EN : Halliche rejoue enfin !

Comme prévu, le défenseur central algérien Rafik Halliche a été titularisé hier par Pedro Emanuel à l’occasion de la première journée de l’Europa League, sur le terrain du Viktoria Plzen.
L’enfant de Bachdjerrah a débuté la partie dans le onze de départ et s’est montré à la hauteur pour un joueur qui n’a pas joué d’entrée un match de haut niveau depuis deux ans. Le coach portugais de son équipe a aligné Halliche aux côtés de Ferreira et cette association a bien fonctionné durant toute une mi-temps avant que l’équipe ne sombre en seconde période. L’Academica a ouvert le score à la 19’ par Wilson Eduardo, une maigre avance qui sera préservée par les visiteurs en première mi-temps, mais dès l’entame du second half, les Tchèques ont égalisé à la 47’, un but entaché d’une charge sur le portier portugais à la suite d’un lob d’une tête lointaine.
Rafik sort, «Briosa» galère
Deux minutes plus tard, Halliche a cédé sa place, le coach n’a pas voulu prendre de risque, non seulement l’Algérien manquait de fraîcheur, mais en plus il avait écopé d’un avertissement à la 21’ qui le menaçait, c’est Flavio le milieu droit de l’équipe  qui s’est repositionné sur la pelouse pour combler le vide laissé par Rafik dans l’axe, c’est dire que cette équipe souffre d’un manque terrible dans ce poste. Après la sortie de l’Algérien et avec le vide qu’il a laissé derrière, l’Academica a concédé 2 autres buts aux 58’ et 80’, Coimbra n’a pas tenu et s’est incliné 3 à 1.         
                   S. M. A. 

Classement