JSK : Fabbro se réfugie en Italie

L’entraîneur Enrico Fabbro est rentré hier à Rome pour se ressourcer auprès des siens. Il ne reviendra que ce mardi à l’occasion de la reprise des entraînements. Il est parti en compagnie de son compatriote Mauro, le préparateur physique des Canaris. Son départ en Italie au lendemain de la défaite concédée face à la JSS a été mal interprété par la direction du club. 
Certes, les dirigeants lui ont réservé depuis bien longtemps, mais certains d’entre eux pensaient qu’avec la deuxième défaite en trois matches, le coach italien annulerait son départ. Plusieurs joueurs accusent un retard sur le plan physique, entre autres Bouaïcha, Mokdad et Hadiouche, pour ne citer que ceux-là, et les responsables estiment que l’entraîneur aurait dû s’occuper d’eux. Mais celui-ci est parti en Italie hier matin et il ne rentrera que demain. En son absence, la question de son limogeage a été évoquée, et selon certaines indiscrétions, un autre sursis lui a été accordé. Bien que la direction ne soit pas satisfaite par les résultats enregistrés lors des trois premières journées du championnat, elle a décidé de n’opérer aucun changement à la barre technique. Mais cela ne veut pas dire que Fabbro bénéficie de la confiance du président Hannachi. Les prestations de l’équipe inquiètent de plus en plus et il est quasi certain qu’en cas d’un éventuel faux pas face au MCO, le coach italien sera prié de préparer ses valises.

Mokdad est resté sans entraînement pendant plusieurs jours       
La gestion du cas de Mokdad n’a pas du tout plu aux dirigeants kabyles. Indisponible pendant les trois premiers matches pour cause de blessure, il a besoin d’un programme spécifique pour espérer rattraper le retard qu’il accuse par rapport à ses équipiers. Mais avec le départ de Fabbro et de Mauro, il devra attendre mardi pour reprendre les entraînements. Il lui sera impossible d’être en possession de tous ses moyens physiques. Il n’y a pas que lui, puisque plusieurs autres joueurs ne sont pas au top de leur forme. Il est fort probable qu’à son retour d’Italie, le président Hannachi tienne une réunion avec son entraîneur pour voir ce qui ne va pas dans l’équipe. Les résultats obtenus jusqu’à maintenant ne l’ont pas rassuré et il ne tardera pas à mettre les points sur les «i» avec son entraîneur.
K. A.

Le coach grille son ultime joker
En concédant sa deuxième défaite consécutive à l’extérieur, Enrico Fabbro, se rapproche de la porte de sortie. Ses jours sont comptés et le seul moyen qu’il lui reste pour sauver sa tête, c’est d’enchaîner avec de bons résultats. Son bilan jusqu’à maintenant est très négatif. Sur les 9 points possibles, la JSK n’a récolté que trois. C’est très peu pour une équipe qui joue le titre. Le comble est que les Canaris n’ont pas encore affronté de gros calibres pour le moment. Lors de la première journée, ils ont joué contre l’USMH, laquelle était handicapée par l’absence de plusieurs joueurs avant de recevoir une équipe de Tlemcen humiliée chez elle par le MCA. Samedi dernier, ils se sont rendus à Béchar pour jouer contre la JSS, une équipe créée seulement en 2008 et qui a perdu ses deux premiers matches en Ligue 1. La responsabilité n’incombe pas à l’entraîneur tout seul, mais lorsque les résultats ne suivent, c’est toujours l’entraîneur qui saute. Fabbro s’est engagé à jouer le titre et cela en dépit de sa méconnaissance de l’effectif de la JSK. Et comme son bilan n’est pas satisfaisant, il risque d’être limogé à tout moment. Il jouera sa tête face au MCO.  Un éventuel échec lors de la prochaine journée pourrait lui coûter sa place. Avec un départ aussi mauvais, il sera difficile pour l’équipe d’aspirer à remporter le titre. Elle a mal engagé la course au titre et il lui faudra qu’elle enchaîne avec plusieurs performances pour rattraper son retard.  
M. A.

Classement