Les Usmistes fragiles

Dès l’entame de la partie, les visiteurs ont affiché leurs intentions, en essayant de monopoliser le ballon et de porter le danger dans le camp eulmi. Visiblement mieux organisés et bien présents physiquement, les Rouge et Noir vont se montrer menaçants dans le premier quart d’heure grâce à de belles combinaisons offensives et c’est, fort logiquement, qu’ils arriveront à ouvrir le score dès la 18’ par Benmoussa d’une reprise foudroyante après un joli travail de Gasmi. Ce but va donner des ailes aux usmistes mais sans parvenir à corser l’addition. Dans le dernier quart d’heure du premier half, les locaux vont sortir de leur torpeur pour inquiéter la défense algéroise, mais Zemmamouche a réussi à garder sa cage vierge jusqu’à la fin de cette première mi-temps.
Une deuxième mi-temps animée
La seconde période a été beaucoup plus animée des deux côtés, puisque les locaux vont parvenir à égaliser par l’entremise de Chenihi. La réponse des Rouge et Noir est immédiate, puisque Benmoussa, encore une fois, va surprendre Berrefane d’une frappe lourde. On croyait que l’USMA allait assurer la victoire, mais il fallait compter sur la hargne des Eulmis qui vont réagir encore une fois pour égaliser sur penalty par Tiaiba. Sentant la défense usmiste vulnérable, l’entraîneur du MCEE va procéder à trois changements dans le but de ramener un plus à la ligne offensive de son équipe. Ces changements porteront leurs fruits, puisque le remplaçant Abbes va réussir à marquer un but splendide, en ajustant une belle frappe des 35 m sous un tonnerre d’applaudissements. Dans les dernières minutes, les visiteurs vont tout tenter dans le but d’égaliser, mais en vain, jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre de la rencontre Ghorbal.
A. T.

Gamondi : «J’assume» 
 «Franchement, je suis déçu par le résultat car je m’attendais à mieux de la part de mon équipe. La clef de la défaite, ce sont les 7 premières minutes de la seconde mi-temps où nous avons eu un moment de déconcentration. On a bien entamé le match mais par la suite, on s’est relâchés. C’est vraiment dommage. J’assume ce mauvais résultat.»

Iaïch : «La volonté a fini par l’emporter»
«On a axé notre travail sur le plan psychologique, car on savait qu’on allait affronter une bonne équipe. Les Usmistes ont bien maîtrisé leur sujet au début de la première mi-temps, mes joueurs ont bien réagi par la suite. On a compensé notre manque de technicité par la volonté et la fougue. .Cette victoire va nous permettre de travailler dans la sérénité.»

Doublé de Benmoussa 
L’international Mokhtar Benmoussa a ouvert son compteur buts hier sous le maillot de sa nouvelle équipe en première mi-temps avant d’ajouter son second but personnel en seconde période. 

Seguer et Tedjar sur le banc
Gamondi a préféré utiliser 3 internationaux dans le onze titulaire qui a affronté le MCEE. En effet, Chaffaï, Zemmamouche et Benmoussa ont été alignés d’entrée alors que Tedjar et Seguer sont restés sur le banc.


U21 : MCEE 0 - USMA 1
Le match des U21 qui a mis aux prises le MCEE avec l’USMA hier au stade Hirèche d’El-Eulma s’est soldé par la victoire des Algérois sur le score de 1 à 0 .Le but de la victoire a été l’œuvre de Mokhtar en seconde mi-temps. C’est la seconde victoire des Usmistes depuis l’entame du championnat après le succès contre le CSC  samedi passé.

200 supporters de l’USMA ont fait le déplacement 
Environ 200 supporters de l’USMA ont fait le déplacement à El-Eulma pour soutenir les Rouge et Noir. Ils ont accroché une grande banderole aux couleurs de l’équipe. Un espace leur a été réservé par les responsables du stade Messaoud Zeggar.

Première titularisation pour Kadri et Dehouche
L’entraîneur du MCEE Iaïch a  opéré deux changements dans son onze par rapport au onze aligné contre l’ESS lors de la première journée .En effet, Kadri et Dehouche ont été titularisés à la place de Diarra et Derrardja.

chaffai, gasmi, ferhat et bouchama titulaires 
Comme il l’a annoncé avant le début du match, l’entraîneur Gamondi a opéré des changements dans son onze  qui a débuté hier le match contre le MCEE par rapport à l’équipe alignée contre le CSC lors de la première journée. En effet, Chaffaï a pris la place de Khoualed dans la charnière centrale, Bouchama a pris la place d’El-Orfi dans la récupération, Ferhat a été préféré à Tedjar et Gasmi a pris la place de Daham.

Le brassard pour Laïfaoui 
C’est Laïfaoui qui a été promu capitaine d’équipe de l’USMA contre le MCEE à la place du capitaine habituel Daham non titularisé pour ce match. 
A. T.

Classement