EN : Benmoussa doit se tenir prêt

Dès l’annonce de la blessure de Mesbah qui l’éloignera désormais des terrains durant deux semaines, les discussions autour de son probable remplaçant ont été abordées. En effet, tout le monde sait qu’au sein de la sélection, Vahid travaille avec un effectif élargi contenant dans chaque poste le titulaire et sa doublure. La probable absence de Mesbah avec cette indisponibilité de quinze jours obligera dès maintenant Vahid à lui chercher un substitut, d’autant que le match retour de la Libye reste important et tout peut basculer à n’importe quel moment.
Pour le moment, on n’est pas sûrs de l’absence de Mesbah, car ce dernier reprendra du service quelques jours avant le match et devrait être présent à Alger, mais sa participation reste peu probable, vu que le staff technique veut des joueurs aptes à 100%, ce qui veut dire que les yeux seront braqués sur l’autre gaucher de l’équipe et pouvant assurer ce rôle, à savoir Mokhtar Benmoussa. Ce dernier est en train d’effectuer un début de saison tonitruant au sein de son club et aura peut-être l’occasion de se libérer définitivement s’il joue face à la Libye. D’ailleurs, les observateurs attendaient déjà depuis un moment que cela arrive, mais à chaque fois, l’échéance a été repoussée.
Pour le moment, les échos évoquent un retour imminent de Bouazza parmi le groupe. Et comme lui aussi est un gaucher, on peut s’attendre à le voir sur le couloir gauche, mais puisqu’il a rarement évolué dans un registre complètement défensif, les indicateurs nous orientent vers Benmoussa qui doit en tout cas se tenir prêt en vue d’une probable titularisation.
S. M. A.

Classement