MCA / Menad à ses joueurs : «Attention, l’ASO voyage bien»

Lors de la séance d’entraînement d’hier, Djamel Menad a fait comprendre à ses troupes que la rencontre de demain ne sera pas de tout repos dans la mesure où les Chélifiens ne se contenteront pas de suivre le match en spectateurs.
Djamel Menad, l’entraîneur en chef des Vert et Rouge, a réuni hier ses troupes pour discuter de la prochaine rencontre du Mouloudia d’Alger. L’entraîneur connaît bien les Chélifiens et a tenu à avertir ses capés que rien n’est gagné d’avance. D’ailleurs, il leur a dit : «Samedi, vous allez affronter une équipe qui  négocie bien ses déplacements. Un match très difficile à remporter, et donc, il faut être prêt pour la bataille. L’ASO voyage bien, alors faites attention et en plus d’un bon travail, il faut bien récupérer.» Les joueurs ont compris le message et eux aussi veulent remporter la partie de samedi, et ils feront tout pour réunir tous les atouts qui permettront au Mouloudia d’Alger de garder les trois points de la victoire à la maison. En tout cas, les Vert et Rouge sont conscients que samedi la victoire sera impérative afin d’éviter que le doute s’installe. De son côté, Djamel Menad veut entamer sa mission avec une victoire, ce serait un bon signe pour la suite et l’ancien baroudeur des Verts est connu pour sa rage de vaincre et l’envie de mettre tout son poids pour renvoyer les Chélifiens bredouilles chez eux. Il restera la séance d’aujourd’hui pour que Menad fasse les dernières retouches avant la confrontation contre les Lions de Chlef, qui viendront eux aussi avec la conviction de rentrer chez eux avec un bon résultat. Les Vert et Rouge sont appelés à être très vigilants pour éviter une mauvaise surprise contre les Chélifiens demain sur la pelouse du 5-Juillet…
A. Z.
Menad va-t-il être fidèle à son 4-3-3 ?

Le Mouloudia d’Alger a souffert du 3-5-2. Gamondi a annoncé dans sa conférence de presse que l’USMA avait battu tactiquement le Mouloudia d’Alger. Le 3-5-2 de Rabier a été le maillon faible. Menad, quant à lui, est connu pour être un adepte du 4-3-3. Est-ce que c’est la variante choisie pour affronter l’ASO ? On en parle beaucoup au sein des Vert et Rouge, surtout les joueurs qui connaissent bien Menad. En fait, ce qu’il faut savoir, c’est que ce système de jeu a besoin d’une combinaison de qualités tactiques, mentales et athlétiques. Mais vu les premiers constats de Menad, les Vert et Rouge sont loin du compte. Que ce soit sur le plan physique ou tactique, c’est limite. Mais comme le temps est réduit, Menad doit faire avec ce qu’il a entre les mains. Il devra choisir une disposition tactique fondée sur la couverture des espaces et sur la répartition du jeu au milieu. Car pour jouer le 4-3-3, il faut avoir des hommes clés. Ainsi, Chaouchi, par exemple, ne va pas se contenter de garder sa cage, mais en cédant la balle à ses défenseurs, il doit se porter en avant pour un soutien à la défense. Babouche et Besseghir seront appelés à élargir en diagonale. Bachiri et Zeddam en appui. Le milieu de terrain, qui a été asphyxié par les Usmistes, doit gagner la bataille du milieu, alors que les attaquants seront obligés d’être créatifs, variables et imprévisibles pour désorienter l’organisation de la défense adverse. En somme, le groupe entier doit être mentalement prêt à la proposition d’un jeu offensif. Mais la question qui se pose est de savoir sé les Vert et Rouge sont vraiment prêts pour assurer ? Car le physique n’y est pas à 100% et encore moins le technico-tactique. Ce qui laisse dire que Menad, par crainte de perdre, se verra peut-être choisir un autre système. En tout cas, pour le moment, Menad garde son idée en tête et tout le monde le verra demain au 5-Juillet, lors du match contre l’ASO.
A. Z.


Les joueurs ne parlent que de victoire 

A J-1 du match contre l’ASO, les Mouloudéens d’Alger, sous la houlette du nouveau coach Djamel Menad, sont à pied d’œuvre pour préparer le rendez-vous de la 4e journée.
«On n’a pas d’autre choix que de battre l’ASO», a annoncé dernièrement Yachir. Pour Yalaoui «on s’est donnés à fond contre les Usmistes, la chance n’a pas voulu nous sourire, face à l’ASO il faut forcer le destin.» Djalit, très heureux de sa convocation chez les Verts, assure : «Cette fois, il faut marquer. Je mettrai tout en œuvre pour arriver à le faire.» Même Sayeh, qui a été marginalisé par Rabier, a repris sa bonne humeur et promet : «Cette fois, je montrerai à tout le monde que je ne suis pas fini et que m’avoir écarté a été la plus mauvaise chose à faire.» Ces déclarations reflètent l’état d’esprit qui règne au sein des Vert et Rouge à quelques heures seulement du match de samedi contre les Chélifiens. Même si la tâche n’est pas facile, même si la défaite contre l’USMA hante les nuits des Mouloudéens, les camarades de Ghazi sont décidés à renouer avec les victoires. Tout le groupe se prépare avec un grand sérieux sous l’œil attentif d’un coach qui a la culture de la gagne et qui veut la propager dans ses rangs.
A. Z.

Chaouchi bel et bien présent

l Contrairement à ce qui se dit un peu partout, sur le forfait probable du gardien titulaire du MCA, Fawzi Chaouchi, nous venons d’apprendre que ce dernier sera bel et bien présent dans la cage mouloudéenne demain pour le match face à Chlef. En effet, le portier, qui s’est rendu chez le médecin, a passé plusieurs examens approfondis afin de déterminer la nature de sa blessure, en fin de compte, plus de peur que de mal, puisque les examens n’ont rien révélé de grave. Il souffre en effet d’une petite entorse au niveau du genou, mais cette blessure ne remettra pas en cause sa participation à la prochaine rencontre de son équipe face à l’ASO, au stade du 5-Juillet. Présent hier à la séance d’entraînement avec ses camarades, le portier du Doyen a fait connaissance avec Mohamed Aït Mouhoub, le nouvel entraîneur des gardiens du club. L’occasion pour lui de travailler sous sa houlette pour la première fois, vu qu’il avait manqué la séance de mercredi. Ainsi et avec cette bonne nouvelle, le driver du Mouloudia, Djamel Menad, peut souffler, lui qui avait peur de se retrouver avec un seul portier demain, en l’occurrence, l’ex-Tlemcénien, Houari Djemili. Avec ce retour, le coach pourra compter sur son habituel numéro 1 face à Chlef, car son expérience est non négligeable pour ce genre de confrontation. Quant à Chaouchi, il aura à stopper les attaques des Chélifiens, emmenés par l’excellent Messaoud, une mission pas tout a fait facile. Mais quand on connaît les qualités et la grinta du héros d’Oumdourman, on peut penser qu’il saura gérer la pression qui entoure cette empoignade qui s’annonce d’ores et déjà difficile pour le Doyen.
I. Z.

Il a repris hier
Il souffrait d’un petit bobo au cou de pied qui l’a contraint à s’absenter pour avoir les soins nécessaires, le gardien de but du Mouloudia d’Alger, Fawzi Chaouchi, a repris les entraînements hier. Il a travaillé avec son nouvel entraîneur des gardiens, Aït Mouhoub, les deux hommes ont entamé la préparation du match de samedi contre l’ASO.

Classement