El-Harrach fait le plein

C'est une rencontre plaisante et ouverte des deux côtés que nous ont offerte les Bordjis et les Harrachis hier soir. Tombant sur une équipe coriace, les joueurs du CABBA auront raté leur première sortie dans leur fief, permettant à l'USMH de gagner. Ce sont deux équipes libérées qui ont offert au publique un jeu tout porté vers l'attaque. Les présents se sont régalés devant le spectacle qui s'est déroulé sur une toute nouvelle pelouse du stade de Bordj. Cela a pu se vérifier dès les premières minutes, où les Harrachis étaient les premiers à se montrer dangereux par l'intermédiaire du virevoltant Bounedjah, avant que Bendahmane ne lui réponde par un joli coup franc qui est passé juste au-dessus de la transversale de Doukha, dès lors on assistera à de multiples occasions d'un côté comme de l'autre, jusqu'à la 37' de jeu où l'arbitre a accordé un généreux penalty aux visiteurs que Touahri a exécuté pour voir son ballon repoussé par Fellah, qui était malchanceux de voir le ballon atterrir dans les pieds d'Yaya qui ne s'est pas fait prier pour marquer (38'). Les quelque 7 minutes qui restaient au tableau d'affichage n'auront pas suffi aux Bordjis de revenir dans cette première période.
En deuxième mi-temps, alors qu'on pensait que les Cabbistes allaient se jeter de tout leur poids en attaque, ce sont les visiteurs qui vont prendre les choses en main. Bien organisés et surtout bien concentrés, les Jaune et Noir ont réalisé une belle rencontre, notamment en défense et en milieu de terrain où ils ont carrément confisqué la ballon aux locaux, se montrant même plus dangereux que le CABBA qui pourtant jouait à domicile, enregistrant ainsi la deuxième victoire en cette deuxième journée de championnat, et les camarades d'Younès reviendront à Alger avec un moral au beau fixe avant le prochain rendez-vous qui s'annonce déjà palpitant face aux Sétifiens qui ont écarté les Harrachis en demi-finales de la coupe d'Algérie la saison dernière.
L. B.
Haniched : «On a bien su gérer notre avantage»
Haniched qui était content à la sortie des vestiaires a salué la performance de ses joueurs. Il était ravi de revenir avec 3 points de ce déplacement : «On enchaîne avec une deuxième victoire, qui plus est, à l'extérieur. On était venus dans le but de décrocher un résultat positif, et c'est ce qu'on a fait. Il faut dire que nous avons croisé une redoutable formation du CABBA qui joue très bien. Les joueurs ont su gérer l'avantage du but que nous avons inscrit. Je les félicite pour leurs efforts et la victoire.»


Rouabah : «La fraîcheur physique a fait la différence» 
Pour l'entraîneur du CABBA, beaucoup de facteurs sont responsables dans cette défaite. «D'abord, il faut dire que le niveau technique de cette rencontre était en-dessous de la moyenne. L'adversaire a eu l'avantage grâce à une balle arrêtée. Je pense que mon équipe a su créer des occasions, mais elle est restée stérile. Il faut ajouter à cela le facteur fraîcheur physique. Je pense que les joueurs de l'USMH étaient plus frais, et c'est ce qui les a aidés à garder ce score de 1-0.»

U21 : CABBA 2 - USMH 3
Les jeunes Harrachis, qui ont affronté leurs homologues bordjis, se sont imposés sur la nouvelle pelouse du CABBA sur le score de 3 à 2. Avec ce deuxième succès, les espoirs de l'USMH confirment qu'ils sont sur la bonne voie et se retrouvent par la même occasion, premiers après deux journées. Les buts harrachis ont été l'œuvre de Siouane, Khellifi et Medane qui a inscrit un joli coup franc des 25 m.

Nouvelle pelouse au stade de Bordj
La pelouse du stade 20-Août-1955 a connu un coup de jeune en cette nouvelle saison. En effet, une nouvelle pelouse synthétique a été posée, il s'agit d'un tartan 5e génération, il faut dire que le stade du CABBA en avait vraiment besoin.

Environ 200 supporters harrachis
Quelque 200 fans de l'USMH ont fait les quelque 239 km qui séparent Alger de Borj, pour assister et soutenir leur équipe favorite.

Match spécial pour Mekkioui
Ayant porté les couleurs du CABBA, cette rencontre était spéciale pour le latéral gauche arrivé cet été à l'USMH, à savoir Mekkoui, qui aura affronté ses anciens coéquipiers.
Oudini signe son retour après 3 mois
Blessé depuis la fin de saison, Oudini, qui a passé quatre mois étant blessé, signe son retour à l'occasion de cette rencontre de la deuxième journée face à l'USMH.

Un changement dans l'effectif du CABBA
Benchergui qui était aligné d'entrée lors du match face au CAB a été remplacé par Ali Guerfi à l'occasion de cette rencontre.

Classement