Les premières conséquences d’une défaite inattendue

La défaite inattendue face à l’USMH n’est pas restée sans conséquences. En attendant le retour du président Mohand Chérif Hannachi de l’Hexagone pour prendre les mesures qui s’imposent, une réunion est programmée pour aujourd’hui entre les membres du staf
Il ne faut pas être un fin observateur pour déduire que celle-ci sera axée exclusivement sur ce qui n’a pas marché samedi dernier à El-Harrach. Bénéficiant de carte blanche depuis sa prise en main de l’équipe, Fabbro sera sans nul doute appelé à consulter ses collaborateurs dans toutes les décisions ayant trait au fonctionnement de l’équipe. Le choix des joueurs face à l’USMH et le dispositif tactique mis en place n’ont pas échappé aux critiques. Mais ce qui inquiète les supporters, c’est la prestation catastrophique des Canaris. Fabbro a débuté sa mission au mois de juillet dernier, mais il a besoin encore de temps pour mieux connaître son groupe. De ce fait, les conseils de Mourad Karouf qui connaît l’équipe mieux que quiconque lui serviront beaucoup. Il va peut-être s’impliquer davantage dans la gestion de l’équipe, car non seulement il connaît le groupe comme sa poche, mais aussi les faiblesses et les forces des adversaires de la JSK. Les membres du staff technique vont travailler la main dans la main afin de tenter d’améliorer le jeu de l’équipe ainsi que ses résultats. Il faut dire que les productions des équipiers de Maroci lors des joutes amicales n’ont pas été convaincantes et la défaite concédée face à l’USMH n’a fait que confirmer que la JSK n’est pas encore au top de sa forme. C’est vrai que rien n’est encore perdu, mais il est urgent de remédier à la situation actuelle pour espérer atteindre les objectifs tracés par la direction du club. Il est temps donc de resserrer les coudes et ne penser qu’à l’intérêt de l’équipe. La répartition des tâches entre les membres du staff technique ne fera que du bien à une équipe qui se cherche toujours. Il est fort probable aussi que le problème de la charge du travail sera évoqué au cours de la réunion de ce mardi. Les joueurs ont confié au coup de sifflet final face à l’USMH qu’ils avaient les jambes lourdes, et c’est tout à fait normal de s’attendre à ce que ce point soit débattu entre les membres du staff technique. Conscient que le match face au WAT ne sera pas une sinécure, le staff technique veut combler toutes les lacunes relevées à El-Harrach. Humiliés par le Mouloudia d’Alger chez eux, les Tlemcéniens se rendront à Tizi Ouzou avec la ferme détermination de repartir avec un bon résultat.   
M. A.  

1 Réunion d’urgence du staff technique aujourd’hui
Une réunion des membres du staff technique est prévue aujourd’hui. Fabbro et Karouf devront se réunir soit avant le début de la séance de ce soir, soit à l’issue de cette séance. Ils devront revenir sur le match de samedi dernier et surtout sur ce qui n’a pas marché. Certes, Fabbro est le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert, néanmoins, Mourad Karouf, qui connaît parfaitement le groupe et aussi le championnat algérien, pourra l’aider énormément. D’ailleurs, lors de cette réunion, les membres du staff technique parleront des changements qui devraient être opérés sur le onze de départ, ainsi que sur les solutions afin de battre le WAT et se racheter vis-à-vis des supporters après la défaite de samedi dernier.
 
2 Changements de joueurs face au WAT 
Comme l’équipe alignée samedi dernier par Fabbro au début de la rencontre devant l’USMH n’a pas bien tourné, pour ne pas dire qu’elle n’a pas tourné du tout, le staff technique des Canaris est obligé d’opérer quelques changements contre le WAT. Au moment où nous mettons sous presse, les choses n’étaient pas claires concernant les postes qui seront touchés par ces changements. Fabbro profitera certainement de la séance de ce soir, la dernière avant le match de demain, pour effectuer des réglages sur son équipe et dégager le onze qui sera appelé à débuter le match de demain. Quelques joueurs, qui ont débuté le match devant l’USMH, vont sauter donc de l’équipe type pour rester sur le banc de touche et d’autres, qui n’ont pas commencé la rencontre de samedi dernier, auront l’occasion de rentrer comme titulaires devant les Blanc et Bleu de Tlemcen. Ce sera une aubaine pour ces joueurs, puisque, dans le cas d’une bonne prestation de l’équipe, ils assureront leur place pour les prochains rendez-vous en championnat. 

3 Mise en place d’un autre dispositif tactique
Même sur le plan de l’organisation de jeu, le staff technique des Jaune et Vert songe à changer de stratégie. Le 4-4-2 prôné devant l’USMH n’a rien apporté et, comme l’équipe jouera demain soir sur son terrain et devant ses supporters, Fabbro et ses adjoints comptent débuter la partie avec un 4-3-3 et jouer l’attaque à outrance pour garder les trois points à domicile. 
A. H.

Fabbro aux joueurs :«Oubliez l’USMH et pensez au WAT»
Hier matin, avant le début de la séance d’entraînement, le premier responsable de la barre technique des Canaris a réuni ses joueurs au centre du terrain. Certes, il n’a pas dit grand-chose lors de cette réunion, néanmoins, il est revenu sur le match perdu la veille devant l’USMH. «Hier, vous avez fait ce qu’il fallait faire, certes on a perdu et une défaite reste une défaite, néanmoins, vous êtes appelés à oublier ce match et beaucoup plus cette défaite. On a un match très important à préparer pour mardi soir. Alors, il faut tourner la page de l’USMH et il faut penser beaucoup plus au match de demain soir», a déclaré d’emblée l’entraîneur en chef des Canaris en direction de ses joueurs avant d’exiger d’eux une victoire tout simplement devant le WAT : «Pour nous, les choses sont claires, on doit gagner notre match de demain soir, on n’a pas d’autre choix.» Avant de mettre fin à son speech et de passer au travail, Fabbro a donné le programme de préparation et de la mise au vert aux joueurs. A. H.

Entraînement aujourd’hui à l’heure du match 
La séance d’entraînement d’aujourd’hui, la dernière avant le match de demain, se déroulera à l’heure du match, c’est-à-dire à 18h.

La liste des 18 à la fin de la séance
C’est à la fin de cette séance que les  joueurs concernés par le match du WAT seront connus. En principe, il n’y aura pas de grands changements, presque aucun changement par rapport au précédent match.
 
Mise au vert à l’issue de cette séance
Les Canaris entreront en mise au vert directement à la fin de la dernière séance avant le match face au WAT.

Classement