Après avoir été contacté par Ghrib, Menad était à la villa hier vers midi pour officialiser sa venue. Tout en confirmant la signature d'un contrat d'une année, Djamel Menad comme à ses habitudes répond à nos questions sans détour dans ce qui suit.
«Ghrib et moi nous sommes entendus sur tous les points»
Comme tout le monde le sait, l'an dernier, Djamel Menad était contacté par le MCA, mais il avait décliné l'offre et il revient sur ça en déclarant : «Je ne pouvais pas accepter, car j'avais ma mère malade, mais depuis, Hamdoulah, tout va bien.» Cette fois, tout est allé vite. D'ailleurs, Menad le fera savoir en déclarant : «Effectivement, tout est allé très vite et on a trouvé un terrain d'entente dans un laps de temps court. J'ai signé un contrat jusqu'à la fin de saison. Ce que je peux dire, c'est que le Mouloudia est un bon challenge pour moi.»
«Le MCA jouera les premiers rôles et c'est sur quoi on s'est entendus Ghrib et moi»
Lors de la discussion hier à la villa entre Ghrib et Menad, les deux hommes ont fixé les objectifs de cette saison. «On s'est entendus pour jouer les premiers rôles. Le MCA jouera les premiers rôles, et c'est sur quoi on s'est entendus Ghrib et moi. Ça m'arrange, car moi je me nourris des défis. Un grand club comme le Mouloudia d'Alger ne peut pas se contenter des seconds rôles et je veillerai sur ça.»
«Le MCA compte dans ses rangs des joueurs de qualité, mais il faut s'impliquer davantage»
Pour jouer les titres, il faut avoir le poids et pour Menad, le Mouloudia d'Alger a tout ce qu'il faut et le fera savoir en disant : «Le Mouloudia compte dans ses rangs des joueurs de qualité, mais il faut s'impliquer davantage si on veut réussir le pari. Rien ne vient en claquant des doigts. C'est le travail sérieux et continu qui réalise les bons résultats. Si on veut concrétiser ces objectifs, il faut mettre tout en uvre pour les avoir.»
«Le staff technique sera composé de Zemiti, Sayeh et l'entraîneur des gardiens que je vais ramener»
- Dans la discussion entre Ghrib et Menad, les membres du staff technique ont été aussi évoqués. Djamel Menad ne trouve aucun souci pour travailler avec Zemiti et le fera savoir ainsi : «Zemiti restera avec moi, et Sayeh entamera sa mission prochainement. J'ai eu l'accord de principe de Ghrib sur ce fait. La reprise des entraînements est prévue jeudi. Ça sera une prise de contact avec les joueurs et Incha Allah, tout roulera dans le bon sens.» Ainsi, Dahmane Sayeh est attendu très prochainement pour entamer le travail avec Menad au Mouloudia d'Alger.
«J'ai proposé Aït Mouhoub, j'espère qu'il acceptera»
Pour ce qui est de l'entraîneur des gardiens et à cause des rumeurs qui ont circulé donnant que c'est Menad qui avait exigé le départ de Tifour, le nouveau coach du MCA lance : «Non, je n'ai pas demandé le départ de Tifour. S'il n'avait pas été limogé, je n'aurais pas eu de souci de travailler avec lui. D'ailleurs, on avait travaillé ensemble à la JSMB. Mais bon, en voyant que les Mouloudéens cherchaient un entraîneur des gardiens, j'ai proposé Aït Mouhoub, qui, je l'espère, acceptera le défi.»
«Mon vrai boulot débutera après le match de l'ASO»
Djamel Menad a tenu aussi à faire savoir : «Mon vrai boulot débutera après le match de l'ASO. Je profiterai en attendant l'occasion pour observer, pour avoir une vue globale sur l'équipe, connaître les forces et les faiblesses avant de commencer le travail.»
«Sous ma coupe, j'ai eu Kacem et Bouraba à la JSMB»
Etant donné que le Mouloudia d'Alger avait recruté un grand nombre de joueurs de la JSMB, et comme Djamel Menad avait entraîné cette équipe, on a demandé au coach ce qu'il peut dire sur les ex-Béjaouis. Il dira : «Ecoutez, Ouali est venu après mon départ. Djallit était parti bien avant. J'ai eu sous ma coupe, Kacem et Bouraba que je connais bien.» Peut-être que la mise à l'écart de Bouraba prendrait fin avec la venue de Menad.
«Le 5-Juillet m'arrange»
Après la défaite des Mouloudéens lors du derby algérois, les Usmistes parlent de recevoir au 5-Juillet. On a demandé à Menad ce qu'il pense : «Avant, je tiens à faire savoir que la défaite contre les Usmistes ne veut pas dire que c'est la fin du monde. Il n'y a pas lieu de s'alarmer. Il faut dépasser ce stade, car le championnat ne fait que commencer. Par contre, au sujet de la domiciliation, en ce qui me concerne, le 5-Juillet m'arrange. C'est une arène où le beau jeu est assuré. Il faut juste que l'état de la pelouse soit bon.» Une façon de dire que Menad compte rester au 5-Juillet et ce n'est pas une défaite qui va lui faire changer d'avis.
A. Z.
Il aura une avance de 250 millions
Durant la négociation de son contrat avec le MCA, Djamel Menad a demandé à Omar Ghrib davoir une avance. Le coordinateur de la section football du Mouloudia a accédé à son vu. Ainsi, Djamel Menad a réclamé 250 millions de centimes davance, Omar Ghrib va incessamment les lui octroyer, à linstar de ce qui a été fait lors de la signature de la plupart des nouvelles recrues des Vert et Rouge. A. Z.
Il sera à lentraînement aujourdhui pour discuter avec Menad et Ghrib : Aït Mouhoub se prononcera aujourdhui
Djamel Menad souhaite bénéficier des services de Mohamed Aït Mouhoub, lancien gardien de but international du MCA, pour prendre en charge les portiers de léquipe première des Vert et Rouge. Hier, le nouvel entraîneur du Mouloudia a pris contact avec Aït Mouhoub par téléphone. Les deux hommes se sont donné rendez-vous aujourdhui à lentraînement pour pousser les négociations, en présence dOmar Ghrib. Aït Mouhoub va-t-il répondre par laffirmative et accepter la mission ? Rien nest acquis de manière définitive, tout se décidera aujourdhui. Pour rappel, Aït Mouhoub est un entraîneur aguerri qui a déjà roulé sa bosse. Il a en effet été lentraîneur en chef de plusieurs équipes algériennes. Il est titulaire des trois licences CAF (A, B et C). Va-t-il faire la concession et accepter le poste dentraîneur des gardiens de but ? Les Mouloudéens ont bon espoir de conclure avec lenfant du club qui, du reste, pourrait faire un geste et donner un coup de main à son club de toujours.
A. Z.
Benameur : «Je suis bien à l'Entente»
Une fois l'information donnant Tifour limogé, le nom de Benameur a circulé dans l'entourage mouloudéen. Mais, l'ex-entraîneur des gardiens du doyen des clubs algériens, Mourad Benameur, ne veut pas d'un retour. Surtout pas avec Omar Ghrib dans la gérance et le formulera ainsi : "Je me sens bien à Sétif et je n'ai aucune envie de faire mon retour. Là où je suis, il y a une direction et il n'y a aucun problème. Je ne vais pas m'aventurer pour repartir au MCA, et cela après un retour qui s'est soldé par un autre départ. Non, je ne compte pas revenir au Mouloudia, merci." Une déclaration qui met fin aux spéculations. Reste à savoir maintenant si Aït Mouhoub acceptera la proposition que lui formulera Djamel Menad
.