Belfodil sera convoqué face à la Libye

Décidemment, le feuilleton Belfodil ne connaîtra pas de sitôt son épilogue.
Après avoir assuré qu’il est prêt à rejoindre la sélection algérienne, et que la FAF a fait le nécessaire pour le qualifier pour pouvoir en profiter dans les plus proches délais, le joueur s’est rétracté et a annoncé qu’il ne pourra pas prendre part à la prochaine CAN, autrement dit le plus important rendez-vous inscrit dans l’agenda des Verts.
Ainsi, le coach de l’EN devra composer sans l’attaquant de Parme, qui a subit la loi de son club où il n’est arrivé que l’été dernier.
Ceci dit et malgré tout cela, le joueur a prouvé sa bonne foi, et ce, en complétant son dossier auprès de la FAF. Il a envoyé le document manquant, poussant Raouraoua et son instance à poursuivre la procédure qui fera d’Ishak un joueur algérien à part entière. D’ailleurs, à travers un communiqué que la fédération algérienne a rendu public avant-hier, celle-ci explique que le dossier a déjà été envoyé à la FIFA et que le joueur sera bientôt qualifié.

C’est ce qu’a toujours voulu Vahid
Ainsi, et malgré la dernière sortie médiatique de Belfodil où il a fait part de ses craintes relatives à ses engagements avec son club, il semblerait que Vahid et la FAF n’ont pas perdu leur temps, ils auraient pris contact avec le joueur juste après cela pour le rassurer. Le langage tenu par les responsables de l’EN aurait convaincu le joueur. D’ailleurs, on a appris d’une source sûre que le Parmesan va être convoqué pour le prochain stage qui sera ponctué par le match retour tant attendu face à la Libye, il faut dire que le driver des Verts a toujours voulu le voir dans son groupe le plus tôt possible, pour lui c’est la méthode idoine qui permettra à son nouveau poulain de s’imprégner de l’ambiance de l’EN et qui le poussera à chaque fois à faire de son mieux pour rejoindre les différents stage et matchs des Fennecs dans les différentes compétitions.

Une participation au match est à écarter
Ainsi, ce match face à la Libye sera l’occasion pour Ishak Belfodil de visiter pour la première fois son pays en tant que joueur à 100% Algérien. Le natif de Mostaganem fera la connaissance de ses futurs coéquipiers, il s’entraînera avec eux, sauf que le jour du match, il ne devrait pas être retenu, il se contenterait de suivre la partie à partir des gradins où il vivra l’ambiance du très bruyant stade Tchaker, il aurait pu prétendre à un meilleur scénario dans d’autres circonstances, mais avec la pression qu’il a subi de la part de son club et tout ce qui s’est passé à Casa, Vahid ne devrait pas trop chambouler son effectif et prendra sûrement les mêmes pour rééditer l’exploit du match aller et assurer la qualification pour la CAN.                          

Il n’a pas apprécié certains  commentaires de la presse 
Ishak Belfodil qui n’a pas hésité à dire oui aux responsables de l’EN, et qui a subi une grosse pression de la part de son club, ne regrette pas du tout sa décision, c’est ce qu’il a exprimé lors de sa dernière sortie médiatique. Ceci dit, la décision de ne pas jouer la CAN qu’il a annoncé récemment, a été accompagnée de quelques commentaires de la part de la presse algérienne qui ne lui a pas forcément plu, il a tenu à s’exprimer sur ses comptes officiels dans les réseaux sociaux, il ne comprend pas certaines accusations gratuites dont il a fait l’objet alors qu’il n’a pas encore vêtu le maillot de l’EN.   
                                         S. M. A.

Classement