Belfodil : «Je ne peux pas venir à l’heure actuelle»

   Ishak Belfodil n’honorera pas sa première sélection à Casa face à la Libye, il ne viendra finalement pas cette fois même pas en tant qu’invité d’honneur, le joueur de Parme l’a déclaré hier à nos confrères de l’APS. «Je ne peux pas venir à l’heure actuelle, d’autant que je ne suis pas encore qualifié pour vêtir le maillot de l’Algérie. Les responsables de la fédération m’ont demandé de venir, histoire de s’imprégner de l’ambiance du groupe, mais malheureusement je ne peux pas le faire», a-t-il indiqué hier. 

«Pour Parme, je suis toujours un joueur français»
Déjà lors de la première sortie médiatique du joueur, il avait fait part de son étonnement par rapport à la vitesse avec laquelle Vahid et son staff l’ont convoqué, cela n’a pas laissé le temps ni au joueur ni à son club de se préparer, en plus Parme qui n’a recruté Ishak que cet été n’était pas au courant de cela. « La direction de Parme ne peut me libérer pour le moment, car elle me considère toujours comme un joueur français, et je comprends parfaitement sa réaction. J’aurais aimé être actuellement à Alger, mais, malheureusement, ce n’est pas le cas, ça sera incha Allah au match retour », a-t-il ajouté.

«Encore quelques documents et je serai qualifié»
Evoquant la procédure de sa qualification, entamée par la Fédération algérienne auprès de son homologue française et la FIFA, Belfodil révèle qu’elle est en voie de finalisation. «La procédure est sur le point d’aboutir, ça ne devrait pas tarder, il manque seulement quelques documents administratifs que mon père devrait ramener pour compléter le dossier. Je sais que les responsables de la FAF ont tout fait dans ce sens», a-t-il précisé.

«Un nul à Casa et une victoire 1-0 signée Belfodil au retour ? Oui, pourquoi pas»
Même s’il n’est pas encore apte à jouer pour l’équipe nationale, Belfodil se dit être corps et âme avec les Verts, dimanche prochain, lors du match face à la Libye, alors qu’il rêve d’une victoire 2 à 0 à Casa, il ne dira pas non à un nul au match aller avec un succès 1 à 0 au retour avec un but de sa part, il a déjà hâte de rejoindre l’EN mais actuellement il cherche une chaîne où il pourra suivre ce match et ses futurs coéquipiers. «Dimanche, je serai scotché devant ma télé pour voir le match, d’ailleurs je suis en train de chercher sur quelle chaîne la rencontre sera retransmise », dira-t-il avant de jouer au jeu des pronostics : «Gagner sur le score de 2 à 0, ça serait l’idéal, mais un nul à l’aller et un 1 à 0 chez nous avec un but signé Belfodil, oui, c’est pas mal aussi.»

«Mon premier but en Serie A en appellera d’autres»
Alors qu’il n’avait jamais secoué les filets depuis son arrivée en Italie, l’ancien Lyonnais a mis un terme à ce long mutisme cette semaine face au Chievo, cela a coïncidé avec la convocation reçue de l’EN, il en parle : «Je suis très heureux par ce premier but, qui j’espère en appellera d’autres. Ca m’a fait vraiment chaud au cœur, d’autant qu’il a coïncidé avec ma sélection en équipe nationale. Après le match, j’ai reçu les félicitations de mes coéquipiers et de l’entraîneur Donadoni», a-t-il conclu.
S. M. A.
Il est en contact permanent avec Vahid
Le numéro 9 de Parme, Ishak Belfodil, a donc tranché, il ne sera pas là avant le mois d’octobre prochain, entre- temps, la Fédération algérienne de football tentera de le qualifier dans les plus brefs délais, alors que le sélectionneur national prendra son mal en patience durant cette période, lui qui voulait tant voir son nouvel attaquant avec son groupe dès ce stage pour pouvoir l’intégrer bien comme il faut dans l’ambiance de l’EN. Ceci dit, Ishak Belfodil a affirmé hier à nos confrères de l’APS qu’il est en contact permanent avec le selectionneur national qui l’appelle souvent pour avoir de ses nouvelles. «Coach Vahid m’appelle souvent et on discute, on est en contact permanent lui et moi », a-t-il dit, ce qui prouve que le driver des Verts a décidé d’opter pour un autre plan pour pallier la défection du joueur et parler de sujets qui auraient été abordées à Sidi Moussa si tout s’était bien passé.
S. M. A.

Classement