JSK La triple colère de Hannachi

Le président Hannachi a ruminé sa colère pendant trois jours avant qu’il ne la laisse exploser hier. En plus de l’entraîneur Enrico Fabbro et le gardien Malik Asselah auxquels il s’en est pris dans l’entretien qu’il a accordé au site du club, le premier r Il a convoqué le médecin de l’équipe pour voir ce qu’a au juste l’ancien pensionnaire du Mouloudia d’Alger et de l’Ittihad Kalba. Ce dernier traîne sa blessure depuis plus d’un mois et bien qu’il ait repris les entraînements la semaine dernière, le président Hannachi veut savoir pourquoi ce joueur a raté autant de matches. Sa rechute lors du match d’application disputé à quelques jours de la reprise du championnat n’a pas été du goût de Hannachi puisque celui-ci a tenu à ce que le médecin lui explique les raisons de sa rechute. Il a déboursé une somme colossale pour s’attacher ses services et c’est tout à fait normal qu’il s’inquiète de son état. Les staffs technique et médical ont toujours affirmé que la blessure de Mokdad n’est pas méchante, mais malgré cela il a raté les trois premiers matches du championnat et cela sans parler des matches amicaux. Mokdad est une valeur sûre et le président Hannachi espère le récupérer le plus vite possible. Si l’entraîneur ne l’avait fait jouer lors du match d’application disputé entre les joueurs au début de ce mois, le meneur de jeu des Jaune et Vert n’aurait pas raté autant de rencontres. Le président Hannachi a décidé de prendre le dossier de Mokdad en main et il est clair qu’il donnera des instructions pour que celui-ci ne manque de rien. Pris en chargé par le kiné Guillou après sa rechute, Mokdad retrouve peu à peu sa forme. Son état s’est nettement amélioré ces derniers jours et en principe, il sera opérationnel pour le prochain match face au MCO. Mais reste à savoir s’il est en possession de tous ses moyens physiques.                                M. A.
«Asselah se prend pour un joueur 
de champ»

Le président Moh-Chérif Hannachi est très remonté contre son gardien Malik Asselah qui, à ses yeux, multiplie les erreurs en ce début de saison. Mais en raison des bourdes commises lors de la rencontre précédente face à la JSS, il s’est attiré les foudres de son président. Nous l’avons rapporté d’ailleurs dans notre édition d’hier et le président Hannachi l’a confirmé hier au site du club. Il n’est pas du tout satisfait de son gardien qu’il tient comme responsable de la défaite concédée à Béchar face à une modeste équipe créée seulement en 2008. Le premier responsable des Canaris est allé plus loin en déclarant qu’Asselah est un récidiviste. Autrement dit, il commet des erreurs de débutant à chaque rencontre. «Je ne suis pas satisfait du rendement du gardien de but Asselah. Face à la JSS, il a refait les mêmes erreurs commises lors des deux premières journées de championnat face à l’USMH et au WAT. Il a récidivé et je trouve ça inadmissible», dira Hannachi.

«Asselah a encaissé deux buts bêtes et il a une grande part de responsabilité dans la défaite» 
Le président Hannachi a toujours défendu ses joueurs, mais, cette fois, il a dérogé à la règle pour charger Asselah. S’il a tenu à l’accabler après la défaite face à la JS Saoura, c’est qu’il a vu que son gardien était hors champ à Béchar. En revoyant les images du résumé de la rencontre, le président Hannachi n’en croyait pas ses yeux. Il n’imaginait pas que son gardien, de surcroît capitaine de l’équipe, encaisse des buts pareils. N’importe quel gardien les aurait évités, mais le capitaine de la JSK n’avait rien pu faire sur des tirs anodins. C’est pour cela qu’il s’en est pris violemment à lui. «Il a commis des erreurs qui nous ont coûté deux buts. Il a donc une grande responsabilité dans cette défaite. Lorsqu’on domine et on marque et que le gardien n’arrive même pas à arrêter des balles aussi faciles, il est tout à fait normal qu’on perde notre match», regrette le président de la JSK.  

«J’ai déjà averti Fabbro sur lui»  
Dans l’interview accordée au site du club, Hannachi a confié qu’il a déjà averti l’entraîneur Enrico Fabbro sur le cas de son gardien numéro 1 Malik Asselah. Il faut dire que ce dernier a une grande part de responsabilité dans le but encaissé lors de la première journée à El-Harrach qui a valu à la JSK sa première défaite de la saison. Il a aussi commis quelques bourdes face au WAT. Heureusement que les attaquants tlemcéniens ne les ont pas exploitées. A cet effet, Hannachi rappelle sur le site du club : «J’ai déjà averti l’entraîneur sur le cas d’Asselah, lequel a récidivé face à la JSS en commettant les mêmes erreurs que lors des deux premiers matches de la saison.»  

«Il récidive et je ne suis pas satisfait de lui»
Très en colère contre son gardien, le président Hannachi n’a pas raté l’occasion pour vider son sac. Après l’avoir tenu comme étant l’un des principaux responsables de la défaite concédée face à la JS Saoura, il lui rappelle qu’il est gardien de but et non pas un joueur de champ. «Asselah se prend pour un joueur de champ en tentant des dribbles dans son périmètre, alors qu’il est gardien de but.»
Il est utile de rappeler que la saison dernière, Asselah avait tenté de dribbler un attaquant du MCEE et cela avait failli lui coûter très cher. Face au WAT, il a tenté de dribbler un attaquant avant que l’entraîneur Fabbro n’intervienne pour lui rappeler qu’il ne doit prendre aucun risque inutile dans sa surface de réparation.

«Asselah doit se ressaisir»
Décevant en ce début de saison, l’ancien gardien des Sang et Or est appelé à se ressaisir, s’il ne veut pas se retrouver out de la liste des 18. Il est l’un des éléments les mieux payés à la JSK, mais, sur le terrain, il multiplie les bourdes à chaque rencontre. Le président Hannachi a tenu à lui rappeler que son rendement est médiocre et qu’il doit se remettre en cause avant qu’il ne soit trop tard. «Asselah doit se ressaisir», le somme le premier responsable des Canaris. Les deux buts encaissés lors de la dernière rencontre face à la JSS lui coûteront sans nul doute sa place lors de la prochaine journée face au MCO. A l’USMA, l’entraîneur Gamondi n’a pas hésité à écarter le gardien Zemmamouche de la liste des 18 lors du derby face au Mouloudia d’Alger pour avoir encaissé trois buts face au MCEE. L’entraîneur Fabbro devra s’inspirer de lui, car, au vu de la forme actuelle qu’affiche Asselah, Mazari fera mieux que lui.

«A Béchar, ils nous ont traités de juifs et de non jeûneurs»
Le président Hannachi regrette amèrement le traitement réservé à la délégation de la JSK à Béchar  le jour du match. 
Il n’était pas présent, mais les responsables ayant accompagné l’équipe l’ont informé du moindre détail de tout ce qui s’est passé. Sur le site du club, il n’a pas raté l’occasion pour dénoncer le comportement des Bécharis. «Ils nous ont mis la pression. Ils ont été très méchants avec nous, au point d’aller jusqu’à proférer des menaces et des injures à notre encontre. Leur comportement est indigne d’un club professionnel. On ne trouve même des qualificatifs pour le décrire. Tellement que leur haine envers nous est très grande, ils n’ont pas cessé un seul moment de nous intimider et de nous insulter, au point de nous traiter de juifs et de non jeûneurs. En plus de tout ça, ils lançaient en direction de notre gardien de but et de notre staff sur la main courante crachats et toutes sortes de projectiles (pierres, bouteilles d’eau congelée ….), et d’ailleurs juste à la pause, notre secrétaire a été touché par l’un des projectiles qui lui a causé une blessure méchante à la joue gauche et à la main gauche. Nous avons fait part de tous ces incidents au président de la Ligue de football professionnel ainsi qu’à la Fédération algérienne de football. Pourtant, il y avait une bonne amitié entre la JSK et la JSS et nous trouvions beaucoup de sympathie pour cette équipe qui vient d’accéder en Ligue 1. Pour preuve, j’ai assisté à 2 rencontres de cette équipe au Maroc et j’ai invité son président à assister à un match de la JSK. Finalement, c’est une équipe qui n’a rien à voir avec le football, et, surtout, avec le professionnalisme. C’est vraiment inadmissible qu’une rencontre se déroule dans une telle atmosphère. Je croyais que tout cela est révolu, mais la JS Saoura a prouvé le contraire. C’est bien dommage. Il appartient donc à la ligue et à la commission de discipline de faire leur travail, et je souhaite que de tels incidents ne se reproduisent plus dans nos stades», dira encore Hannachi. 

«Nous avons dominé la JSS, mais Asselah nous a fait perdre»
En dépit de la canicule qui règne à Béchar et de la pression exercée sur la délégation kabyle, le premier responsable des Canaris estime que sans les erreurs commises par Asselah, la JSK aurait pu revenir avec les trois points de la rencontre. « Nous avons dominé notre adversaire durant toute la partie malgré la pression et la chaleur, mais malheureusement notre gardien de but Asselah a fait défaut et nous avons perdu. Il a commis des erreurs qui nous ont coûté 2 buts, donc il a une grande part de responsabilité dans cette défaite. Lorsqu’on domine et on marque et que le gardien de but n’arrête pas des balles aussi faciles, il est tout à fait normal que l’on perde.» 

«Fabbro doit assumer ses responsabilités»
l Par  Mohamed A.

Après avoir pris la défense de l’entraîneur Enrico Fabbro au lendemain de la défaite concédée en amical face à la JSMB en publiant sur le site du club un communiqué dans lequel le comité directeur apporte son soutien indéfectible au coach italien, le président Hannachi l’a égratigné hier sur le même site. 
Il ne lui a pas rentré dedans comme il a l’habitude de faire avec les entraîneurs qui ne lui ont pas donné satisfaction, mais ses propos sonnent comme un avertissement pour l’ancien entraîneur du Mouloudia d’Alger. Il lui a rappelé qu’il a mis tous les moyens pour que la JSK réalise un meilleur parcours et qu’il ne se contentera pas de voir son équipe faire dans la figuration cette saison. «L’entraîneur doit assumer ses responsabilités», a prévenu Hannachi.

«Après 12 ou 13 matches, il est censé connaître son équipe»   
Recruté au mois de juillet dernier, Fabbro n’a pas droit à des circonstances atténuantes. C’est ce qui qu’a laissé entendre le président Hannachi sur le site du club. La JSK a disputé plusieurs joutes amicales avant d’entamer le championnat, et le président Hannachi estime que son entraîneur avait largement le temps de connaître son équipe. Il est persuadé qu’après près de trois mois à la tête de la barre technique des Canaris, il a eu suffisamment le temps pour découvrir son groupe. «Maintenant, c’est à l’entraîneur de prendre ses responsabilités, car après 12 ou 13 matches joués, il est censé de connaître son équipe.»

«Je n’admettrai aucun autre faux pas» 
L’entraîneur Enrico Fabbro est dans l’œil du cyclone. Il peut être démis de ses fonctions à tout moment. Le match du week-end prochain face au MCO pourrait être son dernier à la tête de la barre technique des Canaris, s’il ne réussit pas à remporter les trois points de la rencontre. Il ne faut pas être fin observateur pour déduire que lorsque Hannachi déclare qu’il n’admettra aucun faux pas à l’avenir soit une insinuation d’un éventuel limogeage de son entraîneur. «Je n’admettrai aucun faux pas à l’avenir», avertit Hannachi.    

«Fabbro doit réagir en prenant les mesures nécessaires ou en donnant des explications»   
Tout en le mettant en garde contre tout faux pas à l’avenir, Hannachi somme son coach de réagir. Il lui offre deux alternatives : soit il prend les mesures nécessaires, soit il donne des explications sur ce mauvais départ en championnat. Il a du mal à comprendre ce qui arrive à son équipe et il n’est pas prêt de passer l’éponge sur les deux défaites consécutives concédées en déplacement. «L’entraîneur doit réagir, soit il prend des mesures nécessaires, soit il donne des explications.» 
Ces propos signifient beaucoup de choses, et même s’il accorde un autre sursis à son entraîneur, il s’attend à un sursaut d’orgueil lors de la prochaine journée face au MCO.     

«Je ne suis pas satisfait du parcours réalisé par l’équipe» 
En trois matches, la JSK a concédé deux défaites, dont l’une face à la modeste formation de la JSS créée en 2008. Ce mauvais parcours n’a pas été du goût du président Hannachi qui s’attendait à mieux, surtout qu’il a mis tous les moyens pour que son équipe fasse un départ en fanfare en championnat. «Sur les trois rencontres disputées en championnat, je dirais que je ne suis pas satisfait des résultats obtenus, notamment à l’extérieur, où nous avons concédé deux défaites amères qu’on aurait pu éviter facilement.»  

«Nous avons fait un bon recrutement et ce n’est pas normal qu’il y ait ces dérapages» 
Le président Hannachi est convaincu qu’avec la qualité de l’effectif dont dispose Fabbro, l’équipe aurait aisément prétendre à de meilleurs résultats. Pour lui, c’est à l’entraîneur de trouver les solutions. Il ne s’attendait nullement à ce que la JSK récolte seulement trois points en trois journées, c’est-à-dire la moyenne d’un point par match. «Nous avons fait un bon recrutement et ce n’est pas normal qu’il y ait ces dérapages.» 
«Les joueurs doivent aussi assumer leurs responsabilités»
En plus de l’entraîneur, Hannachi recommande aux joueurs d’assumer leurs responsabilités. Il les a mis dans de meilleures dispositions et il attend d’eux une amélioration dans le classement. Sa seule et unique cible, c’est le gardien Malik Asselah qu’il a accablé, mais il espère que les autres joueurs aient un sursaut d’orgueil dans les matches à venir. «Aujourd’hui, chacun doit assumer ses responsabilités, en particulier les joueurs.»  
 M. A.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Bencherifa a réintégré le groupe hier
Victime d’une blessure à la cheville lors de la rencontre précédente face à la JS Saoura, Walid Bencherifa s’est entraîné finalement hier avec ses équipiers. Le staff médical lui a donné son feu vert pour réintégrer le groupe.

Mokdad s’est entraîné avec ses équipiers  
l Ayant suivi un programme spécifique pendant deux jours, Abdelmalek Mokdad s’est entraîné hier avec ses équipiers. Sa blessure n’est qu’un ancien mauvais souvenir. Il sera en principe convoqué pour le prochain match face au MCO prévu ce samedi sur le terrain du 1er-Novembre. 

On parle aussi de Hamouche à Tizi Ouzou
Depuis la défaite concédée à Béchar, il ne se passe pas un jour sans qu’on annonce le futur successeur de Fabbro. Après Geiger et Mouassa, c’est au tour de Saïd Hamouche d’être évoqué dans l’entourage du club. Même si les jours de Fabbro sont comptés, le président Hannachi n’a pas encore songé à son successeur.  

Fabbro s’est réuni avec ses joueurs

Comme prévu, l’entraîneur Enrico Fabbro a tenu une réunion de travail avec ses joueurs avant l’entame de la séance. Il s’est adressé à eux à l’intérieur des vestiaires. D’habitude, il se réunissait avec eux sur le terrain, mais comme la situation ne prête pas à l’optimisme surtout avec les deux bourdes de Malik Asselah à Béchar, Fabbro a préféré tenir sa réunion loin des regards des indiscrets. Il est revenu sur l’amère défaite concédée le week-end dernier face à la JS Saoura avant de leur rappeler que le faux pas est interdit lors de la prochaine journée face au MCO. La dernière défaite face à la JSS a fait beaucoup de mal à l’équipe et il est fort probable qu’en cas d’un échec samedi prochain à Tizi Ouzou, l’entraîneur Fabbro sera remercié par le président Hannachi. 

Hannachi présent
Le président Mohand-Chérif Hannachi a assisté à la séance de la reprise. Il a même fait un saut aux vestiaires avant de suivre l’entraînement à partir de la ligne de touche. Déçu par les résultats obtenus par l’équipe jusqu’à maintenant, Hannachi s’attend à un sursaut d’orgueil de la part de ses joueurs. Il devait se réunir hier soir avec son entraîneur. Il a dit tout ce qu’il pense de lui dans l’interview accordée au site du club.
K. A.    

Sedkaoui pris en charge par Guillou

Souffrant des adducteurs depuis la rencontre de la deuxième journée face au WAT, Kaci Sedkaoui n’a pas encore réintégré le groupe. Hier, il a été pris en charge par le kiné Rachid Abdeldjebar qui fait de son mieux pour le remettre sur pied dans les plus brefs délais. Il a été soumis à des soins avant de travailler sous l’œil vigilant du staff médical. Son état s’est nettement amélioré par rapport à la semaine dernière, mais pour lui éviter une éventuelle complication ou rechute, le staff médical préfère attendre aujourd’hui ou demain pour se prononcer sur la participation ou pas de Sedkaoui au prochain match. Mais vu qu’il ne s’est pas entraîné pendant plusieurs jours avec ses équipiers, il y a de fortes chances qu’il ne soit pas convoqué pour le rendez-vous de samedi.
K. A.     

Classement