JSK : On ne change pas une équipe qui gagne

Hier soir, la formation du Djurdjura devait effectuer sa dernière séance d’entraînement avant son départ ce matin à Béchar. Lors de cette séance d’entraînement, le staff technique des Jaune et Vert devait réaliser le plus gros du travail de la préparation
Autrement dit, Fabbro devait mettre la stratégie qu’il adoptera demain sur place comme il devait aussi dégager le onze qui sera appelé à débuter cette partie. Certes, un match ne ressemble jamais à un autre et chaque rencontre a son propre caractère, surtout lorsque l’équipe ne joue pas à domicile. Néanmoins, à la JSK, le staff technique ne compte pas effectuer beaucoup de changements sur l’équipe qui a battu le WAT mardi dernier par trois buts à zéro. Fabbro ne veut pas trop chambouler  son onze, car, on  ne change pas une équipe qui gagne. Mis à part le changement obligatoire de Camara qui prendra la place de Sedkaoui, le coach italien des Jaune et Vert alignera à un ou deux éléments près le même onze qui a gagné mardi dernier. 

Fabbro veut revenir au 4-4-2 devant la Saoura 
Sur le plan tactique, le 4-3-3 a bien fonctionné mardi dernier devant le WAT, il a permis à l’équipe de marquer trois buts. Néanmoins, Fabbro ne veut pas risquer et jouer avec trois attaquants à l’extérieur. Le coach des Jaune et Vert songe sérieusement à revenir au 4-4-2 lors de la rencontre de demain. 

Maroci, Camara, Bencherifa et Belakhdar au milieu 
Le souhait de Fabbro est de bien remplir le milieu de terrain afin de bien maîtriser la partie. Pour ce faire, il compte aligner Maroci et Camara à la récupération et Bencherifa en meneur de jeu. Fabbro compte même décaler le positionnement de Belakhdar. Ce dernier qui a joué comme attaquant devant le WAT a réalisé un excellent match, c’est difficile de mettre un joueur qui a bien joué mardi dernier sur le banc demain, pour cette raison d’ailleurs Fabbro compte aligner l’ancien pensionnaire du MCEE au milieu de terrain. 

Hadiouche pourrait retrouver sa place de titulaire 
Messaâdia remplaçant devant l’USMH et Hadiouche devant le WAT. On peut dire que Fabbro a opté pour un système d’alternance entre les trois attaquants de l’équipe. d’ailleurs, Hadiouche pourrait récupérer sa place de titulaire à l’occasion de la rencontre de demain et c’est Hanifi qui est le mieux placé pour lui céder sa place, vu que l’ancien baroudeur du RCK a joué comme titulaire les deux précédentes rencontres de son équipe. 
A. H.

Lamhane devrait remplacer Sedkaoui dans la liste des 18
Le jeune milieu de terrain des Jaune et Vert, Mokhtar Lamhane, en l’occurrence, n’a pas figuré sur la liste des 18 mardi dernier devant le WAT. Néanmoins, pour le match de demain, l’enfant de la cité Bekkar devrait faire son retour dans les 18. Il devrait prendre la place de Sedkaoui sur la feuille de match. 

Dernière séance d’entraînement hier soir à Tizi Ouzou 
C’est hier soir à 18H que la formation du Djurdjura devait effectuer sa dernière séance d’entraînement avant son départ ce matin à Béchar. 

Sedkaoui devait se soigner hier soir chez Guillou 
Le rouquin de la JSK n’est pas concerné par le match de son équipe de demain. Néanmoins, Sedkaoui devait se déplacer hier soir au stade afin de d’effectuer une séance de soins chez Guillou. 

Mokdad travaille avec Mauro 
De son côté, Mokdad a été pris en charge par Mauro. L’émigré de la JSK suit un programme spécifique sur le plan physique. Il devrait par contre reprendre les entraînements avec le groupe au retour de l’équipe de Béchar. 

Le staff technique insiste sur une séance d’entraînement à Béchar
Le staff technique des Jaune et Vert insiste sur une séance d’entraînement à Béchar. Au moment où nous mettons sous presse, le lieu de l’entraînement n’a pas été confirmé. 

Le programme du voyage devait être communiqué hier soir aux joueurs 
C’est hier à la fin de la séance que les joueurs devaient avoir tout le programme concernant leur déplacement à Béchar. Même la liste des 18 devait être arrêtée hier à l’issue de la dernière séance d’entraînement à Tizi Ouzou. 

Retour dimanche à 3h 
Le retour à Alger se fera à l’issue de la rencontre. Les joueurs kabyles devraient prendre le vol de 3h, c’est-à-dire celui de samedi et non pas de dimanche. 

Mis à part Mokdad et Sedkaoui : Tous les autres joueurs prêts pour la Saoura 
Certes, Fabbro ne pourra pas compter sur ses deux milieux de terrain devant la JSS. Mokdad  ratera son troisième match de suite de championnat alors que Sedkaoui qui a été touché aux adducteurs devant le WAT a déclaré forfait pour la rencontre de demain. Par ailleurs, tous les autres joueurs sont prêts  pour le rendez-vous de demain. Quelques joueurs souffraient certes de quelques bobos à l’issue de la rencontre de mardi dernier, néanmoins, les Rial, Hanifi, Maroci… ont repris les entraînements mercredi dernier et ils sont tous prêts pour le match de demain. Quelque part, Fabbro aura le grand choix pour composer l’équipe type devant la JSS. 
A. H. 

Il aura plus de prérogatives sur le terrain : Bencherifa en meneur de jeu 
Comme nous l’avions déjà rapporté, le jeune milieu de terrain de la JSK, Walid Bencherifa, a réalisé un excellent match devant le WAT. Ce dernier a brillé de mille feux. Il a même gagné la confiance totale de son coach. D’ailleurs, ce dernier compte lui donner plus de liberté sur le rectangle vert. Fabbro alignait au départ Bencherifa comme milieu gauche. Néanmoins, le joueur kabyle a le sens du but. La preuve, c’est lui qui a marqué le premier but de la saison de son équipe en championnat. Bencherifa a donné aussi une passe décisive. A cet effet, Fabbro compte aligner ce joueur comme meneur de jeu devant la JSS, surtout avec l’absence de Sedkaoui et Mokdad. Bencherifa aura donc la lourde mission d’alimenter les attaquants et pourquoi ne pas marquer encore, lui qui essaye à chaque fois d’apporter son soutien à ses équipiers en attaque. 
A. H.


Selon le staff médical Mokdad et Sedkaoui seront prêts pour le MCO
L’entraîneur en chef des Jaune et Vert pourra récupérer ses deux milieux de terrain devant le MCO. Mokdad et Sedkaoui seront prêts pour cette rencontre. Déjà, le premier cité a récupéré de sa blessure, néanmoins, le staff technique a jugé utile de laisser Mokdad suivre un programme physique afin qu’il soit au top de sa forme devant le MCO. Pour l’enfant de DBK, il est en train de se soigner chez Guillou et ce dernier a promis de le remettre sur pied d’ici le match du MCO prévu pour la semaine prochaine. Pour un petit rappel, Sedkaoui souffre des adducteurs.   A. H.

Les Kabyles appelés à confirmer face à la Saoura 
La formation de la JSK donnera la réplique demain à la JS Saoura pour le compte de la troisième journée du championnat de Ligue 1. Une rencontre qui s’annonce difficile pour les Canaris dans un périlleux déplacement. 
Certes, les Kabyles n’auront pas la tâche facile et seront mis à rude épreuve face à une formation en quête de rachat après avoir concédé deux défaites face au CRB et au MCA, d’autant plus que la rencontre aura lieu dans son antre et devant son public et qu’elle veut réussir son premier succès dans sa première saison parmi l’élite.
En dépit de la difficulté de leur mission, les partenaires de Walid Bencherifa ne sont pas près de baisser les bras. Ils iront à la Saoura pour tenter de revenir avec les trois points de la victoire. Une victoire qui leur permettra de garder cette dynamique et de continuer sur cette bonne lancée. Après avoir remporté brillamment la dernière rencontre face au WAT, les Kabyles seront appelés demain à confirmer leur belle prestation face aux Zianides, surtout que l’équipe commence à trouver ses automatismes. Seulement, il ne faut surtout pas sous-estimer l’adversaire qui reste sur deux défaites.

Le moral est au beau fixe
Après la défaite amère concédée lors de la première journée du championnat face à l’USMH, la large victoire remportée aux dépens du WAT a rendu la joie aux joueurs kabyles. Hanifi et consorts ont retrouvé la confiance et ont le moral au beau fixe. D’ailleurs, les séances d’entraînement s’effectuent dans une ambiance bon enfant et les poulains d’Enrico Fabbro sont tous déterminés à sortir le grand jeu face à la Saoura afin de revenir à Tizi Ouzou avec les trois points de la victoire.
A. S.
Après Bencherifa :  Belakhdar, l’autre satisfaction

Comme nous l’avions rapporté dans ces mêmes colonnes, le joueur kabyle, Walid Bencherifa, a eu la satisfaction de tout le monde après ses prestations époustouflantes dans les deux matchs disputés en championnat face à l’USMH et au WAT. 

Apparemment, le transfuge du RCK est déjà devenu un titulaire indiscutable dans le onze majeur de l’entraîneur Enrico Fabbro. En plus de Bencherifa, il y a un autre joueur qui a également donné satisfaction et prouve qu’il est la bonne affaire de la direction de la JSK en ce mercato estival, c’est bien Belakhdar. En effet, l’ex-pensionnaire du MC El-Eulma a fourni de belles prestations face à l’USMH et au WAT et il a montré de très bonnes qualités offensives. En somme, Belakhdar a apporté le plus attendu et a eu la satisfaction de son staff technique ainsi que des supporters.

Fabbro comptera sur lui face à la Saoura
Tout comme son coéquipier, Walid Bencherifa, l’entraîneur Kabyle, Enrico Fabbro, compte beaucoup sur Belakhdar lors de la rencontre de demain qui opposera la JSK à la JS Saoura pour animer le compartiment offensif de l’équipe. Apparemment, Belakhdar est devenu l’une des pièces maîtresses sur l’échiquier du technicien Italien, qui compte beaucoup sur l’ex-attaquant d’El-Eulma pour déstabiliser la défense adverse demain. A. S.

«Je reste à la disposition du staff technique»
«Moi, je ne suis qu’un employé du club. Je m’entraîne, je me prépare toujours pour jouer mais le dernier mot revient à l’entraîneur. Une chose est sûre, si je joue, je réaliserai un grand match. Je suis très content de la victoire de mon équipe de mardi dernier, ce succès nous a libérés totalement et on veut continuer sur cette lancée. Le match de demain sera certes très difficile pour nous, surtout avec ce long déplacement, néanmoins, on est armés d’une grande volonté pour revenir au bercail avec quelque chose dans nos bagages. De ma part, je continuerai à travailler avec le même sérieux et cette grande volonté. Je suis à la JSK et je veux réussir une grande carrière. J’ai une grande confiance en mes qualités et avec le travail et les sacrifices, je serai encore meilleur et je promets beaucoup de belles choses aux supporters kabyles.» 
A. H. 

Classement