JSK : Hannachi convoque Fabbro

Le président de la JSK n’a pas fait le déplacement avec l’équipe à Béchar, néanmoins, Hannachi est au courtant de tout ce que s’est passé sur le terrain et en dehors du stade. Après le retour de l’équipe à Tizi Ouzou, le président des Canaris a essayé de comprendre les raisons de la défaite de samedi dernier, lui qui misait sur un bon résultat de son équipe devant la JSS. Hannachi n’a pas mis beaucoup de temps pour se réunir avec les dirigeants qui ont fait le déplacement à Béchar et avec quelques membres du staff technique.  Comme le premier responsable de la barre technique est parti en Italie, Hannachi n’a pas pu rencontrer son entraîneur pour parler de la rencontre de samedi dernier et essayer d’avoir les raisons de cette défaite. Or, ça ne sera que partie remise, puisque Hannachi compte se réunir avec Fabbro aujourd’hui, à l’occasion de la séance de la reprise des entraînements. 

Il devrait aussi lui renouveler sa confiance
Hannachi qui devrait rencontrer son entraîneur aujourd’hui afin de revenir sur le match de samedi dernier devrait aussi renouveler sa confiance à son entraîneur. Ce n’est un secret pour personne, Fabbro a fait l’objet de quelques critiques acerbes après la défaite de l’équipe devant la JSS. Comme après le match de l’USMH, Hannachi a soutenu son entraîneur et ce dernier a gagné devant le WAT. Le président kabyle veut donc assurer la stabilité au niveau de son équipe.
L’Italien jouera sa tête devant le MCO
Toutefois, Fabbro qui a bénéficié du soutien de son président sera appelé à gagner le prochain match de l’équipe en championnat, celui de samedi prochain devant le MCO. Lors de cette rencontre, l’Italien n’aura aucun droit à l’erreur. Un autre résultat mis à part la victoire coûtera les yeux de la tête à Fabbro. A. H. 


La rumeur Geiger
Depuis la défaite concédée face à la JSS, on ne parle que de l’éventuel retour de Geiger à la JSK. Bien que le président Hannachi ait décidé d’accorder un autre sursis à Fabbro, certaines personnes spéculent toujours sur le sort du coach italien. 

Fabbro : «Pourquoi parle-t-on de mon limogeage ?»


L’entraîneur Enrico Fabbro est imperturbable. En dépit des deux défaites consécutives concédées en déplacement en autant de rencontres, le coach italien se montre serein. Il se dit même surpris qu’à chaque veille de match, la presse évoque son probable limogeage. En trois rencontres, la JSK n’a glané que trois points. 
Autrement dit, la moyenne d’un point par match. Interrogé sur les informations faisant état de son éventuel licenciement en cas d’un autre faux pas samedi prochain devant le MCO, Fabbro dira : «J’ai disputé trois matches en une semaine, et à la veille de chaque rencontre, on parle de mon éventuel limogeage. Je ne comprends pas pourquoi on rapporte de telles informations, alors que j’ai la confiance de mes dirigeants. Je suis serein, et dès aujourd’hui, je me remettrai au travail afin de préparer le match face au MCO dans de meilleures conditions.»

«J’ai la confiance de Hannachi et des autres dirigeants»    
Au moment où certaines gens affirment que les jours de Fabbro à la tête de la barre technique sont comptés, ce dernier se dit serein. Non seulement il est étonné que la presse parle à chaque fois de son limogeage, mais il ajoute aussi qu’il bénéficie de la confiance du président Hannachi. «J’ai la confiance de Hannachi et de tous les autres dirigeants. Mon poste n’est pas menacé et je ne vois pas pourquoi on se met déjà à spéculer sur mon avenir. Je le dis et je le redis, on n’a pas joué un match de football à Béchar, et au vu de tout ce qui s’est passé, il est impossible d’aspirer à un bon résultat», soulignera Fabbro.

«Je suis en contact permanent avec le président»  
Sur la probable réunion qu’il devra tenir aujourd’hui avec le président Hannachi, Fabbro s’explique : «Je suis en contact permanent avec le président Hannachi. On parle à chaque fois de l’équipe.»
Déçu par la défaite concédée à Béchar, le président Hannachi devra convoquer son entraîneur aujourd’hui afin de voir ce qui ne marche pas dans l’équipe. Il s’attendait à de meilleurs résultats, surtout qu’il a mis tous les moyens pour que la JSK joue le titre cette saison.

«Je ne ressens aucune pression, car les dirigeants sont pour la stabilité»
En dépit de tout ce qui se dit sur lui, Fabbro n’accorde aucun intérêt aux informations faisant état de son départ de la JSK. «En toute sincérité, je ne ressens aucune pression. La défaite face à la JSS est amère, mais les dirigeants présents à Béchar ont vu dans quelles conditions l’équipe a évolué. Les dirigeants sont pour la stabilité et j’avoue qu’aucun responsable n’a mis de pression sur moi.»

«En Europe, la JSS aurait perdu le match et écopé de lourdes sanctions»    
L’entraîneur des Canaris est convaincu que sans le recours aux moyens extra-sportifs, la JSS n’aurait pas gagné son match. «La veille de la rencontre, des énergumènes sont venus à l’hôtel où mon équipe était logée pour proférer des menaces. Le jour du match, des énergumènes sont entrés dans le vestiaire pour menacer les joueurs. Si c’était en Europe, la JSS aurait perdu son match et écopé de lourdes sanctions. On n’a pas joué à un match de football à Béchar et les dirigeants sont au courant de tout ce qui s’est passé.»

«Je suis en Italie pour renouveler mon visa» 
Au cours de la discussion que nous avons eue avec le coach kabyle, celui-ci a tenu à s’expliquer sur son départ le lendemain de la rencontre en Italie : «Je suis en Italie pour renouveler mon visa.»
Fabbro regagnera Alger en compagnie de son compatriote Mauro en fin de matinée avant de se rendre à Tizi Ouzou pour assurer la séance de la reprise des entraînements.

«On a remis un programme à Mokdad qu’il devra suivre avant la reprise»
Le départ de Fabbro et de Mauro en Italie a été différemment interprété par les dirigeants. Certains sont allés jusqu’à dire que Mauro aurait dû rester à Tizi Ouzou pour s’occuper de Mokdad qui revient d’une blessure. A cet effet, Fabbro précise : «On a remis un programme à Mokdad et je suis à Rome pour renouveler mon visa.»

«Asselah a commis des erreurs, mais il a été bombardé par des bouteilles d’urine»  
Reconnaissant que le gardien Malik Asselah a commis des erreurs lors du match précédent, ce qui a valu à son équipe d’être battue par la JSS, mais Fabbro lui accorde des circonstances atténuantes. «Asselah a été bombardé par des bouteilles d’urine tout au long de la rencontre. Il a perdu sa concentration, et c’est pour cela qu’il a commis des erreurs», indiquera Fabbro. Voulant savoir s’il compte vraiment le laisser sur le banc samedi prochain face au MCO, le coach italien souligne : «La reprise des entraînements est fixée pour aujourd’hui, et je ne comprends pas pourquoi on parle d’un changement dans les bois, alors que je n’ai pris aucune décision pour le moment.»
N. B.

Classement