JSK : Mazari titulaire face au MCO

Après trois journées de championnat, le staff technique apportera un changement dans les bois. En effet, Asselah qui était le portier numéro un de l’équipe cédera sa place à Mazari. Le capitaine d’équipe de la JSK fera connaissance donc avec le banc de touche à l’occasion de la venue du MCO à Tizi Ouzou. Certes, les choses ne sont pas encore claires concernant l’équipe-type, Fabbro préfère attendre la dernière minute pour arrêter le onze qui sera appelé à débuter la partie. Néanmoins, les choses sont claires comme l’eau de roche concernant le poste de gardien de but. Après les deux buts encaissés à Béchar, mais beaucoup plus les critiques acerbes dont il a fait l’objet durant toute la semaine qui a suivi la défaite de la JSK devant la JSS, Asselah doit automatiquement laisser sa place à son concurrent direct, Mazari, en l’occurrence. Même le premier responsable du club n’a pas hésité à faire endosser la responsabilité de la défaite de son équipe de samedi passé à son gardien de but. D’habitude, Hannachi prenait toujours la défense des ses joueurs, néanmoins, après la défaite de samedi dernier et beaucoup plus le mauvais départ de l’équipe en championnat, le président kabyle n’a pas hésité la moindre seconde à lessiver ses joueurs et à déclarer même haut et fort qu’il n’est pas satisfait du rendement de son gardien de but et que la JSK a perdu à cause de lui. Bref, après tout ce bruit et toutes ces critiques, Asselah ne sera pas moralement prêt à garder la cage de son équipe devant le MCO comme le staff technique ne pourra pas le reconduire, car, les règles de la concurrence sont claires. Cela dit, Mazari sera appelé à garder les bois de la JSK demain devant le MCO comme il sera aussi appelé à jouer sa première rencontre officielle cette saison en tant que titulaire. Mazari aura donc une bonne aubaine devant lui pour tenter de gagner sa place, lui qui a joué pas moins de huit matchs comme titulaires lors de la saison 2003/2004, la saison où la JSK avait remporté le titre de champion d’Algérie. Après une longue série d’invincibilité, Mazari a encaissé un but devant le MCO à Tizi Ouzou. Néanmoins, ce but encaissé par Mazari n’a pas empêché la JSK de garder les trois points à la maison. 
A. H. 
A propos de sa titularisation demain face aux Hamraoua : «Vous pouvez compter sur moi»
Après la série de bourdes commises par Asselah, le staff technique de la JSK et d’après les derniers échos en provenance de Tizi, aurait décidé d’opérer un changement, et ce, en mettant sur la touche l’ancien hussein-Déen et titulariser pour la première fois cette saison l’enfant du club, à savoir Nabil Mazari. 

Ce dernier attendait depuis longtemps cette chance, et il semble, cette fois-ci, décidé à ne plus rater l’occasion pour s’accrocher à la cage, c’est du moins ce qu’on a compris de ses propos hier quand on l’a contacté. «Pour le moment, le staff technique ne m’a rien confirmé pour ce qui est de ma titularisation, mais je n’attends pas ça pour me préparer, car je suis déjà prêt. 
Je dis aux fans qu’ils peuvent compter sur moi, je travaille toujours dans ce sens, mais pour que les choses soient claires, je ne suis pas du genre prêt à tout pour détrôner un concurrent. Il y a des règles de jeu que je respecte», nous dira-t-il. «L’année passée, j’avais bien débuté, mais malheureusement j’ai payé cash le changement opéré à la tête de la barre technique, c’est pour vous dire que ça ne dépendait pas de moi, mais cette fois je vous assure que je me donnerai à fond pour défendre ma cage et ma place», enchaîne le sympathique Nabil qui n’a pas oublié qu’en 2004, lorsqu’il a eu la chance d’enchaîner plusieurs rencontres en tant que titulaire, il avait aussi attaqué la série face au…MCO.

«La belle série commencera face au MCO comme en 2004»
«Oui, je m’en souviens bien, on avait attaqué la belle série face au MCO, on avait gagné par 2 à 1, comme tous les autres matchs cette année-là. La belle série s’est arrêtée face au RCK,  disons que le MCO m’a porté chance et j’espère que cela va se répéter, mais cette fois pour une plus longue période», a-t-il souhaité.
Pour finir, le pur produit du club kabyle s’est dit confiant et surtout optimiste par rapport à l’avenir du club, car selon lui, l’équipe a effectué une très bonne préparation. «Cette année, on a fait une très bonne préparation, donc tous les joueurs y compris les remplaçants sont prêts, il suffit seulement de les lancer dans le bain. Les solutions sont là, prêtes à être exploitées», a-t-il conclu.
S. M. A.  


A la veille du match devant le MCO : Hannachi contrôle l’entraînement
l Non satisfait du départ de son équipe en championnat, le premier responsable du club phare de la Kabyle a pris la décision de prendre le taureau par les cornes. En effet, Hannachi est omniprésent aux séances d’entraînement de son équipe depuis la reprise des entraînements. D’abord, lors de la séance de mardi dernier, Hannachi n’a pas hésité à pénétrer au vestiaire avant le coup d’envoi de la séance d’entraînement. Il a lessivé ses joueurs avant de sortir et de descendre sur le terrain pour suivre la séance. Mercredi et hier jeudi, Hannachi était présent aux séances de son équipe première. Ce dernier qui exige une victoire et un sursaut d’orgueil devant le MCO contrôle les entraînements de son équipe et veille au grain à la veille de la rencontre de son team devant les Hamraoua. 
A. H.

Pour le match de demain soir : Fabbro optera pour le 4-3-3
Le staff technique des Jaune et Vert effectuera plusieurs changements à l’occasion de la rencontre de demain soir devant le MCO. D’abord, Fabbro sera obligé de trouver un joueur qui meublera le vide qui sera laissé par Mekkaoui sur le flanc gauche de la défense. 
Ce n’est pas seulement le flanc gauche de la défense qui sera touché dans ce compartiment, puisque Fabbro n’alignera que deux joueurs dans l’axe demain, contrairement au match de la JSS où il avait débuté la partie avec trois défenseurs dans l’axe. Même au milieu de terrain et en attaque, Fabbro effectuera des changements par rapport au précédent match de l’équipe en championnat. En plus des changements que le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert effectuera dans l’équipe-type, ce dernier est appelé aussi à revoir ses plans sur le plan tactique. Le 3-5-2 et le 5-3-2 de la semaine passée n’ont rien apporté à l’équipe. Au contraire, ces schémas ont failli coûter les yeux de la tête à Fabbro. Ce dernier reviendra à l’occasion de la venue du MCO à Tizi Ouzou pour le compte de la quatrième journée du championnat au 4-3-3. Un schéma qui a réussi aux Kabyles devant le WAT. Et puis, Fabbro, qui jouera sa tête lors de cette rencontre, n’aura pas beaucoup de choix devant lui que de jouer l’attaque à outrance. 

L’équipe-type sera dégagée ce soir
Alors que lors des trois premiers matchs que l’équipe de la ville des Genêts a joués déjà en championnat, les choses concernant l’équipe-type étaient toujours claires à deux ou trois jours de la rencontre, pour le match de demain soir, Fabbro n’a pas encore arrêté le onze qui devra débuter la partie. D’abord, le coach italien des Jaune et Vert ne veut pas se précipiter, il veut attendre la fin de la dernière séance d’entraînement pour se fixer sur les joueurs qui seront appelés à jouer titulaires demain devant le MCO. 
Fabbro préfère aussi temporiser afin de prendre une décision finale concernant la participation ou non de Mokdad et Sedkaoui au match de demain. 
A. H.

Son avenir pourrait se jouer dans ce match : Le coach condamné à gagner  

A J-1 du match face au MCO, l’entraîneur italien de la JSK, Enrico Fabbro, subit une terrible pression. Il est tenu par l’obligation de récolter les trois points de la victoire demain face au MC Oran à Tizi Ouzou.
Pour cela, il essaye de mobiliser sa troupe afin de se reprendre et surtout sortir de cette zone d’eau trouble, à la suite du mauvais départ en championnat. Le technicien italien sait qu’il doit battre les Hamraoua pour s’accorder un peu de répit et retrouver une certaine sérénité, mais surtout engranger une bonne dose de confiance. Sévèrement et publiquement critiqué par son président, Moh-Chérif Hannachi, qui n’a pas hésité à lui signifier qu’il n’a plus le droit à l’erreur, Fabbro sait que ce match aura une importance primordiale pour la suite de son aventure avec le club phare de la Kabylie. Il sait que dorénavant, il a une épée de Damoclès sur sa tête. Autant de raisons qui le condamnent à sortir le grand jeu et battre les Oranais pour faire taire la rumeur et regagner la confiance de son président et celle des supporters. Gageons que la rencontre de demain s’avérera décisive pour son avenir, car soit il gagne et s’offre une certaine accalmie, soit il fait un faux pas et c’est la porte de sortie qui lui sera signifiée.   

Lessivés par le président, les joueurs promettent de se ressaisir     
Ouvertement critiqués par leur boss, les joueurs kabyles sont sous pression, ils savent que leur président ne tolérera pas un autre échec, surtout à domicile. Les joueurs ont paru très concentrés sur ce match et promettent de sortir le grand jeu et de se ressaisir afin de glaner les trois points et remonter au classement. D’ailleurs, ils promettent de tout faire pour venir à bout de cette équipe du MCO et redonner le sourire à leur président, ainsi qu’aux supporters qui sont loin d’être satisfaits du début de saison des leurs.           I. Z.

Bencherifa testé à gauche
Alors qu’il est l’une des grandes satisfactions de l’équipe en ce début de saison, Walid Bencherifa pourrait jouer comme arrière-gauche demain devant le MCO. Certes, ce joueur a brillé de mille feux au milieu de terrain, il a même marqué deux buts devant le WAT et la JSS, néanmoins, avec l’absence de Mekaoui qui ratera le match de demain soir, Fabbro a songé à Bencherifa qui pourrait jouer facilement sur le flanc gauche de la défense. Comme au milieu de terrain il y a plusieurs joueurs qui pourront jouer dans ce compartiment, Fabbro veut décaler Bencherifa au poste d’arrière gauche. D’ailleurs, lors de la séance d’entraînement d’hier, le staff technique des Jaune et Vert a testé l’ancien joueur du RCK au poste d’arrière-gauche. Cela dit, le numéro 22 des Canaris est le mieux placé pour  combler le vide qui sera laissé par Mekaoui. 
A. H. 

Titularisation de Mokdad et Sedkaoui : Fabbro hésite toujours
Le joueur franco-algérien de la JSK a repris les entraînements avec l’équipe depuis la reprise, lui qui s’entraînait en solo depuis un bon moment. Néanmoins, le premier responsable du staff technique des Canaris hésite concernant la titularisation de ce joueur. Pour un petit rappel, Mokdad a raté les trois premières rencontres de son équipe en championnat. Physiquement, l’émigré des Canaris n’est pas sur la même longueur d’onde que le reste du groupe. Même sur la question de rythme de jeu, Mokdad ne sera pas prêt à tenir la totalité de la rencontre. Or, comme le match de demain soir est très important pour le coach kabyle, ce dernier ne pourra pas compter sur son meneur de jeu dès le départ. Pour ce qui concerne Sedkaoui, ce joueur a réintégré le groupe hier matin, néanmoins, l’enfant de DBK, qui a raté une semaine d’entraînement avec le groupe, ne sera pas prêt à 100% pour le match de demain. D’ailleurs, Fabbro préfère attendre la fin de la séance d’entraînement de ce soir afin de prendre une décision concernant la titularisation et la participation de ces deux éléments au match de demain soir. 
A. H. 

Classement