Rabier : «Saoura d’abord, l’USMA après»

JPR pense que battre le WAT est bien, mais il faut confirmer contre la Saoura et, pourquoi pas, faire de même contre l’USMA, dont il ne veut pas parler pour le moment, car il veut avant tout préparer le match de mardi.
En effet, le premier responsable de la barre technique des Vert et Rouge, JPR, était heureux au coup de sifflet final samedi à Tlemcen. Il venait d’avoir sa revanche et aussi gagner trois points en déplacement qui seront de bonne aide pour ses troupes qui se préparent à affronter la Saoura et l’USMA après. Pour ce qui est de la revanche, Rabier pense : « 8-1 est anecdotique parce que j’ai le souvenir que j’avais utilisé beaucoup de juniors. On était lors du dernier match de la saison cette année-là. Mes titulaires étaient pratiquement en vacances. Il a fallu donc se déplacer avec une équipe de juniors. Ce n’est ni un bon ni un mauvais souvenir. C’est anecdotique, dans la mesure où on a aligné une équipe de jeunes. » Par contre, la victoire enregistrée contre Tlemcen a ramené de la joie au coach qui a gagné le pari d’entamer la saison sur un bon résultat. Rabier dira à ce sujet : «Le 3-0, c’est bien. On a voulu entamer la saison avec un bon résultat et en déplacement un 3-0, c’est débuter comme il se doit la saison. On s’est bien pris à l’extérieur.» Effectivement, le Mouloudia d’Alger a réussi sa première sortie, mais le coach ne veut pas s’enflammer et il a raison. Car il faut confirmer contre la Saoura. D’ailleurs, si tout le monde parle du derby de samedi prochain, ce n’est pas le cas du coach, car pour lui un rendez-vous important l’attend lui et son équipe et le fera savoir en déclarant : «Avant l’USMA, on joue la Saoura. Donc, nous prenons les matches comme ils viennent. La Saoura, c’est trois points à l’arrivée et contre l’USMA, c’est trois points à gagner aussi. Donc, il n’y aura pas plus de points à récolter contre l’USMA. Ce qui fait qu’il faut bien préparer Saoura et l’USMA viendra en temps utile.» 

«J’ai un groupe ambitieux»
Plusieurs ont parlé de titre à gagner et le premier d’entre eux n’est autre que Ghrib. Tout le monde a cru que désormais l’objectif mouloudéen est bien sûr le titre de champion, mais Rabier ne veut pas se mettre de pression inutile très tôt et se contentera de dire dans ce sens : «La restructuration au niveau du club comme vous le savez, il n’y a pas d’objectif particulier, si ce n’est de faire le meilleur parcours possible.
On a un groupe qui a de l’ambition. On l’a affiché dès le premier match. En une seule mi-temps, on gagne 3-0. Mais il faut confirmer.» Il a raison l’entraîneur du MCA, car gagner un match, c’est bien, mais deux c’est mieux et dans le cas de Rabier, comme un coach ambitieux veut gagner trois.

«Désolé, je ne peux pas aligner 24 joueurs»
Par ailleurs, tout le monde sait qu’une fois la liste des convoqués a été connue, il y a eu des déçus. En ce qui concerne les joueurs écartés, Rabier dira : «Je suis désolé, mais je ne peux pas aligner 24 joueurs. On fait tous partie d’un groupe de 25 joueurs. Chacun aura sa chance, on aura besoin de tout le monde pendant toute la saison. Vous parlez d’Attafen, il y en a 6 autres, 7 joueurs au total. Je ne vais pas dire tant pis pour eux. Ce n’est pas ce que je pense, loin de là, mais il faut aligner 18 joueurs sur la feuille du match, malheureusement, il n’y en a pas 24, ce n’est pas possible. »
A. Z.
Besseghier ou Hachoud, le dilemme du Mouloudia 
Même si on est international, on doit le confirmer avec son équipe. La nouvelle recrue du Mouloudia, Abderahmane Hachoud, est vraiment menacée pour être titulaire après le grand match qu’a réalisé son concurrent direct, Abdelkader Besseghier, qui a confirmé encore une fois qu’il est meilleur lorsqu’il sent la menace. Face au WAT, Besseghier était incontestablement l’un des meilleurs joueurs sur le terrain, et c’est lui qui a pu débloquer la situation lorsque les Tlemceniens avaient la commande du jeu en début de la partie, il a réussi même à offrir le premier but à Djallit. Que ce soit défensivement ou offensivement, l’enfant de Mascara a tiré son épingle du jeu, ce qui a réjoui son entraîneur qui l’a félicité à la fin de la rencontre.
Besseghier a failli être sur le banc, mais…
L’entraîneur du Mouloudia était sur le point de titulariser Hachoud face au WAT, mais ce dernier a fait savoir à son coach qu’il souffre d’un bobo à la cheville. Deux heures avant la rencontre, Rabier décida de faire rentrer Besseghier. C’était le bon choix pour Rabier puisque Besseghier était l’un des meilleurs joueurs sur le terrain.    

Ghrib exige de faire jouer Hachoud
Comme tout le monde le sait, Abderrahmane Hachoud a été recruté pour un salaire mensuel de 340 millions de centimes. Ghrib a fait savoir à son coach que Hachoud doit jouer, d’autant plus qu’il est international. C’est un casse-tête pour JPR qui doit trouver une solution pour ses deux joueurs lesquels, il faut le dire, sont les meilleurs à leur poste en championnat. Comme Besseghier est en train de s’illustrer, ce serait une grave erreur s’il le met sur le banc. Rabier aura peut-être une autre option, celle de faire jouer les deux ensemble comme lorsque Hachoud était à l’ESS, où il jouait avec Raho sur le  couloir droit.
Une chose est sûre, le coach du MCA est dans une situation embarrassante, choisir entre Hachoud et Besseghier, et c’est face à la Saoura qu’on saura si Rabier a pris la bonne décision. 
M. Z.

Babouche out face à la Saoura
Le capitaine du Mouloudia Réda Babouche a terminé la rencontre face au WAT avec un pied droit enflé. Après les premiers soins, l’enfant de Skikda devait passer une échographie. Une fois arrivé à Alger, hier après-midi, il a passé les radios qui n’ont rien révélé de méchant. La participation de Babouche au match de la JSS n’est cependant pas à l’ordre du jour pour Rabier qui compte le préserver pour le grand derby algérois. L’entraîneur du Mouloudia devra composer son onze sans Babouche qui sera remplacé certainement par Metref qui va occuper le couloir gauche au lieu du milieu de terrain, alors que Ghazi retrouvera sa place au milieu de terrain. 
M. Z.

Fin du match, Ghrib augmente la prime : «Vous aurez 10 millions»

Omar Ghrib était très content après la victoire de son équipe samedi à Tlemcen sur le score de 3 à 0. Comme d’habitude, Ghrib s’est dirigé aux vestiaires pour féliciter ses joueurs après cette belle victoire qui est bonne pour le moral du groupe à quelques jours du grand derby algérois face à l’USMA.
Une fois dans les vestiaires, le coordinateur de la section football du Mouloudia a décidé d’augmenter la prime de la victoire qui était de six millions de centimes, car Ghrib a décidé de l’augmenter à dix millions de centimes. «Merci pour cette victoire. Vous êtes des vrais hommes et vous ne m’avez pas déçu. Donc, vous allez avoir dix millions de centimes de prime», dira Ghrib à ses joueurs.
Les nouveaux n’en croyaient pas leurs oreilles. Les nouvelles recrues du Mouloudia d’Alger, à l’instar d’Ouali, Bachiri et les autres, ont été surprises en apprenant que Ghrib leur donnera une prime de dix millions de centimes. «Lorsque nous étions dans nos anciens clubs, on touchait les dix millions en deux ou trois matchs et là pour un seul match, on touche dix millions, c’est formidable», diront les nouveaux aux anciens.
Par ailleurs, pour éviter que ses joueurs tombent dans la facilité pour le prochain match contre la JSS, Omar Ghrib a préféré octroyer la prime après ce match contre le nouveau promu, la Saoura. C’est une façon de motiver ses joueurs pour cette rencontre et aussi les booster à réaliser un bon résultat dans le derby contre les Rouge et Noir de Soustara.
M. Z.

Après la victoire contre le WAT : Les Chnaoua s’enflamment

Les fans du Doyen ont retrouvé la joie après la belle victoire à Tlemcen. Les Chnaoua comptent envahir le 5-Juillet mardi. Un avant-goût de ce qu’ils réservent pour l’USMA samedi prochain. 
Ambiance de folie samedi dernier à Tlemcen, les supporters du Mouloudia d’Alger sont allés donner de la voix à leur équipe contre le WAT. Une chose est sûre, samedi dernier, les Chnaoua se sont fait remarquer à Tlemcen. Mieux encore, ils sont rentrés à Alger avec les trois points de la victoire et un moral d’enfer qui donne envie de continuer sur leurs terres. Les Chnaoua se sont passé le mot et se sont donné rendez-vous ce mardi contre le nouveau promu au 5-Juillet pour montrer à tout le monde que les Chnaoua sont de retour. 

Ils vont envahir le 5-Juillet mardi prochain
Des milliers d’inconditionnels du Mouloudia attendus contre la Saoura au 5-Juillet pour le 1er match à domicile du MCA. Les supporters veulent donner un avant-goût de ce qu’ils comptent proposer samedi prochain contre les Usmistes. Cette victoire à Tlemcen a ranimé le feu sacré et les Mouloudéens croient désormais très fort en leur étoile. Surtout que les voisins usmistes ont été contraints au partage des points chez eux. Les Chnaoua comptent sur leur équipe pour réussir ce mardi, afin que la joie soit complète samedi et que le MCA assure un 3 sur 3. 

Un avant-goût de ce qui sera face à l’USMA…
Tout laisse penser que les Chnaoua se préparent au derby de samedi pour retrouver l’ambiance des années de gloire où les derbys débutaient dans les rues d’Alger bien avant le rendez-vous. Et du même coup avoir leur revanche sur l’humiliation du match de la phase retour de l’an dernier qui reste en travers de la gorge des Mouloudéens. Ce qui est certain, les fans du MCA sont décidés à assurer une ambiance bon enfant et joyeuse pour profiter du match en montrant aux gars de la Saoura que les Chnaoua sont uniques au monde… A. Z.

Le coup de foulard de Ghazi
Lors du match contre le WAT, Karim Ghazi, qui a réussi une belle deuxième période, a réussi un joli geste technique sur Boudjakdji avec un coup de foulard qui a mis par terre le défenseur du WAT.

Hachoud souffre de la cheville
L’international des Verts, Abderahmane Hachoud, souffre d’une blessure à la cheville. Jean-Paul Rabier compte ménager son joueur pour le match de ce mardi pour le préserver pour le derby contre l’USMA prévu samedi prochain au stade du 5-Juillet.

Classement