Après avoir négocié avec plusieurs responsables de grandes sélections mondiales, le choix final est tombé sur le Brésil.
Faire venir le Brésil de Kaka, Robinho, Marcelo, Alves, Neymar, Hulk et les autres en Algérie est un pari que Raouraoua veut relever. A cet effet, le président de la FAF dira : «Nous sommes toujours en négociations avec nos homologues brésiliens pour lorganisation dun match amical le 14 novembre ici en Algérie, à loccasion du cinquantenaire de la FAF. Pas plus tard quhier (jeudi, ndlr), nous étions en pourparlers pour faire aboutir laccord. Au premier lieu, la CBF a exigé la mirobolante somme de 3 millions de dollars, chose qui nétait pas dans nos cordes. Après des contre-propositions, nous avons réussi à faire baisser le montant à 1,5 million de dollars.
«Avec laide de nos sponsors, on garantira un grand show»
Appelé à révéler les difficultés trouvées à conclure cette affaire, Raouraoua dira : «Nous comptons sur nos sponsors pour garantir cette somme et faire venir le Brésil en Algérie au grand plaisir de nos supporters», avant de révéler : «Je devrais rencontrer le président de la CBF prochainement à Zurich en marge des réunions de la Fédération internationale pour trouver un accord final. Comme vous le savez, il ny a pas que la somme quil faudra payer au Brésil qui sera discutée. Il y a aussi le transport de la délégation du Brésil et des joueurs de partout en Europe de cette sélection. Il y a les droits télé à négocier, la publicité, lhébergement
ainsi que plusieurs autres aspects relatifs à ce rendez-vous».
«Ça sera au 5-Juillet»
Sagissant du stade qui abritera ce match amical international, le président de la FAF a tenu à souligner que ce match ne pourra pas avoir lieu ailleurs quau temple. «Le stade du 5-Juillet dAlger est le mieux indiqué pour accueillir cette fête
à condition que sa pelouse soit dans un bon état bien sûr. On ne va pas faire venir une équipe comme le Brésil et lui proposer une pelouse impraticable quand même !» A. B.