Le MCA annonce la couleur

C’est devant plus de 300 supporters du Club Africain et quelques fans du MCA que s’est déroulée la joute amicale entre le MCA et le grand club tunisien le CA et le dernier mot est revenu au doyen des clubs algériens qui a réalisé une belle partie devant u
 Si le Mouloudia a réalisé un bon match tactiquement, le mérite revient au premier responsable de la barre technique qui a beaucoup gêné son compatriote Bernard Casoni pour que son équipe développe son jeu habituel. Une rencontre qui a connu trois phases de jeu. Le premier quart d’heure a vu une domination stérile des Clubistes qui ont pris la maîtrise du jeu avec une possession de balles beaucoup plus que celle des camarades de Zeddam qui se sont contentés des contres. C’est à partir de la 15’ de jeu que les Algérois se sont montrés dangereux devant les buts adverses. Le 3-5-2 qu’a prôné Jean- Paul Rabier dans ce match a donné ses fruit durant ce premier half et qui a compliqué la tâche des poulains de Bernard Casoni qui n’ont pas pu trouver des failles pour marquer des buts. Il faut signaler une chose que les Mouloudéens étaient bien organisés sur le terrain et le bon placement des Metref and Cie a carrément bloqué les raids des Tunisiens qui ont cédé à la 34’ lorsque le Mouloudia a bénéficie d’un corner tiré par Kacem, le gardien du CA dégage le cuir dans les pieds de Zeddam qui fait un joli centre sur Besseghier qui d’une tête piquée ouvre la marque. Alors qu’on s’attendait à une réaction des Tunisiens, ce sont les Algériens qui ont failli corser la note par l’homme de cette première période Abdelkader Besseghier qui s’est retrouvé face au gardien du CA, mais son tir était dévie par ce dernier en corner. Il faut dire qu’aucune action dangereuse n’a été signalée durant cette première partie de cette rencontre et l’homme en noir siffle la fin de la première mi-temps avec un petit avantage pour les poulains de JPR. 
En deuxième période, les Tunisiens sont rentrés en force et 10 minutes après le coup d’envoi de la seconde période, les camarades de l’international des Verts Lemouchia ont réussi a remettre les pendules à l’heure par l’international tchadien Carl Marx qui a profité d’un tir de Jaziri stoppé par Chaouchi, mais le ballon revient dans ses pieds et il n’a trouvé aucune difficulté pour marquer le but égalisateur. Après cette égalisation, les Mouloudéens ont trouvé des difficultés sur le plan physique, ce qui a permis aux poulains de Casoni de profiter des espaces qu’ont laissés les Algérois. Après avoir senti que son groupe est fatigué sur le plan physique, JPR a décidé d’effectuer quelques changements pour donner de l’équilibre aux trois compartiments. La rentrée de Djallit a donné plus de punch a la ligne d’attaque et à la 78’, l’enfant de Béchar a failli trouver les chemins des filets, mais un défenseur du CA a sauvé son équipe de justesse.
Durant les dix dernières minutes, les camarades de Khaled Lemouchia ont dominé les débats et ils ont créé les meilleures occasions, mais sans parvenir à tromper encore une fois le gardien mouloudéen. Mais comme à ses habitudes, l’enfant de Béchar Mustapha Djallit qui est le meilleur buteur de l’équipe lors de cette intersaison surgit et profite d’une belle passe d’Yalaoui pour marque le but de la victoire à deux minutes de la fin de la rencontre. C’est sur le score de deux buts à un que l’homme en noir siffle la fin du match avec une belle victoire qui donne confiance aux Mouloudéens à quelques jours du premier match du championnat contre le WAT.
M. Z.

Yachir préféré à Djallit 
Alors qu’il était prévu que le meilleur buteur de l’équipe soit aligné d’entrée face au CA, finalement, c’est l’ancien Harrachi Yachir qui a épaulé Mbelé.

Les joueurs de Réghaïa ont suivi le match
Avant leur départ hier soir, les joueurs de Réghaïa ont suivi la rencontre du MCA contre le Club Africain et ils étaient impressionnés par la production des Mouloudéens, contrairement à leur match qu’ils ont livré il y a trois de jours de cela. 

Plus de 450 supporters présents au complexe
Malgré que le match ait été à huis clos, plus de 450 supporters ont pu accéder au terrain du complexe de Hammam Bourguiba pour suivre le match amical entre le MCA et le CA. La majorité des supporters sont des Clubistes, mais il y avait aussi des supporters mouloudéens qui sont venus hier matin pour voir leurs favoris.

Chaouchi taquiné par les supporters tunisiens
Durant toute la partie, les supporters tunisiens n’ont pas cessé de taquiner Faouzi Chaouchi pour le déconcentrer, mais l’enfant de Bordj Menaïel n’a pas branché. A la fin de la rencontre, de nombreux supporters ont pris des photos souvenirs avec l’international des Verts.

3 joueurs ménagés
L’entraîneur Jean-Paul Rabier a ménagé trois joueurs qui n’ont pas participé à la rencontre amicale contre le Club Africain. Il s’agit de Bouraba, Meklouche et Moumen. 

Rabier : «Physiquement, on est encore loin»
«Je suis satisfait de la production de mon équipe. En 1re mi-temps, on était bien en place, ensuite on a flanché physiquement. Cela est dû à l’absence du préparateur physique, ce qui était le point noir du stage. Mais on va gérer cela jusqu’au début du championnat. Je pense que l’équipe sera prête d’ici-là.»


Lemouchia : «Le Mouloudia aura son mot à dire cette saison»
A la fin de la rencontre, nous avons approché l’international des Verts, Khaled Lemouchia, qui a joué contre le MCA avec sa nouvelle équipe le CA pour nous donner ses impressions sur ce match : «C’était un très bon test pour nous et pour le MCA. J’avoue qu’on a rencontré une belle équipe mouloudéenne, et croyez-moi, je ne suis pas en train de jeter des fleurs, mais le Mouloudia aura son mot à dire cette saison.»

Bernard Casoni : «Le MCA est une bonne équipe»
Le nouvel entraîneur du Club Africain nous a confié à la fin de la rencontre que le MCA est une bonne équipe qui pratique un beau football : «Certes, j’ai plus suivi la production de mon équipe que celle du Mouloudia, mais j’avoue que c’est une bonne équipe qui pratique un beau football. Il y a même de bonnes individualités dans l’équipe.»

Le MCA rentre aujourd'hui à la maison : La dream team de Ghrib est prête pour le championnat
Après le premier stage en Pologne, suivi d'un travail tactique pendant le mois de Ramadhan, le MCA vient de terminer sa dernière phase de préparation qui devrait être une grande réussite. L'équipe est prête pour le championnat.
Après un travail de 12 jours ponctué de séances d'entraînement intenses et de matches amicaux, la délégation du Mouloudia d'Alger quittera aujourd'hui l'hôtel El-Mouradi en bus jusqu'à Annaba. Elle prendra ensuite un vol pour Alger.  Ce stage a permis à Rabier de voir de près l'effectif qu'il a entre les mains. Il a testé ses joueurs dans chaque poste, en travaillant plusieurs variantes tactiques afin de sortir avec le meilleur schéma à adapter à chaque élément. Ainsi, Rabier a arrêté son équipe type qui affrontera les Tlemcéniens chez eux. La dream team de Ghrib est prête pour la bataille. Physiquement, tactiquement, techniquement, Rabier a tout réglé. Reste à savoir si cela va suffire au MCA pour aller chercher la gagne à Tlemcen. On le saura le 11 septembre prochain.
M. Z. 

Il souffre du dos : Ghazi risque de rater le match du WAT
Coup dur pour le Mouloudia d'Alger. Karim Ghazi souffre d'un mal de dos très intense qui pourrait le mettre hors service pour le match d'ouverture contre le WAT. Rabier devra certainement compter sur le duo Kacem-Metref pour assurer la récupération. Une ancienne blessure qui avait obligé Karim Ghazi à passer sur le billard afin de régler un problème de dos. Comme on l'avait annoncé, Ghazi avait écourté la séance d'entraînement d'hier, il avait très mal au dos jusqu'à ne pas pouvoir se mettre sur ses pieds. Ainsi, on a appris d'une source médicale que Karim Ghazi risque de rater le coup d'envoi du championnat afin de régler définitivement son problème de dos. 

Kacem et Metref dans la récup'
Ainsi, l'entraîneur en chef se retrouve dans l'obligation de penser sérieusement à le remplacer. En tout cas, si Ghazi déclare forfait, Rabier fera appel à Kacem et Metref pour assurer dans la récupération, Daoud n'étant pas au top de sa forme. Ainsi, ces deux joueurs sont en pole position pour être le duo de la récupération face au WAT.
M. Z.

Club Africain 1 - MCA 2

Stade du complexe sportif de Hammam Bourguiba, temps nuageux, affluence moyenne, arbitrage d’un trio tunisien.


Buts : Besseghier (34’), Djallit (88’). MCA
Carl Marx (55’). CA

MCA : Chaouchi, Besseghier, Babouche, Zeddam, Djeghbala (Bachiri 56’), Mobitang, Kacem, Metref (Daoud 56’), Yachir (Djallit 64’), Ouali (Attafen 72’), Mbelé (Sayah 46’) (Yalaoui 80’).
Ent. : Jean-Paul Rabier

CA : Nefzi, Lagerbi, Hadadi, Aouissi, Teka, Baratli, Lemouchia, Nafti, Haddad, Jaziri, Carl Marx (Matlouli 57’).
Ent. : Bernard Casoni

Classement