MCA : Rabier exige une victoire à Tlemcen

Après avoir su que le championnat a été reporté pour samedi prochain, l’entraîneur mouloudéen a fait comprendre à ses capés qu’ils ont tout le temps nécessaire pour aller à Tlemcen fin prêts.
Les Vert et Rouge ont repris comme prévu le chemin des entraînements dans l’après-midi d’hier. Le Mouloudia d’Alger est entré comme les autres formations dans la préparation du premier match de la saison. Jean-Paul Rabier n’est pas allé par quatre chemins afin de demander à ses poulains d’entamer le championnat en force. Après le bon résultat enregistré contre le Club Africain en amical, le coach veut voir son groupe refaire le même coup à Tlemcen. Même s’il sait que la tâche ne sera pas du tout facile, le fait de récupérer tous ses éléments, y compris Ghazi (blessé) et Hachoud qui serait revenu à temps après sa virée avec l’équipe nationale, le doyen des clubs algériens sera muni de tous ses atouts afin de réaliser une belle entrée en la matière. En tous les cas, les choses sérieuses ont débuté dans la maison des Vert et Rouge et les camarades du capitaine Babouche sont conscients qu’une belle victoire à Tlemcen contre le WAT, qui n’est pas une mince affaire, ne peut être qu’un bon coup pour le moral. Les camarades de Besseghier sont en train de faire les derniers réglages en présence d’un entraîneur très concentré qui a envie de réaliser un bon résultat contre les Zianides chez eux. Une tâche pas facile, mais rien n’est impossible pour les Mouloudéens qui veulent avoir leur revanche sur un club qui a écarté l’an dernier le Mouloudia d’Alger de la coupe d’Algérie. 

Mettre le turbo pour rattraper le retard physiquement
Par ailleurs, étant donné que le coach a toujours souligné que ses poulains accusent un retard physique, il a fait comprendre à son groupe à la réunion, qu’il faut profiter du report pour mettre tout en œuvre afin de régler le problème physique. Rabier va probablement passer au biquotidien afin de faire suer ses poulains au moins pour un jour. Ainsi, les Mouloudéens sont à pied d’œuvre pour régler tous les soucis. Tout le monde met du sien afin d’être fin prêts pour le coup d’envoi du championnat. En somme, le Mouloudia d’Alger veut frapper fort samedi et il sait pertinemment qu’il faut travailler beaucoup et prendre très au sérieux cette équipe de Tlemcen qui, elle aussi, veut débuter le championnat par une victoire sur ses bases…
A. Z.

La présentation du nouveau maillot hier à la villa à 14h  :Le MCA à la FC Valence
C’est le même maillot porté par les joueurs du FC Valence. Sauf que celui-ci, c’est au nom du MCA. Les présents étaient attirés par le maillot blanc porté par Djallit qui était bien meilleur. Le MCA se présentera à Tlemcen avec un maillot de haute gamme.
Hier à 14h, l’équipementier JOMA a présenté le nouveau maillot mouloudéen au niveau du QG de Chéraga. C’est le représentant  de JOMA, Mourad Touati, et le chargé de sponsoring, Rafik Hadj Ahmed, qui ont présidé la représentation. Les présents ont pu découvrir le nouveau maillot du Mouloudia d’Alger à travers Djallit qui a mis le maillot blanc. Kacem le vert, alors que Zeddam a mis le survêtement. Il faut dire que le maillot blanc a attiré les regards. Il ressemblait beaucoup au maillot du grand FC Valence. Les Mouloudéens espèrent que même le jeu et les résultats du MCA vont ressembler cette saison à ceux du FC Valence. Une fois terminé, les joueurs ont laissé les photographes prendre des photos, il était temps de repartir afin d’aller se préparer à l’entraînement prévu à 17h à la forêt Bouchaoui.

Babouche s’est rétracté à la dernière minute
Alors qu’il était prévu que le capitaine des Vert et Rouge soit présent pour la représentation du maillot, Réda Babouche pour des raisons personnelles s’est rétracté et a demandé l’autorisation à la direction de s’absenter pour régler ses affaires afin d’aller à l’heure à l’entraînement. Donc, le capitaine n’était pas présent hier à la présentation du maillot.

Occupé, Rabier n’est pas venu
Le premier responsable de la barre technique des Vert et Rouge aussi n’a pas pu être présent à la présentation du maillot et cela malgré le fait qu’il a été invité. Le coach, Jean-Paul Rabier, était occupé et n’a pas pu venir, mais il était présent à la reprise des entraînements à 17h dans la forêt Bouchaoui.        A. Z.

Classement