On commence le scannage

Après avoir mis en garde ses joueurs par rapport à quelques caractéristiques des joueurs libyens avant-hier, Vahid Halilhodzic s’est penché sur un autre aspect, plus technique cette fois, celui des visionnages vidéo et le scooting.
Le sélectionneur des Verts appréhende beaucoup le côté agressif, malin, provocateur et vicieux des joueurs libyens. Il l’a dit lors de sa dernière conférence de presse à Blida et il l’a redit avec plus de détails à ses joueurs avant-hier. Mais comme cela ne suffira pas pour préparer ce match, il a programmé deux séances de visionnage vidéo pour aujourd’hui. Samir Brixi, le spécialiste en la matière, a préparé plusieurs montages vidéo des séquences de jeu de l’adversaire des vVerts et que Vahid va soumettre à ses joueurs.  Comme à chaque fois, il expliquera à chaque joueur les points forts et les points faibles des joueurs qu’il risque de croiser sur le terrain. Halilhodzic va aussi parler de la façon de jouer de la Libye et de tout ce qui entourera cette rencontre. La tactique qu’adoptera le Bosniaque pour ce match sera choisie en fonction des conclusions qu’il a faites après avoir scanné le jeu des Libyens mais aussi en fonction de la forme de ses joueurs. 

Le rapport de Toufik Kourichi sera étudié 
En plus du visionnage de ces vidéos, le staff technique des Verts et les joueurs de l’équipe national auront à étudier le rapport établi par Toufik Kourichi qui a été envoyé, rappelons-le, en Tunisie pour superviser l’adversaire des Verts. On soulignera au passage que Kourichi aurait joint à son rapport des vidéos amateurs de ce match Libye-Soudan que Vahid pourrait utiliser en cas de nécessité. 

Classement