EN : Les attaquants des Verts crachent le feu !

C’est une bonne semaine pour les attaquants internationaux algériens. Après Feghouli qui a inscrit un but de toute beauté avant-hier face à Celta Vigo (victoire de Valence 2-1), le festival de Rafik Zoheir Djebbour qui a marqué un but et donné la balle du  Le voilà, Hilal Soudani, l’auteur du but de la victoire face à la Libye, confirmer la bonne santé de nos attaquants en ce début de saison. L’ancien buteur de l’ASO a marqué le troisième but de son équipe Guimarães face à Vimaranenses (D2 portugaise) lors du match amical (victoire de Guimarães 3-0). 

Slimani-Djebbour-Soudani-Feghouli en super forme
A quelques semaines de l’annonce de la liste des joueurs convoqués pour le match retour Algérie-Libye, les attaquants dont dispose Vahid Halilhodzic annoncent leurs intentions en s’illustrant avec leurs clubs respectifs. Islam Slimani pour commencer a confirmé tout le bien que pense de lui Vahid Halilhodzic. Il a frappé dès la première journée du championnat en inscrivant un but plein d’opportunisme à Béchar face à la Saoura, et ça ne fait que commencer. Rafik Djebbour, son concurrent direct, est buteur en championnat grec avec 4 buts en trois matchs seulement. Il est la vedette incontestée de ce championnat. Son club et les supporters comptent sur lui en Champions League cette année. Hilal Soudani, l’avant-centre que le Bosniaque fait jouer à gauche, a prouvé son métier en donnant la victoire aux Verts à Casa, alors qu’il n’avait joué que 10 minutes. Avant-hier, il a fait la même chose en entrant et en marquant pour Guimarães. Sofiane Feghouli, quant à lui, est en train de monter en puissance avec le FC Valence. Il a déjà marqué deux buts et s’affiche comme la vedette du club et la coqueluche du Mestalla. 

Boudebouz, Kadir et Bouazza seront meilleurs en octobre
Foued Kadir, une valeur sûre que Vahid Halilhodzic estime beaucoup, continue toujours à chauffer le banc de Valenciennes. Avant-hier, il n’a joué que 20 minutes durant lesquelles il a fait mieux que ceux qui étaient restés 90 minutes sur le terrain. Maintenant qu’il est sûr de rester à Valenciennes au moins jusqu’au mercato hivernal, le numéro 14 de l’équipe nationale devrait en principe se reconcentrer sur son club. Connaissant son niveau et ce en quoi il est capable, on est presque sûrs que tôt au tard, il finira par gagner sa place et s’imposer dans ce groupe valencien. La même chose pourra être dite sur Ryad Boudebouz. Perturbé par son transfert, le petit gaucher sochalien n’a pas effectué une bonne préparation et manque cruellement de compétition.  
Lui aussi va oublier le cauchemar de cet été et va faire en sorte de briller avec son club afin de décrocher un bon contrat cet hiver. L’autre joueur à voir sa situation s’arranger n’est autre qu’Hameur Bouazza. Ce dernier a signé à Santander où il est titulaire indiscutable. Il enchaîne les matchs et les bonnes prestations. Ces trois joueurs n’étaient pas prêts pour le match aller, mais ils devront en principe l’être pour le match retour. Vahid les récupérera normalement en pleine possession de leurs moyens. 
Djabou devrait avoir sa chance
Abdelmoumène Djabou a été écarté de la liste des 18, parce que Vahid a jugé que Boudebouz, Kadir et Soudani étaient meilleurs que lui à l’extérieur. «J’avais besoin de joueurs qui ont une bonne culture tactique», disait Vahid. «Soudani et Djabou sont des joueurs explosifs. Je préfère les faire jouer à domicile», ajoutera-t-il. 
A en croire les dires du coach, Soudani sera titulaire, et Djabou pourrait avoir une chance au match retour, mais comme la concurrence est rude dans ces postes, on s’abstiendra de se lancer et dire que tel ou tel joueur va jouer au match retour. Ce qui est sûr, c’est qu’Halilhodzic aura l’embarras du choix au milieu et en attaque. Entre Feghouli, Boudebouz, Kadir, Bouazza et Soudani, le choix s’annonce difficile. La même chose pourra être dite de Slimani, Djebbour et peut-être même Belfodil en attaque.              
 A. M.

Classement