«On a bien joué, je suis satisfait»

En dépit de la défaite concédée devant la JSMB, Enrico Fabbro se dit satisfait de la prestation de son équipe. «Ce résultat ne reflète pas la physionomie de la rencontre. On a dominé notre adversaire de bout en bout, malheureusement on n’a pas su concrétiser toutes les occasions créées. Contrairement à nous, la JSMB a réussi à mettre dedans la seule occasion qu’elle s’est procurée durant tout le match», dira Fabbro.

«Pour moi, on a gagné par deux buts à un»
Déclarant que son équipe a bien joué face à la JSMB, le coach italien ajoute que pour lui le score aurait dû être en faveur de la JSK. «Pour moi, on a gagné par deux buts à un. En plus du but inscrit par Hadiouche qui est valable, on a raté un but tout fait. On aurait pu facilement l’emporter, si la chance était de notre côté», poursuivra t-il. 

«Je suis satisfait de mon équipe»
Bien que les supporters des Canaris ne soient pas satisfaits par le résultat final, Fabbro avoue que la prestation de son équipe était satisfaisante. «Je suis satisfait de la production de mon team. On a bien joué et on ne méritait pas de perdre.»

«J’ai donné la chance à tout le monde»
Même si aucun jeune n’a été convoqué pour le match d’hier, Fabbro a affirmé à la fin du match qu’il a donné la chance à tous les joueurs. «J’ai fait tourner mon effectif et je pense que j’ai donné la chance à tout le monde. J’ai une idée précise sur chaque joueur et je dégagerai l’équipe type ce mardi à l’occasion du match face aux espoirs.»

«Mokdad jouera ce mardi face aux espoirs»
Sur Mokdad qui n’a pas été retenu pour le match d’hier, le coach des Canaris déclare : «Mokdad jouera ce mardi face aux espoirs.»
A. H.

Le coach dégagera l’équipe type ce mardi
Bien qu’il ait affirmé à la fin de la rencontre face à la JSMB qu’il a déjà l’équipe type en tête, Fabbro a précisé qu’il ne l’arrêtera qu’après la rencontre face aux espoirs programmée pour ce mardi. Ce sera une occasion pour lui de voir à l’œuvre Bouaïcha et Mokdad. Si ces deux derniers parviennent à le convaincre, ils seront sûrement titularisés lors de la première journée du championnat face à l’USMH. Ne s’étant pas entraîné avec l’équipe pendant plusieurs jours, l’ex-pensionnaire du MCEE n’a pas droit à l’erreur. S’il ne confirme pas qu’il est en possession de tous ses moyens, il sera probablement laissé sur le banc lors des premières journées du championnat. Fabbro testera aussi d’autres joueurs plus précisément ceux qui n’ont pas donné satisfaction jusqu’à maintenant. 


Alain Michel : «Voilà pourquoi j’ai opté pour la défensive»

Ayant opté pour un schéma ultra- défensif, le coach Alain Michel a tenu à expliquer sa stratégie. 
«C’était un bon match de préparation. Je suis satisfait de mon équipe, laquelle a fait un bon match. On a rajeuni l’effectif à l’intersaison et je pense que les jeunes émigrés recrutés ont ramené un plus. Ils ont une culture tactique et ils seront d’un bon apport pour l’équipe. J’ai opte pour un schéma défensif aujourd’hui afin de tester la résistance de ma défense. On a deux déplacements consécutifs à faire lors des deux premières journées du championnat et je devais voir comment ma défense réagira lorsqu’elle subira le jeu de l’adversaire. J’ai été rassuré puisqu’on n’a encaissé aucun but durant cette partie.»  
A. H.

Asselah, le gardien numéro 1
Malik Asselah est bien parti pour être le gardien numéro 1 des Canaris. Bien qu’il ait raté les deux premiers stages d’intersaison, il bénéficie de la confiance totale de l’entraîneur Enrico Fabbro. Le fait de l’avoir fait jouer hier face à la JSMB confirme qu’il compte faire de lui son gardien numéro 1. Ce n’est pas un hasard s’il lui a remis le brassard de capitaine. Même si le gardien Nabil Mazari a montré de belles choses lors des rencontres précédentes, il n’a pas la confiance de son staff technique. Il risque de chauffer encore le banc à moins qu’il profite de la moindre erreur d’Asselah.

Mokdad,  Merzouki, Meftah, Ihadjadène, Ould L’hadj, Rayah et Fergane non convoqués
Convoquant 18 joueurs pour la rencontre face à la JSMB, Enrico Fabbro a sacrifié tous les jeunes pour arrêter sa liste des 18, en plus, bien sûr, de Mokdad, qui ne s’est pas encore totalement rétabli de sa blessure. Ainsi, Merzouki, Meftah, Ihadjadène, Ould L’hadj, Rayah et Fergane n’ont pas été retenus pour le match d’hier. Leur non-convocation prouve que le coach kabyle n’a pas été convaincu par leur rendement. 

Il n’a repris qu’avant-hier : Bouaïcha convoqué
Alors que tout le monde s’attendait à ce que Djamel Bouaïcha ne soit pas convoqué pour le match face à la JSMB, vu qu’il n’a repris les entraînements qu’avant-hier, l’entraîneur Enrico Fabbro lui a fait appel pour la rencontre d’hier soir. Il n’a effectué qu’une seule séance d’entraînement depuis la fin du stage qui a eu lieu à l’hôtel Samitel, mais il a réussi tout de même à gagner la confiance de son coach. C’est vrai que Bouaïcha a d’énormes qualités, mais, au Maroc, il n’a pas été convaincant. Il est loin de son niveau et sa convocation constitue une surprise. L’entraîneur des Canaris voulait sans nul doute l’encourager à se donner à fond à quelques jours de la reprise du championnat. 

Il s’est échauffé pour rien 
L’expulsion d’Abdennour Hadiouche a été fatale pour Bouaïcha, lequel était sur le point de faire son entrée avant que l’entraîneur Enrico Fabbro ne se ravise après l’expulsion de Hadiouche. Il s’est échauffé pour rien pendant plusieurs minutes.

La JSK ne rassure toujours pas
A une semaine du premier match du championnat face à l’USMH, la JSK ne convainc toujours pas.  Au-delà de la défaite concédée devant la JSMB, une équipe loin d’être au top de sa forme, c’est la prestation des Canaris qui ne rassure pas. 
L’attaque est toujours muette et ce n’est pas les 4 buts inscrits vendredi dernier face au SAM qui rassureront les fans kabyles. 
L’entraîneur Enrico Fabbro n’arrête pas de dire que son équipe sera prête pour l’entame de la saison, mais la réalité est autre. Certes, ce n’est que des matches de préparation, mais aucune amélioration notable n’a été enregistrée ces derniers matches. Les quelques rares supporters présents au stade n’ont pas été satisfaits par la production de leur équipe, laquelle ambitionne de jouer le titre.

8’ Bourekba marque à la Madjer contre son ancienne équipe
Pour son retour à Tizi Ouzou, l’ancien Canari Hamza Bourekba a fait parler de lui. Il a offert la victoire à son équipe en inscrivant l’unique but de la partie à la Madjer (talonnade). Le capitaine Malik Asselah n’a rien pu faire. Même si la défense reste l’une des satisfactions de l’équipe, elle s’est fait avoir par Bourekba. Le retour de Belkalem ne fera que du bien à l’équipe.

Maroci confirme et l’attaque inquiète
Même si les Canaris ont tenté de réagir juste après le but de la JSMB, ce n’est qu’en deuxième mi-temps qu’ils se sont créé les plus nettes occasions de scorer. La rentrée de Maroci à la place de Camara a été bénéfique pour l’équipe, malheureusement Hanifi et les autres n’ont pas pu transformer les occasions créées. L’ancien pensionnaire du RCK a raté un but tout fait, alors que Hadiouche a vu son but invalidé avant d’être expulsé par l’arbitre. Bien qu’ils aient dominé leurs adversaires, les Canaris n’ont pu revenir au score.

Fabbro obligé de revoir sa copie
Le coach italien est déjà sous pression. Même si le championnat n’a pas encore débuté, Fabbro a essuyé quelques critiques. C’est encore tôt pour le juger, mais les prestations peu convaincantes de l’équipe ne plaident pas en sa faveur. Il a déjà une idée sur chacun de ses joueurs et il va certainement revoir sa copie d’ici la première rencontre du championnat face à l’USMH. En plus du choix des joueurs, il reverra certainement sa stratégie de jeu, car le 4-3-3 prôné actuellement  par le coach n’a pas donné ses fruits.                 
  A. H.

L’équipe alignée
Asselah, Remache, Mekaoui, Khelili, Rial, Camara (Maroci 46), Bencherifa, Lamhane (Sedkaoui 76’), Belakhdar (Ziad 46’), Hanifi, Hadiouche  
Expulsion de Hadiouche à la 78e minute


Hanifi titulaire
Auteur d’un doublé contre le SAM, Salim Hanifi a été incorporé d’entrée face à la JSMB. Marginalisé lors des rencontres disputées au Maroc, l’ex-Koubéen a retrouvé sa place de titulaire. Son coup de colère après sa non-incorporation lors du match face à Khouribga a obligé le coach kabyle à revoir ses plans. Meilleur buteur de l’équipe la saison dernière, Hanifi souhaite faire mieux cette saison.

Maroci et Sedkaoui hors de la liste des 11    
Pressentis pour être des pièces maîtresses sur l’échiquier des Canaris, Maroci et Sedkaoui n’ont pas été titularisés face à la JSMB. Le premier a fait son entrée en deuxième mi-temps en remplacement de Camara qui n’est pas encore au top de sa forme. 

Hadiouche, le titulaire indiscutable de Fabbro
Parmi les rares joueurs qui ont participé pratiquement à toutes les rencontres de cette phase de préparation, il y a l’attaquant Abdenour Hadiouche. Il a disputé quelques matches aux côtés de Messaâdia et d’autres aux côtés de Hanifi. Il n’a marqué qu’un seul but jusqu’à maintenant et il doit se montrer plus efficace pour garder sa place de titulaire.

Ouaked présent 
L’ancien vice-président Mustapha Ouaked était présent hier au stade. Il pourrait réintégrer le comité directeur dans les jours à venir.   

Les vestiaires toujours en chantier 
Les travaux de rénovation des vestiaires ne sont toujours pas terminés. Il était prévu qu’ils prennent fin à la fin du mois d’août dernier, mais jusqu’à hier les vestiaires ne sont toujours pas disponibles. Les dirigeants craignent que les travaux durent encore longtemps. 


Mokdad ménagé
Afin de lui éviter une éventuelle complication, l’entraîneur Enrico Fabbro n’a pas convoqué le milieu Abdelmalek Mokdad pour le match d’hier soir face à la JSMB. L’état de santé de l’ex-pensionnaire du MCA et de l’Ittihad Kalba s’est nettement amélioré ces derniers jours, mais vu que les douleurs persistent toujours, le staff technique l’a ménagé. S’entraînant sous la houlette du préparateur physique tout en poursuivant ses soins chez Guillou, Mokdad sera en principe prêt pour le premier match du championnat face à l’USMH prévu le 11 septembre à El- Harrach. Même s’il n’arrête pas de dire qu’il ne prendra aucun risque inutile à quelques jours de la reprise du championnat, il affirme qu’il sera opérationnel d’ici le match face à l’USMH. Soumis à un programme spécifique depuis sa blessure contractée sur le terrain de Zéralda, Mokdad rassure en disant qu’il n’accuse aucun retard sur le plan physique.
M. A.   

Les non convoqués pris en charge par Maoro  
Les 6 jeunes non convoqués et Mokdad se sont entraînés hier à 17h sous la houlette du préparateur physique Maoro. Certains d’entre eux ont été déçus de ne pas être convoqués pour la rencontre face à la JSMB.

Messaâdia sur le banc  
Inefficace lors de la dernière rencontre face au SAM, Ahmed Messaâdia n’a pas été titularisé hier face à la JSMB. L’entraîneur Enrico Fabbro a préféré aligner d’entrée le duo Hadiouche-Hanifi. Sa piètre prestation devant Mohammadia lui a valu de rester sur le banc. Il n’a inscrit que deux buts en 7 rencontres amicales, un bilan peu satisfaisant pour le deuxième meilleur buteur du championnat lors de l’exercice écoulé.   

Benlamri remplaçant
Auteur d’une belle prestation face au SAM, Djamel Benlamri n’a pas débuté la partie d’entrée hier face à la JSMB. Le staff technique a opté pour la paire Rial-Khelili. Le premier n’a joué aucune minute lors de la rencontre précédente face au SAM, alors que le second n’a pas été trop utilisé en cette phase de préparation. L’entraîneur Fabbro aura du mal à choisir sa charnière centrale. Avec le retour de Belkalem, il réfléchira mille fois avant de faire son choix. Il dispose de 4 bons défenseurs centraux et il est certain que s’il continue à jouer avec une défense plate, il fera des mécontents. Benlamri, Rial, Belkalem et Khelili travaillent tous d’arrache-pied pour gagner la confiance de leur staff technique.

Contestant l’invalidité de son but : Hadiouche se fait expulser
l L’attaquant Abdennour Hadiouche s’est fait expulser à 12 minutes du coup de sifflet final. Très en colère contre l’arbitre de la rencontre qui a invalidé son but pour une position d’hors jeu, l’ex-pensionnaire du MCS a contesté énergiquement la décision de l’arbitre avant qu’il ne se fasse expulser par ce dernier. Les joueurs kabyles n’ont rien compris à la décision de l’arbitre, car à leurs yeux le but de leur équipier était limpide.  

Le public, le grand absent
Le derby JSK-JSMB n’a drainé que quelques supporters. Leur nombre ne dépassait pas les 900. Bien qu’il se soit déroulé en nocturne, il n’a pas suscité l’engouement des fans des deux équipes, notamment ceux de la JSK. 
Déçus par les résultats enregistrés par leur équipe ces deux dernières années, les supporters kabyles préfèrent attendre l’entame du championnat pour voir si leurs favoris ont les moyens de remporter le championnat. Si l’équipe réalise un bon départ, ils finiront sûrement par revenir, mais, dans le cas contraire, ils continueront à bouder l’équipe. C’est donc à la bande à Fabbro de faire revenir le public, car si elle parvient à enregistrer de bons résultats, les supporters reviendront en force pour la soutenir. Il faut dire que ce n’est pas la première fois que la JSK évolue devant des gradins presque vides. Elle a l’habitude de se produire devant 1000 ou 2000 fans à chaque début de saison. Mais à l’occasion de ce premier match amical à Tizi Ouzou entre les deux clubs phares de Kabylie, on s’attendait à une affluence plus nombreuse surtout que le président Hannachi ne cesse d’affirmer que l’objectif principal du club est le championnat.
A. H.

La sécurité renforcée
Pour éviter d’éventuels débordements, la sécurité a été renforcée à l’occasion du match amical face à la JSMB. Contrairement à la saison dernière, tout porte à croire que les services de l’ordre seront en grand nombre cette saison au stade du 1er-Novembre. Les équipiers de Rial n’auront pas à subir ce qu’ils ont enduré l’an dernier. Mais, pour se réconcilier avec leurs supporters, ils devront enregistrer de meilleurs résultats.                                A. H.

Classement