Djebbour : «La décision de la CAF est injuste»

Contre toute attente, la CAF a suspendu Rafik Djebbour deux matches, une sanction qui va priver le sélectionneur national et son équipe d’un joueur capable de rendre d’énormes services à la ligne offensive de l’EN durant les deux prochains matches officie
On s’attendait à une «frappe» puissante de la CAF contre ceux qui ont allumé la mèche, c’est-à-dire les Libyens, Selama et ses amis méritaient au moins 5 matches de suspension, car après tout, ce sont eux qui ont électrisé le climat, mais finalement le seul élément qui a été cité dans le rapport de Badara Diatta, à savoir Selama n’a écopé que de deux matches seulement.
L’international algérien Rafik Djebbour qui était confiant avant l’annonce de ces sanctions a été choqué en l’apprenant, il faut dire que l’attaquant de l’Olympiakos a reçu des coups de la part des joueurs libyens et n’était l’intervention musclée de Slimani et Mbolhi pour ne citer que ces deux-là, il aurait payé cash la surexcitation de l’adversaire, c’est pour cette raison qu’il s’est dit choqué par la décision de la commission de discipline de la CAF de le suspendre pour 2 matches. «Une victoire pour oublier la défaite face à Schalke et la décision injuste de la CAF», a-t-il publié sur ses comptes twitter et facebook avant-hier.           

Satisfait de son début de saison
Dimanche, Rafik Djebbour a prouvé encore une fois qu’il est en forme en ce début de saison, les deux buts marqués face au Panthrakikos ont fait de lui l’homme en forme dans son équipe, il faut dire que les 6 buts marqués après seulement 4 matches le mettent en pôle position dans la course au titre honorifique de meilleur buteur de l’équipe et du championnat. D’ailleurs, le joueur lui-même semble satisfait de ce début de saison. « Victoire face à Panthrakikos (4-1), quatre succès en quatre matchs de championnat et deux nouveaux buts pour ma part. Allez Olympiakaos », a-t-il twitté après le match, histoire de dire qu’il ne se laisse pas abattre par la décision injuste de la CAF ni par les attaques gratuites dont il a fait l’objet au lendemain du succès de l’EN au Maroc.
S. M. A.

Son meilleur début de saison depuis qu’il est en Grèce
 Djebbour est en Grèce depuis 2005, lorsqu’il a rejoint l’Ethnikos Asteras. Et depuis, il a enchaîné les aventures jusqu’à atteindre le sommet à l’Olympiakos. D’ailleurs, ce début de saison qu’il est en train d’effectuer (4 matches, 6 buts, soit le même nombre de buts marqués par Messi en 5 matches), il ne l’a jamais réussi auparavant. Grâce à cela, il se classe à la 3e position des buteurs des championnats européens. Voilà un petit comparatif publié par la presse grecque des performances de Rafik au début de chaque saison (après 4 journées de championnat) depuis qu’il est dans ce pays :
2005-2006 (aller) : 4 buts (avec Ethnikos Asteras)
2005-2006 (retour) : 1 but 
2006-2007 (aller) : 1 but (avec Atromitos)
2007-2008 : 4 buts (avec Panionios)
2008-2009 : 0 but (avec AEK)
2009-2010 : 2 buts (avec AEK)
2010-2011 (aller) : 3 buts (avec AEK)
2010-2011 (retour) : 2 buts (avec l’Olympiakos)
2011-2012 : 2 buts (avec l’Olympiakos)
2012-2013 : 6 buts (avec l’Olympiakos)

Classement