Gamondi galvanise sa troupe

Les gars de Soustara ont effectué hier une séance d’entraînement à l’annexe du 5-Juillet afin de préparer le derby face au voisin du MCA. L’entraînement, qui devait débuter à 10 heures, a été retardé d’une heure à cause de l’état de la pelouse. Gamondi a été obligé de demander aux jardiniers du stade de tondre la pelouse afin que la séance se déroule dans de bonnes conditions pour qu’il puisse assurer son programme convenablement et éviter les blessures. Les jardiniers du stade du 5-Juillet ont tondu la pelouse pour permettre aux Usmistes d’entamer leur entraînement.

Speech de Gamondi 
L’entraîneur de l’USMA a regroupé ses joueurs dans les vestiaires avant la séance et leur a fait un speech où il leur a demandé d’oublier la défaite d’El-Eulma et de se concentrer sur le derby algérois.

Un quart d’heure d’échauffement 
C’est sous la houlette du préparateur physique, Armand Sene, que la séance a débuté avec des tours de piste, des mouvements et des étirements.

Travail technico-tactique 
Après l’échauffement, l’entraîneur usmiste a axé son travail sur le volet techniquo-tactique durant lequel les centre-tirs et le placement défensif ont été au programme.
Durant cet exercice, Gamondi a utilisé 3 groupes de défenseurs, le 1er était constitué de Meftah, Maïza et Boudbouda. Le deuxième groupe était composé du trio Maïza-Khoualed- Chaffaï qui formait la défense et le troisième groupe était formé de Maïza, Benamara et Benmoussa.
Djediat déjà dans le match
Le meneur de jeu usmiste, Laâmouri Djediat, a émergé durant l’exercice en donnant le ton et en s’illustrant par sa technique et sa belle frappe. Ce qui montre que le joueur est déjà dans le match de samedi au vu de sa grande concentration.
     
Le groupe au complet 
Pour cet entraînement, le staff technique des Rouge et Noir a pu compter sur l’intégralité du groupe puisque 22 joueurs ont participé à cette séance qui a duré une heure trente.

Petit bobo pour Laïfaoui 
Au cours de ladite séance, il y a eu un choc entre Laïfaoui et Benmoussa. Le défenseur usmiste s’est tordu la cheville et ceci a nécessité l’intervention du kiné pour constater la gravité de sa blessure. Finalement, plus de peur que de mal pour Laïfaoui qui a pu se relever et terminer la séance.
I. Z.

Branci a fait suer les gardiens 
Lors de la séance d’hier tenue à l’annexe du 5-Juillet, les trois gardiens de l’USMA, en l’occurrence, Zemmamouche, Daïf et Mansouri, ont été soumis à un travail intensif de la part de l’entraîneur des gardiens, Boukhalfa Branci. Ce dernier les a fait suer. 

Vente des billets aujourd’hui
La vente des billets pour le derby débutera aujourd’hui. La direction de l’OCO a fixé le prix d’entrée à 300 DA. Selon une source autorisée du complexe Mohamed-Boudiaf, les guichets du stade ouvriront à 10 heures, il est à noter que la vente se poursuivra demain, jour du match.

Entraînement ce matin 
Les Rouge et Noir effectueront leur dernière séance d’entraînement ce matin, afin de peaufiner leur préparation pour le match de demain, ce sera également l’occasion pour l’entraîneur des Rouge et Noir, Miguel Angel Gamondi, de dégager son onze-type.

Mise au vert au Sheraton 
Juste après la séance d’entraînement, les Usmistes rallieront l’hôtel Sheraton pour leur mise au vert traditionnelle précédant le match.
I. Z.
Allache : «On veut des guerriers ce samedi»

Le DG de la SSPA-USMA, Salah Allache, pense que son équipe va bien réagir samedi contre le MCA. Pour lui, le groupe est serein et tout le monde est mobilisé pour montrer un visage qui honorera les Rouge et Noir. «Malgré un mauvais départ en championnat, on n’est pas perturbés car on sait que nous avons une équipe qui a du potentiel. 
C’est une question de temps. Les joueurs commencent à trouver leurs repères, et j’espère que face au MCA l’équipe va réussir son test. La direction de l’équipe est derrière l’équipe et fait confiance à son staff technique», a souligné le dirigeant usmiste. Concernant le derby de ce samedi, Allache est conscient de l’importance de cette confrontation particulière. «Qu’on le veuille ou non, le derby USMA - MCA a son cachet particulier. Tout le monde ne parle que de cette rencontre qui focalise l’attention des supporters des deux équipes depuis plusieurs jours. Nos joueurs sont hyper concentrés et ont déjà la tête dans ce match. On attend d’eux une réaction d’orgueil ce samedi. On veut des guerriers pour ce match si particulier. Je reste confiant quant à l’issue de cette rencontre importante.» 

«On ne  récuse pas Amalou… Mais»
Interrogé sur la désignation de l’arbitre Amalou pour ce derby, le responsable des Rouge et Noir nourrit quelques appréhensions sur cet arbitre tout en espérant que le referee international sera à la hauteur de l’évènement. «Sincèrement, on se  méfie de cet arbitre, mais nous n’allons pas le récuser, car on n’est qu’au début du championnat. On ne veut pas contester l’arbitrage ou créer des problèmes, mais il est de notre responsabilité de défendre les intérêts de notre équipe. En tout cas, on espère que l’arbitrage sera à la hauteur de l’évènement pour que la fête soit totale», a précisé Allache.

«Les supporters soutiennent  l’équipe» 
Le DG de la SSPA-USMA a exhorté le public à venir nombreux ce samedi au 5-Juillet pour soutenir l’équipe qui a besoin de leurs encouragements. «Le public de l’USMA ne boudera jamais son équipe. C’est un public fidèle qui a toujours été derrière son équipe. Je suis sûr qu’il va se déplacer nombreux ce samedi au 5-Juillet  pour encourager les joueurs. On a besoin de leur soutien pour booster les joueurs. Je reste optimiste, car je sens que l’équipe est hyper concentrée et surtout déterminée à décrocher sa première victoire», a affirmé Allache.
K. H.

Gamondi évite de parler  du derby
Contrairement à ses habitudes, l’entraîneur de l’USMA n’a pas voulu donner son avis sur le derby de demain contre le MCA prévu au 5-Juillet. Le technicien argentin que nous avons sollicité pour avoir son sentiment a refusé poliment de le faire. «J’évite de parler avant les derbys et j’ai toujours agi comme ça. Même lorsque j’étais au CRB, je refusais de faire des déclarations avant les derbys. Vraiment, je suis désolé», a souligné Gamondi.
K. H.

Les supporters de l’USMA derrière leur équipe  : «On va remplir le 5-Juillet»»
Malgré le mauvais départ de leur équipe en championnat, les supporters des Rouge et Noir ne sont pas découragés pour autant car ils estiment que leur équipe est capable de réagir pour montrer sa vraie valeur.
Pour les fans de l’USMA, le derby est tombé à pic car c’est le test idéal pour les joueurs afin de prouver leurs qualités et démontrer que la défaite contre le MCEE n’était qu’un accident de parcours. D’ailleurs, les supporters de l’USMA ont commencé dès jeudi à se préparer en confectionnant des banderoles géantes au nom de l’équipe et spécialement pour ce derby. D’autres ont commencé à préparer des tifos pour animer le derby. Un supporter de l’USMA que nous avons rencontré hier avant la séance d’entraînement tenue à l’annexe du 5-Juillet nous a fait savoir que les vrais supporters des Rouge et Noir sont toujours derrière l’équipe et c’est dans les moments difficiles qu’ils doivent soutenir leur équipe qui a besoin d’eux. «Le derby contre le MCA a un charme particulier. Je demande aux supporters de l’USMA de venir nombreux au stade samedi pour encourager l’équipe et je suis persuadé que la victoire ne nous échappera pas», affirmera-t-il.
K. H.  

Classement