l'équipe. Par ailleurs, Fabbro a donné l'occasion à Khelili de jouer lors de cette rencontre amicale de vendredi dernier, lui qui a réalisé un bon quart d'heure devant le NAHD mardi dernier à Béjaïa.                A. H.

Fabbro : «A 2 ou 3 joueurs près, j’ai l’équipe type»


Tout en déclarant qu’il n’arrêtera son onze titulaire qu’à l’issue de la rencontre face à l’équipe espoirs qui aura lieu vraisemblablement en fin de semaine, le coach Enrico Fabbro a révélé à la fin de la joute amicale face au SAM qu’à deux ou trois joueurs près, il a déjà dégagé son équipe type.
«J’attendrai le match qu’on jouera face aux espoirs pour arrêter mon onze titulaire. Mais je peux vous dire qu’à deux à trois joueurs près, j’ai déjà l’équipe type en tête. On a disputé plusieurs rencontres amicales depuis la reprise des entraînements, ce qui m’a permis d’avoir une idée précise sur le groupe. 7 à 8 joueurs sont déjà dans mes plans et pour les trois autres éléments avec lesquels je composerai, je dois encore attendre pour faire mon choix», a confié Fabbro au coup de sifflet final face au SAM.

«Le match face à la JSMB sera différent»  
Depuis leur retour du Maroc, les poulains de Fabbro n’ont affronté que le NAHD et le SAM, deux adversaires qui ne sont pas des foudres de guerre. Sans minimiser de la valeur de ces deux équipes, il faut reconnaître qu’elles ne sont pas au top de leur forme. En d’autres termes, pour pouvoir porter un quelconque jugement sur la valeur réelle de la JSK actuelle, il faudra attendre la joute amicale de ce soir face à la JSMB. D’ailleurs, le coach italien affirme que le match face à la formation de la Soummam ne sera pas comme les deux précédents. «Un match amical reste toujours un match amical et cela quelle que soit la qualité de l’adversaire. Mais je dirais que la rencontre face à la JSMB sera différente des précédentes. C’est une équipe qui joue les premiers rôles et ce sera un bon test pour nous», a clarifié Fabbro.

«Je suis satisfait de mes attaquants»  
Alors que tout le monde s’accorde à dire que l’attaque kabyle ne fut pas percutante dans les matches de préparation, l’ex-driver du Mouloudia d’Alger défend ses attaquants en affirmant qu’il est satisfait de leur rendement. «Pourquoi voulez-vous que je sois inquiet de l’inefficacité de la ligne offensive, alors que les attaquants faisaient un énorme travail ? C’est vrai qu’ils ne marquaient pas, mais ils se créaient beaucoup d’occasions, c’est pour cela que je n’étais pas inquiet. Aujourd’hui, on a marqué 4 buts et c’est de bon augure pour le championnat», soulignera Fabbro. Il est utile de préciser néanmoins que deux buts ont été marqués sur des penalties, un par un défenseur de Mohammadia contre son camp et le quatrième dans les ultimes instants de la partie.  Cela dit, les attaquants n’ont toujours pas retrouvé leur verve. Ils tenteront sans nul doute de rassurer les fans ce soir face à la JSMB.

«On a besoin de nos supporters»
Vu que le match JSK-SAM s’est déroulé devant des gradins vides, le coach Fabbro lance un appel en direction des supporters pour revenir soutenir leur équipe favorite. «On a besoin de nos supporters, car leur soutien sera important pour nous. Ils doivent revenir pour soutenir l’équipe. De notre côté, on fera tout pour les satisfaire», leur a-t-il promis. Satisfait du travail réalisé jusqu’à maintenant, l’entraîneur kabyle a réaffirmé à la fin du match face au SA Mohammadia que la JSK sera fin prête pour l’entame du championnat.
M. A.

Absence prolongée de Djadjoua
Cela fait plusieurs jours que le médecin du club n'a pas donné signe de vie. Djadjoua n'a pas fait le déplacement à Béjaïa avec le reste de l'équipe et il n'était pas présent devant le SAM pour des raisons qu'on ignore pour le moment. Cette absence prolongée de Djadjoua reste floue, lui qui a donné une autre dimension pourtant au staff médical de la JSK depuis sa venue en 2010. Cela dit, les choses seront plus claires à propos de cette affaire dans les jours à venir.
A. H.



Rayah, la satisfaction
Aligné en deuxième mi-temps, le jeune Rayah a apporté le plus attendu de lui. Non seulement il a provoqué le deuxième penalty de son équipe transformé par Hanifi, mais il a distillé plusieurs balles aux attaquants. Il a été l’une des satisfactions de la rencontre. Promu en équipe seniors la saison dernière, l’enfant de l’ex-Mirabeau bénéficiera sûrement d’un temps de jeu conséquent cette saison. Malgré la rude concurrence qui existe dans l’équipe, il a les qualités pour se frayer une place sur l’échiquier des Canaris.


Benlamri confirme
Le défenseur Djamel Benlamri a eu un rendement plus que satisfaisant face au SAM. Il a joué tout le match et il n’a commis aucune erreur. Il a joué juste et malgré la présence de Rial et Belkalem, il peut prétendre à une place de titulaire. Si l’entraîneur Enrico Fabbro continue à jouer avec deux défenseurs dans l’axe, il aura du mal pour choisir sa charnière centrale. Belkalem est un international, Rial est le plus expérimenté et Benlamri affiche une forme éblouissante depuis qu’il a rejoint la JSK. Il sera difficile au coach italien de choisir deux parmi les trois défenseurs centraux.
 

Asselah : «On a une bonne équipe»

 Ménagé pour le match de ce soir face à la JSMB, Malik Asselah estime que son équipe a fourni une belle prestation face  au SAM. «Je suis satisfait du résultat enregistré face au SAM. On a fait un bon match et on a prouvé qu’on a une bonne équipe. Si face au NAHD, le groupe était fatigué, aujourd’hui, on a bien récupéré, ce qui nous a permis de fournir une belle prestation. Que nos supporters soient rassurés, on a une bonne équipe», a déclaré Asselah à Radio Tizi Ouzou.     

Mokdad s’est soigné, puis il s’est entraîné


Pris en charge par le kiné Rachid Abdeldjebar et le préparateur physique Maoro depuis le retour de l’équipe à Tizi Ouzou, Abdelmalek Mokdad se remet peu à peu de sa blessure. Hier, il s’est rendu à l’infirmerie pour recevoir des soins avant de descendre sur le terrain pour s’entraîner. Ne voulant prendre aucun risque à 10 jours de la reprise du championnat, l’ex-pensionnaire du Mouloudia d’Alger et de l’Ittihad Kalba a été dispensé de la rencontre face au SAM disputée vendredi dernier sur le terrain du 1er-Novembre. Considéré comme une pièce maîtresse sur l’échiquier de Fabbro avant même que la saison ne débute, Mokdad ne veut aucunement rater le premier match face à l’USMH. Il affirme qu’il se sent bien physiquement et qu’il apportera le plus attendu de lui.  

Bouaïcha réintègre le groupe


Le milieu Djamel Bouaïcha a repris hier le chemin des entraînements. Ayant célébré son mariage au lendemain de la fin du stage d’Alger, l’ancien pensionnaire du MCEE a pris près de 10 jours de repos avant de réintégrer. Il a rallié Tizi Ouzou avant-hier, mais ce n’est qu’hier soir qu’il a repris le travail.

Accusant un retard par rapport à ses équipiers, il a besoin de travailler plus qu’eux pour espérer retrouver sa pleine forme. Il sera sûrement soumis à un programme spécifique pendant quelques joueurs pour lui permettre d’être à niveau avec ses partenaires.

Il n’est pas concerné par le match face à la JSMB 
N’ayant repris les entraînements qu’hier soir, Bouaïcha ne sera certainement pas retenu dans la liste des 18 qui affrontera aujourd’hui la formation de la Soummam. On ne peut imaginer l’entraîneur Enrico Fabbro le faire jouer, alors qu’il a raté plusieurs séances d’entraînement.
Il n’est pas encore au top de sa forme et il risque même de rater les premiers matches du championnat. Malgré la blessure de Mokdad, Bouaïcha ne peut prétendre à une place de titulaire en raison de sa méforme. Il suivra sûrement le match de ce soir à partir du banc des remplaçants. 
M. A.

Classement