Emmené à parler dIshak Belfodil, lattaquant de Parme, qui a accepté récemment de changer sa nationalité sportive et jouer pour lAlgérie, Mohamed Raouraoua dira : «Au moment où la fédération française nous a envoyé les documents nécessaires, la famille du joueur temporise pour le faire. Jai rencontré le père de Belfodil récemment et je lui ai demandé de menvoyer les documents administratifs nécessaires pour compléter son dossier et le qualifier le plus tôt possible. Depuis, les contacts avec lui sont rompus, je ne sais pas pourquoi», sinterroge le président de la FAF, qui ajoutera : «Quand on recevra les documents nécessaires, Belfodil sera avec nous. La balle à présent est dans le camp de son père, parce que le joueur est en contact permanent avec le staff technique.»
En ce qui concerne Brahimi : «Ce nest pas à lordre du jour»
Pour ce qui est de Yacine Brahimi, le joueur de Granada, Raouraoua dira : «On est entré en contact avec ce joueur il y a deux ans. Il a demandé une période de réflexion. On la lui a accordée. Jusque-là, on na pas reçu sa réponse. Aujourdhui, et comme le coach la expliqué à maintes reprises, la venue de Brahimi nest pas à lordre du jour. Il a changé de club, ce qui est une bonne chose. Il devra dabord gagner sa place à Granada, et après, on verra. Le coach en a décidé ainsi.»
Entraîneur local : «Je ne suis pas pressé de le désigner»
«Les deux matchs qualificatifs pour le CHAN ninterviendront quen mois de juin et juillet 2013. Dici là, on aura une CAN et des éliminatoires pour la Coupe du monde à disputer avec les A. Je ne veux pas me précipiter à désigner un entraîneur pour cette catégorie du moment que jai le temps. De plus, dici 2013, beaucoup de choses peuvent changer. Il y aura des joueurs locaux quon pense pouvoir intégrer dans cette équipe, mais qui pourront dici la saison prochaine être emmenés à changer de championnat. Comme cest le cas de Djabou, Soudani et Lemouchia qui étaient des piliers de cette équipe pendant le CHAN 2010 au Soudan.»
A. B.