Le MCA gonflé à bloc

Ce n’est un secret pour personne, les responsables du club phare de la capitale ont tracé comme objectif pour cette saison le titre de champion d’Algérie.
Ce n’est pas une mince affaire pour les camarades du capitaine Babouche, mais vu la prestation qu’ils ont réalisée face à l’une des meilleures équipes tunisiennes, c’est de bon augure pour le début du championnat. Après avoir regagné l’hôtel El-Mouradi, nous avons eu des discussions avec certains joueurs de l’équipe, mais on off car le coach du MCA a refusé toute déclaration à ses joueurs jusqu’au retour de l’équipe à Alger. «Aujourd’hui, on a montré qu’on a une bonne équipe et on est persuadés qu’on aura notre mot à dire cette saison. Notre objectif, c’est de bien entamer le championnat et on ira à Tlemcen pour chercher les trois points», diront les poulains de Rabier.  
En somme, le premier match du Doyen prévu le 11 septembre prochaine à Tlemcen contre le WAT sera le premier test de Rabier et ses joueurs qui veulent commencer le championnat par une victoire contre une équipe qui n’est pas facile à manier sur son terrain. Donc, le rendez-vous est pris pour cette date et les Chnaoua vont attendre avec impatience le premier rendez-vous des équipiers de Djallit.
M. Z.

Un stage sans blessé
Mis à part Karim Ghazi qui souffre du dos et son retour est prévu pour la deuxième journée du championnat, le Mouloudia d’Alger n’a pas connu des blessures graves contrairement aux saisons précédentes où l’équipe revenait à chaque fois avec un ou deux joueurs blessés comme c’était le cas avec les Derrag, Daoud et d’autres joueurs. Jean-Paul Rabier était satisfait de ce côté et il aura tous le choix pour composer son onze rentrant pour le premier match du championnat contre le WAT à Tlemcen.

Kacem-Metref-Ouali, la locomotive du Mouloudia
Le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger a trouvé son milieu pour le début de la saison. Avec Kacem, Metref et Ouali, Rabier a le choix du roi. De plus, sur le banc, il dispose d’autres joueurs de valeur dans ce compartiment, à l’image de Karim Ghazi qui souffre d’une blessure au niveau du dos. Face au Club Africain, le coach mouloudéen a mis deux milieux dans la récupération, à savoir Kacem Mehdi qui est le stabilisateur de l’équipe ainsi que Hocine Metref qui a deux rôles, celui de la récupération et comme c’est un joueur à vocation offensive,  celui aussi de l’animation. 
Contre le Club Africain, Kacem et Metref ont tiré leur épingle du jeu
Lors de cette joute amicale contre les Tunisiens du CA, Kacem et Metref ont tiré leur épingle du jeu en maîtrisant le compartiment du milieu de terrain, ce qui a gêné les camarades de Khaled Lemouchia pour développé leur football. Même Rabier l’a déclaré lors de la conférence de presse que les joueurs qui ont été alignés en première période étaient bien placés sur le terrain. Un autre joueur du milieu de terrain qui est le nouveau Badji au Mouloudia, en l’occurrence Bilel Ouali, a réussi une belle partie en jouant un rôle de meneur pour épauler les deux attaquants, Yachir et Mbelé. Une chose est sûre, le Mouloudia d’Alger a l’un des meilleurs milieux de terrain du championnat comme l’a déclaré Khaled Lemouchia à la fin de la rencontre. «Le Mouloudia a une très bonne équipe et croyez-moi, cette équipe aura son mot à dire en championnat. En ce qui concerne les joueurs qui composent le milieu de terrain, ils ont de l’expérience et c’est là la force du Mouloudia», dira l’international des Verts.  
M. Z.  

Classement