Le coach Gamondi subit depuis une grosse pression. Les Rouge et Noir ont été incapables de prendre le dessus sur une excellente équipe constantinoise bien organisée, et, surtout, bien en place tactiquement. Lentraîneur des Sanafir, Roger Lemerre, a adopté une tactique de jeu efficace, qui a beaucoup gêné les locaux. Les joueurs usmistes ont eu beaucoup de mal à imposer leur jeu face une redoutable équipe de lantique Cirta, volontaire et bien présente physiquement. Même sil est encore tôt pour juger le travail de Gamondi, toujours est-il que ce résultant ne plaide pas en sa faveur au vu des ambitions affichées par la direction du club.
Les joueurs nont pas échappé à la critique
La prestation de léquipe a été décevante et les joueurs nont pas échappé à la critique. Collectivement, on a constaté beaucoup de déchets et un manque de cohésion flagrant, surtout au milieu de terrain et en attaque. Le rendement de léquipe na pas été rassurant pour une équipe qui veut jouer le titre. Il ne faut pas oublier que le coach usmiste na récupéré ses internationaux que 3 jours avant le rendez-vous contre le CSC, ce qui ne lui a pas permis de travailler le collectif, comme il la déclaré avant le match. «Je suis conscient que les automatismes ne sont pas encore au point, du fait que les internationaux étaient absents pendant 3 semaines, cest pour ces raisons que jai compté sur les exploits individuels pour faire la différence contre le CSC», a souligné le technicien argentin. Même si le coach se montre rassurant, la réalité est autre. Les dirigeants ont souhaité débuter la compétition par une victoire, une manière dafficher leurs ambitions pour cette saison, surtout lorsquon sait que léquipe est engagée sur quatre fronts. Le rendement de certains joueurs na pas été à la hauteur, ce qui a beaucoup pénalisé léquipe qui a buté sur une coriace formation du CSC entreprenante, qui a amplement mérité le point du nul au vu de sa prestation honorable. Dailleurs, Gamondi a reconnu à la fin du match que le CSC méritait le nul. «Je pense que le nul est équitable au vu de la prestation des deux équipes. Nous avons fait le maximum pour lemporter, mais nous avons buté sur un adversaire de qualité qui nous a créé beaucoup de problèmes.»
Les supporters en colère
Pensant que leur équipe débutera en trombe le championnat, les supporters des Rouge et Noir sont sortis déçus par la prestation de leur équipe chérie Dailleurs, certains sont allés bombarder les joueurs avec des projectiles en signe de protestation contre leur rendement. Le public usmiste ne veut pas revivre le scénario de la saison dernière où léquipe a raté le titre dans les derniers mètres laissant le soin à lESS de décrocher le doublé. Cette réaction des fans usmistes constitue une pression supplémentaire sur lentraîneur Gamondi qui devra trouver les solutions nécessaires pour remédier à cette situation.
K. H.
«Je vais faire des changements»
Après le nul concédé par lUSMA contre le CSC, lentraîneur des Rouge et Noir, Gamondi, a révélé quil va apporter des changements dans le onze qui affrontera demain à El-Eulma le MCEE (2e journée du championnat de L1). «Certes, jaurais voulu débuter la saison par une victoire, mais cest ça le football, je pense que nous avons péché par manque de cohésion dans le jeu, en plus, il faut reconnaître que nous avons eu un moment de déconcentration juste après le but de Daham qui nous a coûté légalisation. Maintenant, je dois tourner la page et préparer le prochain match qui aura lieu mardi. Comme vous le voyez, on naura pas le temps de récupérer, cest pour ces raisons quon doit essayer de bien gérer tout ça. Je suis conscient que le match du MCEE sera difficile, cest pour cela que je vais opérer des changements dans le onze qui va être aligné contre El-Eulma. Je dois faire tourner mon effectif, car on est soumis à un programme chargé en ce début de saison», a souligné le coach usmiste.
«Les supporters doivent soutenir léquipe»
Tout en regrettant lattitude de certains supporters à la fin de la rencontre contre le CSC, lex-entraîneur du CRB a demandé au public de lUSMA dêtre patient et de continuer à encourager son équipe. «Franchement, je nai pas apprécié le comportement de certains supporters en fin de rencontre contre le CSC quand ils ont commencé à jeter des projectiles. Ce nest pas de cette façon quon peut aider léquipe. Je suis sûr que la majorité des supporters soutiennent léquipe. Cest pour cela que je demande leur soutien pour booster le groupe, surtout quon aura à disputer plusieurs matches dans une période courte», a indiqué Gamondi.
«Je ne suis pas inquiet»
Malgré le semi-échec contre le CSC, lentraîneur de lUSMA reste serein et pense que léquipe va montrer un bon visage dans les prochaines rencontres. «Même si nous avons raté notre premier match, je ne suis pas inquiet, car nous avons un effectif riche et des joueurs de qualité. On doit rester solidaires et concentrés dans le travail et je suis sûr quon réussira dans notre mission», a affirmé lentraîneur usmiste.
K. H.
Hier décrassage
Gamondi a programmé hier après-midi une séance de décrassage au stade de Bologhine.
Aujourdhui départ à El-Eulma
Après la séance de ce matin, les joueurs prendront leur déjeuner dans le restaurant du stade Bologhine avant de prendre la route par bus en direction dEl-Eulma, léquipe élira domicile à lhôtel Rif dEl-Eulma.
U20 : après la victoire contre le CSC
Bourzag : «Nous avons un bon effectif cette saison»
Les U20 de lUSMA ont bien entamé le championnat en battant le CSC (2-0). Lentraîneur de cette équipe Ouahib Bourzag dira : «Je suis satisfait du résultat, mais pas de la manière, car léquipe a commis des erreurs. Je vais matteler avec mes collaborateurs à corriger les lacunes en prévision du match contre le MCEE. Nous avons un bon effectif cette saison et jespère quon va atteindre nos objectifs», a précisé Bourzag.